BE HCFR : Epson EMP-TW1000

Home-Cinéma, Tests et Bancs d'Essais — publié le 5 mai 2007
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Premier démarrage

Il s’est confirmé par la suite que l’Epson reste, en mode NORMAL, un cran plus bruyant que ses concurrents et qu’après un passage en mode ECO, le projecteur sait se faire un peu plus discret.

Une fois placé en mode économique (ECO), le bruit de fonctionnement est dans la bonne moyenne.
S’il n’atteint pas l’excellence du HC5000 sur ce point, le timbre se situe dans les graves et se fait rapidement oublier dans un usage home-cinéma.

Autre évolution par rapport au TW600 et au TW700, il est dorénavant possible de passer en mode ECO dans les différents modes couleurs (dynamique, naturel, noir théâtre 1, noir théâtre 1…).

Nous avons testé la lampe en mode NORMAL, mais le bruit est cette fois omniprésent.
L’air chaud est expulsé par l’avant. Le cycle de refroidissement à l’extinction s’effectue rapidement.
Enfin, les possibilités de réglages sont importantes et les menus ergonomiques. Il est notamment possible de régler parfaitement le diagramme CIE, aussi bien sur les primaires que les secondaires.

Image

Image

A noter des possibilités de réglages fins pour les niveaux RVB: réglages séparés pour le Gain et l’offset pour chaque primaire :D
Très utile pour qui veut pouvoir étalonner finement son projecteur :wink:

Image

Des menus fouillés et très complets, marque de fabrique des projecteurs à vocation Home Cinéma chez Epson, particulièrement sur les dernières générations:

Image

Image

Image

Précédente Suivante
Tags: , ,