BE HCFR : OPPO BDP 103

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 7 novembre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Conclusion.

Tout n’est pas parfait et on a l’impression d’un lancement prématuré.
Cependant il ne faut pas perdre de vue les objectifs marketing à respecter et la date de lancement du BDP-103 s’inscrit dans une certaine logique aussi partagée par de très grands constructeurs.
De plus seule l’Europe est très impactée par les défauts majeurs du lecteur, le marché principal d’OPPO demeure les USA qui eux n’en souffriront pas trop.
Nous savons que les ingénieurs d’OPPO travaillent déjà sur des solutions. OPPO est une marque dynamique qui a toujours persévéré dans le but de résoudre les bugs de ses produits et d’ajouter de nouvelles fonctions afin de satisfaire sa clientèle.
On ne prendra pas trop de risques en pariant sur des correctifs à venir.

Ne nous focalisons pas sur des défauts qui plus est seront pour la pluspart temporaire.
Regardons le bon côté des choses. Le BDP-103 est une belle évolution du BDP-93. Son ergonomie améliorée, sa nouvelle télécommande et sa rapidité d’exécution en font le lecteur le plus confortable du marché. Les performances de lecture sur les Blu-ray sont exemplaires, OPPO a corrigé les défauts du BDP-93 pour nous offrir une image superbe, propre, piquée et incroyablement stable.
Les filtres demandent toujours d’être bien compris, mais bien utilisés ils permettent d’optimiser et de personnaliser l’image avec une grande précision. L’absence de bruit numérique permet d’aller plus loin pour délivrer une image bien supérieure à celle du BDP-93.
La qualité de l’audio numérique est aussi au rendez vous.

Le nouvel OPPO est issu d’un bon cru qui demande un peu de maturation. A terme le lecteur sera très probablement une nouvelle référence dans la matière.

Un immense merci à Christophe Cherel  pour le prêt du BDP-103eu. Sans lui ce test n’aurait pas été possible. Merci pour sa patience car le lecteur est resté longtemps entre nos mains.

Des questions à poser !!! C’est sur le topic du BDP103EU ici.

Jacko Staff Image.

 

 

 

Précédente Suivante
Tags: ,