Bang & Olufsen lance le BeoPlay V1 et le BeoPlay A3

News — publié le 8 mai 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)
B&O PLAY lance son premier téléviseur, le BeoPlay V1, un modèle à écran plat polyvalent, au design sobre.
 
Le BeoPlay V1 fonctionne sans avoir besoin d’enceintes ou de subwoofer supplémentaires. Il vous procure une expérience sonore immersive qui dépasse n’importe quel autre téléviseur à écran plat et rivalise même avec certaines installations surround. Ses enceintes intégrées sont alimentées par des amplificateurs Bang & Olufsen ICEpower Classe D. Cela signifie que son boîtier en acier renferme suffisamment de puissance pour convenir aux amateurs les plus exigeants. Mais il est aussi possible d’ajouter des enceintes externes : son module surround 5.1 et ses prises pour haut-parleurs et subwoofer sont à disposition.
 
Dessiné par Anders Hermansen, le BeoPlay V1 est ancré dans l’esthétique industrielle et la sobriété si typiques de la Scandinavie. Son solide boîtier en acier thermolaqué, extrêmement doux au toucher, combine des lignes épurées et un travail d’une finesse exquise. Sa grille d’enceinte est directement percée dans la face avant, sous l’écran, tandis que son pied en acier inoxydable relie en toute simplicité ses quatre angles.
 
Selon Tue Mantoni, directeur général de Bang & Olufsen, le BeoPlay V1 est un ajout stratégique à la gamme B&O PLAY : de par sa polyvalence, ses performances, son design et son prix, ce téléviseur devrait permettre à la marque danoise de toucher un nouveau public. « Nous avons conçu le BeoPlay V1 en étudiant la manière dont les gens, chez eux, utilisent leur téléviseur, explique-t-il. Nous voulons qu’il s’adapte au style de vie de nos clients, et non l’inverse. On peut le placer comme on veut : le suspendre au plafond, le poser au sol ou sur une étagère, l’accrocher au mur… mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un Bang & Olufsen : il est “facile à vivre”, mais ce n’est pas pour autant qu’il fait le moindre compromis en termes de qualité d’image ou de son ».
 
Le BeoPlay V1 se décline en versions 32 et 40 pouces, en blanc ou en noir, et est proposé à partir de 2 399 €. Il sera disponible dès la fin mai 2012 dans les magasins Bang & Olufsen, chez certains détaillants partenaires et dans la boutique en ligne B&O PLAY.
 
 
 
Le nouveau BeoPlay A3 de B&O PLAY est le compagnon idéal pour un iPad : doté d’un design ingénieux et équipé d’un accéléromètre intégré, il permet de bénéficier d’un son exceptionnel sans le moindre compromis en termes de mobilité.
Fruit de l’union du son et du design, le nouveau BeoPlay A3 est le parfait complément à un iPad. Pour écouter sa musique préférée, regarder le dernier film ou la dernière vidéo en ligne, ou encore ou organiser une vidéoconférence Skype avec vos amis, le BeoPlay A3 révolutionne l’acoustique de l’iPad.

Le secret de cet appareil réside dans une nouveauté Bang & Olufsen : l’Adaptive Stereo Orientation™. Quelle que soit l’orientation de l’iPad, le capteur de mouvements intégré au BeoPlay A3 sait où se trouvent le haut et le bas et adapte automatiquement l’expérience d’écoute en conséquence. Le woofer de deux pouces, omnidirectionnel, reste constamment actif et génère des basses étonnantes. Dans les trois autres coins se trouvent des tweeters d’un demi-pouce, que le BeoPlay A3 active et désactive en fonction de l’orientation (portrait ou paysage) ; sachant qu’il y en a toujours deux en fonctionnement, l’auditeur bénéficie en permanence d’aigus provenant de sources équidistantes, ce qui engendre un effet stéréo des plus impressionnants en dépit de la taille réduite de l’appareil.

« Nous sommes ravis de présenter le BeoPlay A3 aux millions de propriétaires d’iPad, déclare Henrik Lorensen, vice-président de B&O PLAY. Il s’agit du parfait exemple de la symbiose qui peut s’opérer entre notre technologie acoustique, notre amour du design et les produits Apple ; il démontre également l’importance que nous apportons au son et à la mobilité ».

Le BeoPlay A3 prend la forme d’une ingénieuse « cale » dont les facettes permettent de profiter au mieux des possibilités offertes par l’iPad. Extrêmement maniable, il s’utilise aisément en position  verticale ou horizontale, et ses bords arrondis le rendent aussi agréable à prendre en main qu’à regarder. Posé sur une table, il permet de travailler en mode paysage pour répondre à ses e-mails ou en mode portrait pour faire défiler une liste de lecture. Debout sur un bureau, le BeoPlay A3 transforme l’iPad en écran de cinéma, rien que pour soi… ou son entourage, pour ceux qui préfèrent regarder des vidéos avec des amis ou partager une présentation multimédia avec un collègue.

D’un poids de 1,5 kg à peine, le BeoPlay A3 est conçu pour rendre la mobilité à la musique. Sa batterie permet de l’écouter sans interruption pendant cinq heures, sans compter le fait qu’il se recharge lorsqu’on branche l’iPad sur le secteur.

Le BeoPlay A3 est disponible en noir, au prix de 549€. Il sera disponible dans les magasins Bang & Olufsen, chez certains détaillants partenaires ou dans la boutique en ligne de B&O PLAY dès la fin mai 2012.