Bang & Olufsen lance le BeoPlay A8, le grand frère du BeoSound 8

News — publié le 24 mai 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Bang & Olufsen annonce l’arrivée de la version améliorée du BeoSound 8, qui est désormais sans fil. Le nouveau système sonore BeoPlay A8, lancé par B&O PLAY de Bang & Olufsen, reprend les fonctionnalités du BeoSound 8, qui a enregistré des records de vente, et y ajoute la technologie AirPlay d’Apple pour permettre de connecter son iPhone ou son iPad en un clin d’œil et sans fil, avec un son de haute qualité.

Plutôt que d’écouter ses chansons préférées sur son iPhone ou son iPad, il est maintenant possible de faire l’expérience du son Bang & Olufsen, sans en perdre une note et sans avoir à se déplacer. Le nouveau BeoPlay A8 transfère la musique grâce à Apple AirPlay. Lorsqu’on entre dans une pièce avec son iPhone ou son iPad, le BeoPlay A8 reconnaît l’appareil et propose d’utiliser ses enceintes bidirectionnelles, symétriques et dynamiques, et ses remarquables amplificateurs de classe D, pour écouter de la musique.

Le BeoPlay A8 s’appuie sur le succès du BeoSound 8, vendu à plus de 50 000 exemplaires l’année de sa sortie, devenant ainsi le système sonore le plus vendu de Bang & Olufsen. Les deux modèles possèdent le même design, les mêmes caractéristiques techniques et le même son époustouflant.
Les nouveautés du BeoPlay A8 sont la connexion sans fil AirPlay intégrée et le connecteur de station d’accueil Apple amovible.

Le BeoPlay A8 possède une puissance et des capacités acoustiques qui subliment la musique, et il est assez mobile pour transformer n’importe quelle pièce ou maison de vacances en lieu de fête. Sa connectivité est si fluide que la seule chose dont il faut se préoccuper est la prochaine chanson à
mettre.

Henrik Lorensen, vice-président de B&O PLAY, voit le BeoPlay A8 comme la suite logique de la gamme d’équipements audio de haute qualité destinée aux férus de technologie. « Le BeoPlay A8 renferme une puissance acoustique extraordinaire pour sa taille, et son design fait de lui un régal pour les yeux comme pour les oreilles. Mais sa vocation profonde est de permettre aux gens de profiter de leur musique, où qu’ils soient ».

Sous son extérieur élégant, le BeoPlay A8 renferme un ensemble impressionnant de composants performants. Les haut-parleurs de graves-médiums de 70 watts, mesurant douze centimètres, tirent leur énergie d’amplificateurs intégrés de classe D, et les tweeters de 2 centimètres sont alimentés
par 35 watts chacun.

Conçues par David Lewis Designers, le BeoPlay A8 a des lignes épurées et sa face avant plate dissimule 1,3 L de volume pour les caissons du haut-parleur, dont les cônes bien proportionnés n’ont pas de surfaces parallèles pour éviter les ondes stationnaires.

La possibilité d’adapter le mode sonore en fonction de l’endroit de la pièce où est placé le BeoPlay A8 améliore encore la qualité d’écoute, incroyablement fidèle. Un simple bouton permet à l’utilisateur d’adapter la résonance des murs en indiquant si l’appareil est contre un mur, dans un coin ou isolé, grâce à trois modes préprogrammés. L’utilisateur contrôle la musique grâce à une télécommande spécifique ou avec son iPhone ou iPad.

Le BeoPlay A8 sera disponible en blanc ou en noir, au prix de 1 149 €. Il sera disponible au début de l’été 2012 dans les magasins Bang & Olufsen, chez certains détaillants partenaires et dans la boutique en ligne de B&O PLAY.