Bang & Olufsen BeoVision 11 : le téléviseur le plus complet et le plus ambitieux de la marque

News — publié le 12 octobre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Dernière innovation en date de Bang & Olufsen, le BeoVision 11 offre, au-delà d’une esthétique à la fois sobre et luxueuse,  offre non seulement un son spectaculaire et une image hors du commun, mais également un accès aisé à une gamme complète de fonctionnalités intelligentes et de services en ligne.

Le BeoVision 11 est la nouvelle référence en matière de centres de divertissement et d’information tout en un. En effet, bien que ce nouveau téléviseur à écran plat ait clairement quelque chose de spécial pour chaque membre de la famille moderne, les designers et les ingénieurs de Bang & Olufsen n’ont fait aucun compromis sur l’équilibre entre forme, fonctionnalités et technologie.

Comme l’explique Tue Mantoni, PDG de l’entreprise, le BeoVision 11 est conçu pour offrir à toute la famille une gamme complète de divertissements numériques dernier cri, tout en respectant les qualités essentielles des produits Bang & Olufsen, à savoir l’esthétique, l’intuitivité et l’acoustique. « Nous voulons offrir à nos clients des expériences de qualité exceptionnelle, qu’ils regardent la télévision, qu’ils téléchargent un film, qu’ils surfent sur Internet ou qu’ils essaient un jeu vidéo. Le BeoVision 11 est conçu pour répondre aux attentes de tous les membres de la famille, mais également pour les impressionner, pour faciliter l’accès à leur contenu, et pour continuer à faire tout cela au fur et à mesure que la technologie évolue et prend de nouveaux tournants. »

Produire un son puissant et de qualité à partir d’un boîtier d’aussi faible volume que celui d’un téléviseur à écran plat est un véritable défi, relevé par Bang & Olufsen.

Le BeoVision 11 contient un tweeter 3⁄4″ fait sur mesure, un haut-parleur de moyennes 2″ et un puissant woofer 4″ pour chaque canal (gauche et droit). Ses six enceintes sont toutes couplées à leur propre amplificateur ICEpower de 32 watts et leur boîtier est doté de coussinets en caoutchouc destinés à éviter que les vibrations ne se propagent dans le reste du téléviseur. Le tout est coordonné par un puissant algorithme de traitement du signal numérique, qui choisit aussi automatiquement le mode sonore le plus adapté lorsqu’il détecte de la musique, du sport, une série, un film, etc. Le résultat est un son étonnamment réactif et sans comparaison avec celui que vous avez pu entendre d’un téléviseur jusqu’à présent. Pour ceux qui en veulent toujours plus, le BeoVision 11 comprend un décodeur surround numérique complet capable de fournir 12 canaux audio à l’aide du processeur Bang & Olufsen TrueImageTM. La technologie TrueImageTM gère de manière dynamique l’upmix et le downmix des signaux audio, afin de faire correspondre le nombre de canaux audio du signal entrant au nombre d’enceintes disponibles, ce qui génère un son incomparable par rapport aux autres téléviseurs.

Au cœur du BeoVision 11 se trouve un nouveau moteur d’image qui alimente un écran LCD 200Hz à rétroéclairage LED avec polariseur anti-éblouissement, en 2D comme en 3D.

Le rétroéclairage LED bilatéral comprend une fonction d’atténuation locale 1.5D qui améliore considérablement le contraste en 2D. Les fonctions de réduction du bruit numérique et du flou cinétique, radicales, révèlent une image incroyablement naturelle, même dans les circonstances les plus difficiles.

Le BeoVision 11 est le premier téléviseur à être équipé de la plate-forme Bang & Olufsen Smart TV, qui permet de passer aisément des chaînes de télévision à Internet, voire de garder l’œil sur les deux à la fois grâce au mode Picture and Picture.

Il suffit de connecter le téléviseur à Internet (avec ou sans fil) pour, quelques secondes plus tard, profiter du Web sur grand écran. Les applications les plus populaires, telles que YouTube, Facebook ou Twitter, sont disponibles, mais il est possible de surfer sur tous les sites ; il est même possible d’enregistrer des marque-pages. La navigation à la télécommande est simple, mais les choses deviennent plus intéressantes encore lorsqu’on utilise son iPad ou sa tablette Android couplés à l’application BeoRemote et à son clavier.

La facilité de prise en main fait partie intégrante du concept BeoVision 11.

Les deux télécommandes de Bang & Olufsen, la Beo4 et la Beo6, permettent de contrôler de manière simple et intuitive toutes les fonctions du téléviseur ainsi que de tout appareil connecté à celui-ci et même des systèmes de domotique, pour les plus connectés.

Conçu pour aujourd’hui et prêt pour demain, le BeoVision 11 est l’un des premiers téléviseurs à prendre en charge la norme Hybrid broadcast broadband TV (HbbTV). Cette nouvelle norme paneuropéenne annonce l’aube d’une ère nouvelle en matière d’interactivité : télévision de rattrapage, vote, jeux et toutes sortes d’autres services personnalisés.

Un disque dur interne est disponible en option pour enregistrer les chaînes DVB.

Le BeoVision 11 est compatible DLNA ; rien de plus simple que d’y streamer de la musique depuis un smartphone ou de regarder un film stocké sur un NAS.

Il est par ailleurs capable de se connecter à pratiquement tout ce qu’on peut imaginer via un réseau WiFi 2,4 ou 5 GHz. Mais sa connectique ne se limite pas à cela : il dispose aussi d’un port
Ethernet utilisé pour les mises à jour logicielles, de deux ports USB, de trois prises lui permettant de prendre le contrôle d’un maximum de six appareils connectés et de six prises HDMI. Les fans d’Apple apprécieront par ailleurs le petit espace vide dans son boîtier, spécialement conçu pour accueillir une Apple TV.

Il existe quatre manières de placer le BeoVision 11 dans sa maison. Pour les pièces pouvant accueillir un écran mobile, rien ne vaut le confort qu’apporte le support de sol ou mural motorisé, contrôlable à l’aide de la télécommande. Pour un spectacle plus décontracté, nous proposons également un support mural manuel et un chevalet.

Le BeoVision 11 est disponible en version 40, 46 et 55 pouces. Il y a le choix entre six coloris pour le tissu de façade, un cadre argenté ou noir et un boîtier noir ou blanc.

Il sera commercialisé dès le 11 octobre 2012, exclusivement dans les magasins Bang & Olufsen, à partir de 5 995 €.