Bang & Olufsen lance le BeoSound 5 Encore

Haute-Fidélité, News — publié le 27 juillet 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Le BeoSound 5 Encore est la réponse plug-and-play de Bang & Olufsen à une exigence de plus en plus importante dans l’ère de la musique numérique : disposer de toute sa musique, à tout moment, sans perdre en qualité et ergonomie. Avec son système audio puissant, le BeoSound 5 Encore donne un accès instantané à toute sa musique, où qu’elle soit stockée. Finies les recherches désespérées à travers la maison pour retrouver la chanson que l’on a en tête en ce moment-même : le système présente toute la musique organisée par albums, artistes, pistes ou favoris.


Un système ouvert à toutes les sources et tous les genres

Le BeoSound 5 Encore offre un accès aisé à plus de 13 000 stations radio sur Internet dans le monde.
Tous les genres musicaux et les langues sont représentés afin de trouver la source musicale qui répond à l’envie du moment.
La qualité des stations est contrôlée et ajustée en continu et de manière automatique par Bang & Olufsen.

Le BeoSound 5 Encore peut par ailleurs être utilisé comme point d’accès aux autres appareils audio ou comme système audio principal afin de profiter de sa musique préférée sans aucune perte de qualité.
Il permet ainsi d’explorer et de lire de la musique à partir d’un éventail étendu de sources : disque dur externe, serveur NAS, ordinateur, clé USB ou encore appareil portatif.
Le BeoSound 5 Encore est donc une solution à la fois simple et excellente : il suffit de le connecter une paire d’enceintes et il est prêt à fonctionner.

Jusqu’à huit systèmes BeoSound 5 Encore peuvent être connectés au même serveur pour jouer simultanément des musiques différentes dans chaque pièce de la maison.
Finies les disputes pour décider du titre en écoute : chaque membre de la famille chacun peut ainsi écouter facilement sa musique préférée dans le confort de sa propre chambre, toute la musique étant stockée à un même emplacement, grâce à la fonctionnalité multi-sources.

Réinventer la roue

Le BeoSound 5 Encore présente un large éventail de contenus dans un format structuré qui séduira les amateurs de simplicité et de convivialité.

Conçu par Anders Hermansen, il affiche fièrement sa parenté avec le BeoSound 5, avec une combinaison unique mêlant éléments mécaniques tactiles et expression graphique forte.

L’écran de 10,4 pouces du BeoSound 5 Encore échappe aux traces de doigts, grâce à la commande de navigation cylindrique qui permet d’explorer les meilleures collections d’un seul doigt.

Le BeoSound 5 Encore peut se placer au mur, sur la table ou au sol pour trouver facilement sa place dans n’importe quelle pièce de la maison.
Du point de vue de la connectique, le BeoSound 5 Encore intègre des prises permanentes branchements destinés aux connexions temporaires, avec des clés USB, des lecteurs portables ou des casques, sont quant à eux aisément accessibles directement sous l’affichage.

Plus de confort avec la technologie MOTS

Technologie intelligente, le système MOTS génère automatiquement une liste de lecture lorsque l’on accède au contenu d’un périphérique USB ou si on le connecte au réseau WLAN ou LAN.
Le temps que vous pourriez passer à sélectionner manuellement les morceaux de votre liste de lecture est désormais consacré à redécouvrir votre musique.
La fonction MOTS offre une méthode rapide et confortable de sélectionner une ambiance musicale.