Lumagen Radiance 2021

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 30 mars 2013
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Gestion de la mémoire utilisateur

Pour exploiter à fond l’ergonomie qu’offre le Radiance, il faut comprendre que sa mémoire utilisateur est organisée par entrée et par sortie.

Mémoire utilisateur par sorties

C’est une mémoire commune aux 2 sorties HDMI dans laquelle nous pouvons définir 8 styles, 8 modes de résolutions et 8 CMS.

Voici un diagramme pour mieux se la représenter :

 

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-La mémoire Style : c’est ici que nous allons, entres autres, définir le type de sortie (YCbCr 422, 444, RGB, etc) et le ratio de l’écran (entre 1.10 et 2.50).

 

Image
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-La mémoire Mode de résolution : ce mode permet soit d’utiliser des résolutions de sorties standard déjà paramétrées dans le Radiance (480p, 576p; 720p, 1080p, etc) soit de rentrer nous-mêmes les timings de notre diffuseur.

 

Image
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-La mémoire CMS : c’est l’interface pour la calibration manuelle ou automatique, elle permet de régler le niveau de noir, le niveau de blanc, l’échelle de gris, le gamma et le CMS (sur 8 ou 125 points)

 

Image
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mémoire utilisateur par entrées

Cette mémoire est le centre nerveux du Radiance. C’est ici que l’on va définir la cartographie (le mapping) entre les entrées et les sorties et les réglages vidéo à appliquer en fonction de la source et/ou de la résolution. Si cette mémoire autorise beaucoup de flexibilité, elle demande en revanche un peu de temps pour être bien comprise et donc bien utilisée. Voici pourquoi je vous propose les diagrammes ci-après qui, je l’espère, vous aideront à mieux comprendre comment elle fonctionne :

 

Image
 
Image
 
Image
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ne pas surcharger trop cette partie, j’ai décidé de mettre les photos présentant le menu par entrée en annexe de ce dossier.

Précédente Suivante
Tags: ,