Bang & Olufsen annonce le lancement de ses enceintes murales BeoLab 12-2

News — publié le 8 juin 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Dernières nées de la gamme BeoLab 12, ces enceintes arrière raviront les possesseurs d’installation surround,  tout  en  affichant  des
performances exceptionnelles en tant qu’enceintes stéréo. Le tout assorti d’un design à la fois compact et sculptural digne d’une galerie d’art.
 
Aujourd’hui, Bang & Olufsen annonce le lancement du BeoLab 12-2, dernier ajout en date à sa collection d’enceintes murales spécialement conçues pour accompagner les téléviseurs à écran plat.
 
Le  BeoLab 12-2 est parfait dans le rôle d’enceinte arrière pour une installation surround, en raison de son format compact et de son élégance. Et malgré sa taille modeste, la nouvelle enceinte se montre exceptionnellement généreuse en termes d’acoustique.
 
Le BeoLab 12-2 vient rejoindre son grand frère, le BeoLab 12-3, lancé il y a quelques mois,  dans la catégorie  des enceintes murales destinées à accompagner  un téléviseur à écran plat. Ensemble, les deux modèles forment une installation surround au design cohérent et aux performances acoustiques hors pair. À l’instar de son aîné, le  BeoLab 12-2 affiche une forme  épurée, également dessinée par David Lewis Designers, qui dissimule une série de composants suffisamment  puissants  pour relever tous les défis. Dotée de nouveaux amplificateurs ICEpower et d’une alimentation amincie, elle fournit une puissance de 320 watts : plus qu’assez pour faire prendre vie aux scènes d’action les plus intenses… ou à la collection musicale la plus pointue.
 
Le choix du woofer CosCone plat de 6,5 pouces a été inspiré par la longue expérience de Bang & Olufsen en matière de systèmes audio pour automobiles ; en plus d’offrir des graves bien rondes, il assure une excellente dispersion des basses fréquences car il est tourné non pas vers l’avant, mais vers le mur (ce qui a également son avantage en termes de design et de compacité).
 
À l’autre bout du spectre auditif, on trouve un tweeter reposant sur une technologie spécifique à Bang & Olufsen, l’Acoustic Lens Technology. Celle-ci diffuse les hautes fréquences sur 180 degrés à l’horizontale, ce qui permet à l’auditeur de s’asseoir où il le désire dans la pièce sans jamais perdre en définition sonore. De plus, le BeoLab 12-2 peut être fixé au mur avec la lentille acoustique positionnée en haut ou en bas, selon la hauteur désirée.
 
« Nous sommes très heureux d’ajouter ces enceintes à la gamme BeoLab 12, a déclaré Michael Jensen, chef de produit chez Bang & Olufsen. Les audiophiles fans de design ont maintenant la possibilité de monter une installation surround réellement cohérente, tant en termes d’acoustique que d’esthétique. Toutefois, le BeoLab 12-2 devrait également plaire à un grand nombre de mélomanes à la recherche d’une enceinte à la fois sobre et discrète mais de qualité exceptionnelle. »

Le BeoLab 12-2  est  disponible à partir du 7  juin 2012 au prix de  1420€, exclusivement dans les magasins Bang & Olufsen.