Bang & Olufsen Playmaker : coupez les fils, liberez le son !

News — publié le 10 juillet 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Le Playmaker est le moyen le plus simple pour transférer la musique de son smartphone ou de sa tablette vers des enceintes Bang & Olufsen de haute qualité. Désormais, les mélomanes peuvent allier le confort d’un système portable avec la qualité sonore exceptionnelle de Bang & Olufsen. En ajoutant le Playmaker à des enceintes Bang & Olufsen, les utilisateurs obtiendront la meilleure qualité musicale qu’ils aient jamais entendu depuis leur smartphone.

 

Avec l’utilisation du DNLA et de l’AirPlay, les utilisateurs ne sont pas limités à un seul écosystème. Ils ont un contrôle total et peuvent écouter de la musique depuis tous les appareils audio, quelque soit leur marque.

Le Playmaker apporte aux mélomanes une double satisfaction : celle de la qualité audio, grâce à la vaste gamme d’enceintes actives de  Bang & Olufsen, et celle de la simplicité qu’apporte la musique numérique à la portée de la main. Le tout sans le moindre câble.

Il suffit en effet de coupler le Playmaker à n’importe quel jeu d’enceintes actives Bang & Olufsen pour découvrir, en quelques secondes, à quel pointsmartphone et musique peuvent faire bon ménage. Que ce soit pour partager une liste de lecture ou écouter une nouvelle station de radio en ligne, le Playmaker va chercher la musique numérique où elle se trouve et la transcende sur les enceintes Bang & Olufsen.

Et comme ces dernières sont toutes actives (c’est-à-dire équipées d’amplificateurs intégrés qui alimentent chaque haut-parleur séparément), la configuration est un jeu d’enfant : il suffit de relier deux enceintes BeoLab au Playmaker pour pouvoir écouter la musique provenant d’un smartphone ou d’une tablette. Pas besoin d’amplificateur supplémentaire !

Doté d’un convertisseur audio numérique de hautement performant, le Playmaker est conçu pour faire ressortir le meilleur de la musique numérique. Le résultat ? Une expérience d’écoute hors du commun et un son à couper le souffle… du pur Bang & Olufsen.

Le Playmaker est un moyen simple pour les utilisateurs de Bang & Olufsen d’ajouter la lecture de musique numérique à leur installation existante, qui plus est sans fil. Ses spécifications techniques sont telles qu’elles lui permettent de gérer les plus exigeantes des enceintes Bang & Olufsen, les BeoLab 5.

Il plaira également à tous les nouveaux acquéreurs d’enceintes BeoLab, dans la mesure où il permet de monter une installation prête à l’emploi, exempte de câbles et ne nécessitant pas d’amplificateur séparé. Le Playmaker fonctionne aussi bien avec l’Apple AirPlay qu’en DLNA, ce qui signifie qu’il prend en charge le streaming musical sur pratiquement toutes les plates-formes : smartphone, tablette, Mac, PC ou serveur multimédia.

Le Playmaker est idéal pour les maisons où chacun apprécie sa musique différemment : chaque membre de la famille peut streamer le contenu de son propre téléphone ou appareil mobile. Le volume se règle à l’aide d’un téléphone, d’une télécommande Bang & Olufsen ou du Playmaker lui-même ; les invités peuvent aisément se connecter au système pour y lire une chanson. En installant un Playmaker et des enceintes Bang & Olufsen dans chaque pièce, il est possible de diffuser le même son dans toute la maison ou, au contraire, d’écouter un opéra dans le salon pendant que du hip-hop passe dans la chambre. Chacun est libre de créer autant de zones musicales qu’il le souhaite.

 

Aussi simple à configurer qu’à utiliser, le Playmaker se connecte au réseau sans fil en quelques secondes à peine. L’application Bang & Olufsen BeoSetup se charge de tout en quelques étapes, mais on peut également connecter le Playmaker au réseau en appuyant sur un bouton dissimulé aubas de celui-ci. Avec ce simple petit carré blanc, suffisamment compact pour se faire oublier au coin d’une étagère, on a tout ce qu’il faut pour diffuser sa musique à sa guise.

 

Le Playmaker sera disponible dans les magasins Bang & Olufsen à partir de mi-juillet 2012 au prix recommandé de 379€.