BE HCFR : Mitsubishi HC6000

Home-Cinéma, Tests et Bancs d'Essais — publié le 15 octobre 2007
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Premier démarrage

En mode normal, le bruit de fonctionnement est acceptable. Le HC6000 fait néanmoins plus de bruit qu’un HC3100 en mode économique.

Une fois placé en mode économique, quel silence ! Le HC5000 et le HC6000 sont, à ce jour, les projecteurs les plus silencieux que nous ayons testés.

Les possibilités de réglages sont importantes et les menus ergonomiques. Il est notamment possible de régler le gamma sur trois points (haut, moyen, bas) et sur chaque primaire (rouge, vert, bleu), la teinte, la couleur… Enfin, dans le menu avancé, on retrouve la gestion de l’iris et du filtre optionnel.

Image

L’affichage de la durée de la lampe, de la résolution et de la fréquence de rafraîchissement est appréciable. A noter que la lampe est donnée pour 5000 heures en mode éco.

Image

L’iris dispose de 5 positions. Il est bien entendu possible de le désactiver mais l’appareil perd une bonne partie de son intérêt.

Les réglages sur les niveaux RVB (contraste et luminosité) permettent d’étalonner fidèlement ce projecteur. Trois modes sont d’ailleurs pré-paramétrés (haut, moyen, bas).

Image

Plusieurs gammas sont disponibles. Il est possible d’agir indépendamment sur le gamma de chaque primaire et sur trois points de la courbe.

Image

Accessible en liaison numérique, la plage de finesse va de -10 à +10.
Enfin, il est possible de régler l’overscan. Le réducteur de bruit est par contre inactif en HDMI.

Précédente Suivante
Tags: , ,