Bang & Olufsen relance le BeoSound 5 en y intégrant le service Spotify

News — publié le 7 avril 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Désormais le BeoSound 5, système musical numérique de Bang & Olufsen, dispose d’une intégration complète de Spotify, principal service de lecture de musique en streaming au monde.

B&O BOsound 5

Ce partenariat permet aux utilisateurs du BeoSound 5 d’intégrer Spotify grâce à une mise à jour logicielle gratuite en ligne et d’ajouter au répertoire déjà varié du BeoSound 5, 20 millions de titres en qualité sonore exceptionnelle.

Bang & Olufsen annonce que Spotify est désormais entièrement intégré à son célèbre système musical BeoSound 5. Cette intégration apporte une fonctionnalité supplémentaire au BeoSound 5, élargissant sa gamme de musique numérique – regroupant déjà les pistes numérisées de l’utilisateur et 14 000 stations de radio en ligne – au gigantesque catalogue musical de Spotify. Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée à toutes les nouvelles unités BeoSound 5 ; conformément à l’engagement de Bang & Olufsen à fournir un service client continu, les utilisateurs existants de BeoSound 5 peuvent aisément profiter de Spotify via une mise à jour logicielle gratuite en ligne.

Il est désormais possible de tester sa playlist Spotify préférée, avec le BeoSound 5 et son choix d’enceintes Bang & Olufsen, dans tous les magasins Bang & Olufsen situés dans les pays où Spotify est disponible.

BeoSound5spotify

« Les utilisateurs de Bang & Olufsen nous ont indiqué qu’ils souhaitaient un accès à Spotify, et nous les avons écoutés », déclare Theis Moerk, Category Manager de Bang & Olufsen. « De plus en plus de personnes choisissent d’écouter leur musique en streaming et, dans de nombreux pays, le volume de streaming musical dépasse celui des ventes de CD. Mais des débits faibles ont tenu un grand nombre de passionnés de musique à l’écart.Désormais, grâce à l‘intégration complète de Spotify au BeoSound 5, les utilisateurs Bang & Olufsen ont accès à plus de 20 millions de chansons dans la meilleure qualité de streaming possible. Le partenariat avec Spotify est une étape importante afin de permettre aux utilisateurs Bang & Olufsen de suivre l’offre grandissante de divertissement numérique, et nous nous réjouissons d’ores et déjà de futures collaborations supplémentaires avec Spotify. »

« Nous sommes ravis d’offrir le streaming avec Bang & Olufsen », affirme Riad Hawa, directeur monde des partenariats matériels chez Spotify. « Bang & Olufsen place la barre haut tant en matière de performances acoustiques que de qualité du design. L’association du BeoSound 5 et de Spotify permettra de proposer une expérience musicale véritablement unique, avec des millions de titres hautement fidèles au coeur de votre salon. »

BeoSound 5 vous permet de gérer l’ensemble de votre musique, où qu’elle soit stockée, à partir d’une seule interface intuitive. Se connectant facilement à une multitude de sources –stockage NAS, AirPlay, DLNA, Bluetooth A2DP et maintenant Spotify – l’écran LCD et la roue de navigation du BeoSound 5 facilitent le plaisir musical. Il prend en charge la lecture des fichiers WMA et FLAC en plus des formats MP3 et possède une capacité de stockage intégrée d’environ 175 000 pistes ou 10 000 de vos CD préférés. La fonction exclusive MOTS « écoute » réellement le morceau que vous jouez, et en analyse les aspects sonores, dynamiques et rythmiques. Elle recherche ensuite des morceaux similaires et vous propose automatiquement une liste de lecture composée de titres dont vous aviez peut-être déjà oublié l’existence.

Le BeoSound 5 est disponible dans les magasins Bang & Olufsen du monde entier, au prix recommandé de 3 300€ (comprenant le BeoMaster 5). L’utilisation de la fonction Spotify sur le BeoSound 5 nécessite un abonnement à Spotify Premium. Spotify est disponible dans une sélection de pays dans le monde à compter du 3 avril.