BLUE FROG ROBOTICS présente un robot d’assistance et de divertissement

News — publié le 26 mars 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Jean-Marc Ayrault et Anne Lauvergeon, présidente de la commission Innovation 2030 et ex-dirigeante d’Areva, ont présenté le 20 mars dernier à Matignon les premiers lauréats du concours mondial de l’innovation en présence des ministres Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et Geneviève Fioraso. BLUE FROG ROBOTICS, un des 140 membres de la Silver Valley, réseau territorial qui regroupe les acteurs sociaux et économiques de la Silver Economie de la région Ile-de-France, a été retenu pour son robot Buddy.

Certes ce n’est pas Sonny l’androide de I Robot, mais c’est un 1er pas

bluefrog1   sonny

BLUE FROG ROBOTICS a développé Buddy, le premier robot compagnon conçu pour le grand public. Ce robot « designed for all » de 45 cm s’adresse plus particulièrement aux marchés de la domotique et de l’éducation.

A la maison, il veille sur votre domicile, s’occupe des enfants, gère la domotique, prend soin des séniors ou permet à des enfants autistes de progresser.

A l’école, il offre un moyen d’apprentissage ludique qui initie dès leur plus jeune âge les enfants au monde des technologies numériques tout en offrant un nouvel outil pédagogique.

bluefrog2

 

BLUE FROG ROBOTICS est issu du Centre de Robotique Intégrée d’Ile de France (CRIIF).

« Nous avons soutenu la candidature de BLUE FROG ROBOTICS au concours mondial d’innovation car ils ont su proposer un projet ambitieux tenant compte des défis technologiques imposés par la robotique et leur volonté de l’adapter aux usages des seniors. L’innovation de BLUE FROG ROBOTICS réside dans la combinaison harmonieuse de technologies et d’un modèle économique accessible. La Silver Valley mettra au service de ce projet son expérience et son écosystème pour le développement de cette pépite » précise Benjamin Zimmer, Directeur de Silver Valley.

A propos de BLUE FROG ROBOTICS

BLUE FROG ROBOTICS développe des robots d’assistance et de divertissement abordables à destination du grand public et des professionnels.  Déjà Lauréat du concours d’aide à la création d’entreprise innovante BPI France, BLUE FROG ROBOTICS est aussi soutenue par Scientipole Initiative et hébergée chez l’incubateur parisien Agoranov.

 

Tags: