BeoLab 14 le nouveau système d’enceintes son surround de Bang & Olufsen

News — publié le 22 mai 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Bang & Olufsen lance un tout nouvel ensemble d’enceintes surround qui allie esthétique compacte et innovation acoustique d’exception et délivre des performances surround sensationnelles sans charger votre intérieur d’imposantes enceintes noires carrées. Le nouvel ensemble est compatible avec les téléviseurs de toutes marques et pas uniquement les téléviseurs Bang & Olufsen.

beolab14

L’ensemble d’enceintes surround BeoLab 14 de Bang & Olufsen prouve qu’il est possible de bénéficier de la quintessence des deux mondes. Grâce à son design raffiné, ses multiples options de fixation et sa légendaire qualité acoustique, il n’a jamais été aussi agréable d’apprécier le home cinema dans toute sa splendeur, sans compromis sur la décoration intérieur.

Petit par sa taille, mais imposant par sa qualité acoustique, le BeoLab 14 s’appuie sur les innovations continues des ingénieurs acousticiens de Bang & Olufsen en matière de performances stupéfiantes dans des volumes réduits. Les enceintes satellites sont de petits cercles en aluminium anodisé munis de façades en tissu interchangeables dans une palette de couleurs qui s’intègrent facilement, même dans les concepts d’intérieur les plus rigoureux. Le subwoofer sculptural contient des amplificateurs séparés pour toutes les enceintes de l’ensemble et fournit des basses vibrantes à partir d’une forme simple et gracieuse. De plus, grâce à une large gamme d’options de fixation, murales, au plafond, au sol ou encore dans une étagère, le BeoLab 14 est prêt à se fondre visuellement, tout en se démarquant du point de vue acoustique.

La passion du son

Selon le PDG de Bang & Olufsen, Tue Mantoni, le BeoLab 14 a été conçu pour des clients souhaitant profiter d’un son surround de qualité pour leur Home Cinema et tout en respectant leurs exigences strictes quant au design d’intérieur. « Le lancement d’un ensemble intégré d’enceintes surround est une nouvelle étape importante pour Bang & Olufsen », poursuit-il, « et elle se base sur notre approche fondamentale qui est la passion du son dans tout ce que nous faisons. Aujourd’hui, nous amenons le son authentique de Bang & Olufsen à toute personne souhaitant les avantages du surround sans devoir camoufler le subwoofer. »

Le BeoLab 14 se connecte directement à tous les téléviseurs Bang & Olufsen et se connecte très facilement à tout autre téléviseur ou amplificateur pour l’élever alors à un haut niveau de performances acoustiques. « Offrir une intégration aisée pour les gens ne possédant pas de téléviseur Bang & Olufsen mais souhaitant tout de même bénéficier d’une expérience sonore Bang & Olufsen de haute qualité a été un point d’attention particulier de l’équipe », ajoute M. Mantoni.

Conçu en collaboration avec des experts audiophiles

Les nouvelles enceintes compactes sont passées par le même processus exigeant de développement que tous les autres produits Bang & Olufsen. « Le BeoLab 14 est le résultat d’un travail intensif avec notre panel d’experts dans notre salle d’écoute», confie Jens Rahbek, ingénieur acoustique du département R&D. « Même avec les meilleurs éléments, le son reste une expérience subjective. Nous avons réglé nos enceintes au cours d’un processus incluant des heures d’écoute, par différentes personnes, dans différents environnements intérieurs, lors de différentes étapes du développement, pour obtenir le son le plus proche possible de celui recherché par l’artiste original. »

Le nouvel ensemble BeoLab 14 est disponible dans les magasins Bang & Olufsen à partir du 15 mai 2013. Au prix recommandé de 2 995€.