Bang & Olufsen explore de nouveaux horizons esthétiques avec Pal Zileri et HOSOO

News — publié le 18 avril 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Bang & Olufsen a présenté son design de produit emblématique et sa signature sonore au cours du Salon international du meuble de Milan dans un cadre exceptionnel aux côtés de la maison de mode masculine italienne Pal Zileri et du fabricant japonais de textiles HOSOO.

 

Le tissu futuriste d’un fabricant japonais de textiles fondé en 1688, les plus élégants costumes pour hommes fabriqués à la main en Italie, la qualité sonore primée conçue au Danemark. L’engagement qui les lie ? Un dévouement exceptionnel et inconditionnel au savoir-faire.

 BO Design 1

Ce printemps, les trois créateurs ont conjugué leurs talents à Milan dans le cadre d’une collaboration exclusive réunissant le meilleur des différentes traditions de design. Le fabuleux et somptueux tissu tridimensionnel signé HOSOO confère au nouveau système d’enceintes de Bang & Olufsen, BEOPLAY A9, un look entièrement inédit et offre des horizons esthétiques inexplorés aux costumes de Pal Zileri.

BO Design 2

C’est le directeur créatif de Bang & Olufsen, Johannes Torpe, qui a eu l’idée de cette exposition : « En travaillant sur un projet de design pour Pal Zileri, il est apparu très clairement que Bang & Olufsen, Pal Zileri et HOSOO partageaient une vision commune. Un savoir-faire exceptionnel est l’objectif que nous poursuivons tous au quotidien, chacun à notre façon. La collaboration a commencé à voir le jour lorsque nous avons examiné comment associer nos visions sur un territoire nouveau. »

Les visiteurs ont découvert les dernières coupes en matière de costumes italiens et le design d’enceintes primé danois – le tout habillé à l’aide d’une technique de tissage japonaise vieille de 1 200 ans. Les visiteurs de la salle d’exposition milanaise de Pal Zileri ont également été invités à découvrir comment la recherche de la perfection anime les créateurs en Europe comme au Japon.

BO Design 3

« Nous sommes fiers d’accueillir cette fascinante exposition », déclare la directrice du marketing et de la communication de Pal Zileri, Manuela Miola. « Notre région natale de Vénétie a toujours été ouverte à l’inspiration venue de l’étranger, et Pal Zileri continue à miser sur cette tradition afin de combiner les designs, les matériaux et le savoir-faire de la meilleure qualité. »

Visuel 5

L’exposition a eu lieu au Showroom Pal Zileri, Corso Matteotti 9, 20122 Milan. Elle a été ouverte au public les 11, 12 et 13 avril de 10 heures à 14 heures.

BO Design