BE HCFR : OPPO BDP 103

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 7 novembre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Mise en œuvre et optimisations :

Nous avons donc pris note des particularités des filtres et de rendu en mode neutre du lecteur afin de déterminer un réglage polyvalent qui vise à optimiser l’image délivrée.

Nous avons retenu les réglages suivants :

Brightness :                   -2
Contrast :                     +1
Hue :                             0
Saturation :                    0
Sharpness :                  +2
Noise Reduction :            0
Color Enhancement :      +1
Contrast Enhancement : +2

Une image sans réglage.

La même image après réglages.

La combinaison des filtres permet d’accentuer la dynamique perçue, le rendu du contraste, les détails et le piqué perçu.

Voici une succession de screen shots avant et après post processing.

Ces shots montrent que le processing va accentuer énormément les textures et pousser les contrastes. Ces exemples tablent sur une image déjà riche et qui a un aspect peu naturel.

Ici le naturel de la texture n’est pas altéré. L’action des filtres est très subtile, on gagne un peu en relief et les couleurs restent naturelles.

Encore un exemple intéressant. Le premier plan se veut détaillé. Le processing arrive à accentuer la richesse des textures et le netteté des contours. L’arrière plan reste  défocalisé et conserve son flou.

Ici l’image est globalement floue. Le processing n’intervient que dans certaines zones très précises de l’image. Il faut observer le rendu des vitres pour s’en rendre compte.

Un dernier test à partir des réglages.

Une image Blu-ray

Son homologue DVD PAL

Bien que la différence entre les deux types de disques soit évidente ,on constate que l’on peut assez bien s’en sortir sur du DVD.

Précédente Suivante
Tags: ,