Avec le BeoVision 12-65 de Bang & Olufsen, le cinéma passe à la vitesse supérieure

News — publié le 9 février 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Avec le lancement du BeoVision 12-65, une nouvelle solution plasma 3D ultra plate de 65 pouces avec une enceinte centrale intégrée et un son surround 7.1, Bang & Olufsen établit un nouveau standard pour l’expérience cinématographique à la maison.

 

Conçu par David Lewis Designers, le BeoVision 12-65 possède un design innovant qui donne une impression de finesse et de légèreté, beaucoup plus élégant que les écrans plasma classiques, habituellement plus lourds. Outre l’utilisation d’un panneau NeoPDP ultra fin doté de la toute dernière technologie plasma, deux profilés en aluminium repliés vers l’intérieur en forme de V, l’un en aluminium noir et l’autre en aluminium naturel poli très brillant, créent une illusion d’optique qui donne au téléviseur une apparence de finesse, de légèreté et d’élégance extrêmes.
 
Le cadre en lui-même se compose d’une feuille d’aluminium noir de seulement quelques millimètres d’épaisseur, qui donne l’impression que la surface vitrée est continue, sans aucun joint visible.
 
Son central dédié intégré

L’enceinte centrale intégrée se trouve sous l’écran et se compose de cinq haut-parleurs sur mesure recouverts d’une grille légèrement incurvée en aluminium anodisé naturel. L’attention apportée aux détails de ce téléviseur se retrouve même dans la maille de la grille recouvrant les haut-parleurs, qui respecte certaines spécifications acoustiques. La plaque avant de l’enceinte centrale intégrée, dépassant légèrement, ajoute ainsi quelques millimètres à la partie inférieure du téléviseur, tout en maintenant la légèreté de l’ensemble.
 
Les performances de l’enceinte centrale intégrée égalent celles des puissantes enceintes BeoLab 5 dans une installation de son surround. Grâce à la technologie DSP (Digital Signal Processing), nos ingénieurs du son ont relevé l’enceinte centrale pour avoir l’impression que le son provient du cœur de l’écran, et non de la partie inférieure du téléviseur. L’expérience sonore en devient plus naturelle, notamment lorsqu’on regarde des programmes avec beaucoup de dialogues.

 
La taille de ce genre d’enceinte étant limité, il convient d’utiliser des amplificateurs sophistiqués et puissants. La technologie ICEpower de Bang & Olufsen est utilisée pour l’enceinte du BeoVision 12, qui contient des amplificateurs ICEpower de 4 x 80 watts pour le haut-parleur médial et de 1 x 40 watts pour le haut-parleur d’aigus.
 
Le moteur vidéo, prenant en charge toutes les technologies de traitement de son et d’image, comprend un module de son surround 7.1 intégral, ce qui permet de connecter un grand nombre de haut-parleurs et rend possibles presque toutes les configurations sonores.
 

La toute dernière technologie plasma

Ce téléviseur est doté de la toute dernière technologie plasma pour un  plaisir encore plus intense, tant en 2D qu’en 3D. Le panneau est un
panneau NeoPDP qui intègre de nouveaux phosphores dont le temps de rétention est très court ; les performances 3D en sont améliorées, ainsi que le rendu des mouvements en 2D.
 
La fonction Automatic Colour Management du BeoVision 12-65 permet de compenser les effets du vieillissement qui touche généralement la technologie plasma.
 
Pour le BeoVision 12-65, le bras robotisé muni d’une caméra se trouve sous l’écran, dissimulé par la grille de l’enceinte.
 
La meilleure image quelle que soit la luminosité

La fonction Automatic Picture Control de Bang & Olufsen évalue la luminosité ambiante de la pièce et  modifie de manière dynamique les
réglages de l’image en fonction de celle-ci afin que sa qualité soit en permanence optimisée, de jour comme de nuit.
 
Cette fonction garantit un équilibre parfait de luminosité de l’écran, que l’environnement soit lumineux ou sombre. Le capteur de luminosité, placé dans l’angle supérieur droit, évalue les conditions d’éclairage de la pièce à 360 degrés, avec une perception proche de la vision humaine.

 Le téléviseur ne peut être fixé qu’au mur, à l’aide d’un support mural unique. Il fait en effet en partie intégrante du coffret arrière et n’ajoute donc presque pas d’épaisseur au téléviseur.
 
Le BeoVision 12-65 est uniquement disponible à la vente chez les revendeurs Bang & Olufsen agréés. Le prix de vente maximum recommandé est de 17 950€.