BeoPlay A9 : le nouveau système audio haut de gamme de B&O PLAY

News — publié le 10 octobre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

B&O PLAY de Bang & Olufsen annonce le lancement de son tout nouveau système d’enceintes actives, le BeoPlay A9.

C’est un concentré de puissance dans un design raffiné pour redécouvrir ses morceaux préférés.

B&O PLAY étoffe sa gamme innovante de systèmes audio sans fil avec son modèle le plus puissant à ce jour : le BeoPlay A9.

Le système d’enceintes bass reflex 2.1 allie une gamme impressionnante de haut-parleurs et d’amplificateurs dédiés, aux lignes intemporelles, pour donner naissance à une solution acoustique complète, qui s’écoute aussi facilement qu’elle trouve sa place dans une maison.

Comment les ingénieurs de Bang & Olufsen s’y sont-ils pris pour proposer un son d’une telle ampleur dans un objet aussi simple et compact ? Tout simplement en dotant chacune de ses cinq enceintes actives d’un amplificateur de classe D attitré, en ajustant un algorithme DSP dédié qui donne vie à toutes les bibliothèques musicales, et en domptant les basses fréquences puissantes grâce à la technologie « Adaptive Bass Linearisation ».

Le BeoPlay A9 est un concentré d’énergie indispensable qui diffuse un son cristallin. L’imposante enceinte 8 pouces de classe D de 160 watts dispose d’une puissance importante mais maîtrisée grâce au système bass reflex dissimulé derrière l’enceinte. Les deux tweeters 3⁄4 pouce ainsi que deux haut-parleurs moyennes fréquences 3 pouces, tous alimentés par des amplificateurs de classe D de 80 watts, livrent des aigus étincelants et des médiums bien définis. Le signal est entièrement numérique et condense le tout avec une rare précision, en veillant à toujours privilégier la musique et à faire oublier la technologie.

« Nous déployons une stratégie numérique cohérente et misons sur le traitement numérique de haut niveau pour offrir à nos clients des solutions audio à la fois très personnalisées et pratiques », explique Jens Rahbek, ingénieur acousticien chez Bang & Olufsen.

L’adaptation à la pièce en est un bel exemple. Trois présélections du son (installation murale, dans un coin ou posée) optimisent les performances sonores, quel que soit l’emplacement de l’enceinte dans la pièce.

Le choix des morceaux et le réglage du son sont aussi très intuitifs. Sur le BeoPlay A9, un nouveau capteur capacitif intégré permet de régler le volume d’un simple frôlement du doigt ou de couper le son en posant la main dessus. Confortablement installé dans un fauteuil, il est possible de sélectionner les morceaux que vous souhaitez écouter.

La connectivité se veut simple et évolutive : sans fil, au moyen de l’appli gratuite BeoSetup à partir d’un appareil Apple ou Android ou par câble via le port USB et le WNLS (Wireless Network Login Sharing), une nouvelle technologie qui relie un périphérique au BeoPlay A9 par simple pression d’un bouton.

Le panneau de connexion sous l’enceinte propose une prise secteur, une entrée auxilliaire et un port USB pour accueillir et charger vos appareils.

Le BeoPlay A9 peut se poser sur le sol, sur des pieds en bois à visser ou au mur à l’aide du support prévu à cet effet. Les caches en tissu se déclinent en noir, blanc, argenté, rouge, marron et vert. Les pieds en bois massif sont disponibles en chêne, en hêtre ou en teck.

Le BeoPlay A9 sear proposé à partir de 1 999 euros.

Disponible dans les magasins Bang & Olufsen, sur la boutique en ligne de B&O PLAY (store.beoplay.com), dans certains Apple Stores, sur Apple Online et dans certains magasins de décoration de certains pays, à partir de mi-novembre 2012.

Regardez la vidéo sur la fabrication du BeoPlay A9 :

Image de prévisualisation YouTube