Apple propose sa nouvelle Apple TV 2012 avec sortie HD en 1080p

News — publié le 11 mars 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

En marge de la présentation de son dernier iPad, Apple a également dévoilé une nouvelle version de son Apple TV. Parmi les principales nouveautés, le support du 1080p et iCloud sont les plats de résistance.

La nouvelle Apple TV permet de profiter en HD des films et séries TV d’iTunes, de Netflix, des photos et bien plus encore. Elle intègre les programmes en 1080p pour profiter des films et séries TV d’iTunes, de Netflix, de Vimeo, des photos et bien plus encore en HD. Grâce à iTunes dans le nuage, les clients peuvent acheter leurs films et séries TV préférés sur l’iTunes Store, en lancer la lecture et les regarder instantanément sur leur téléviseur HD. La nouvelle Apple TV arbore une interface utilisateur simplifiée et plus aboutie qui facilite encore l’accès aux films, séries TV et titres musicaux achetés avec iTunes Match depuis iCloud. Grâce à AirPlay, les utilisateurs peuvent diffuser leurs contenus favoris à distance depuis leur iPad ou iPhone 4S via l’Apple TV.

Les gens vont adorer pouvoir diffuser leurs films et séries TV en 1080p grâce à la nouvelle Apple TV, et le rendu des photos sera magnifié par l’affichage à la résolution maximale du téléviseur“, a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. “L’Apple TV est plus conviviale que jamais avec sa nouvelle interface à icônes et la possibilité d’accéder directement depuis iCloud aux films, séries TV et titres musicaux que vous avez achetés.”

Les utilisateurs d’Apple TV peuvent faire leur choix parmi plus de 15 000 films et plus de 90 000 épisodes de séries TV disponibles sur l’iTunes Store. L’Apple TV permet également d’accéder aux contenus du catalogue de streaming Netflix, à des retransmissions sportives en direct de matches de MLB, NBA et NHL, ainsi qu’aux contenus Internet de Vimeo, YouTube et Flickr.

Avec iCloud, vous pouvez acheter vos films et séries TV sur l’Apple TV et les regarder sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC. iCloud stocke également vos photos et les pousse sans fil vers tous vos appareils, y compris votre téléviseur HD via l’Apple TV. iCloud vous procure un moyen extrêmement simple d’accéder instantanément à tous vos contenus, quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch peuvent se servir d’AirPlay pour diffuser la musique, les photos et les vidéos stockées sur leurs appareils directement sur leur téléviseur HD avec l’Apple TV. Ceux qui possèdent un iPhone 4S ou un iPad peuvent utiliser la Recopie vidéo AirPlay pour afficher l’écran de leur appareil sur leur téléviseur HD, et ainsi diffuser à distance des pages web, des feuilles de calcul ou même des jeux.

L’Apple TV sera disponible à compter du vendredi 16 mars au prix de 109 € sur l’Apple Store en ligne. L’accessoire sera également disponible dans les Apple Store et chez les Revendeurs Agréés Apple.