B&O PLAY rend le BeoPlay V1 encore plus intelligent avec la mise à jour logicielle

News — publié le 15 novembre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

B&O PLAY de Bang & Olufsen annonce une mise à jour du logiciel pour le BeoPlay V1. Elle permet de prendre le contrôle de son téléviseur depuis son iPad, de regarder les tous derniers programmes HbbTV en quelques secondes, et d’accéder à une multitude de nouveaux contenus en ligne avec la Smart TV Bang & Olufsen.


B&O PLAY partage certaines des dernières innovations de Bang & Olufsen avec ceux qui possèdent un téléviseur BeoPlay V1. La mise à jour leur permet de rester à la pointe de la technologie en matière de téléviseurs avec trois nouvelles options qu’ils peuvent télécharger pour leur BeoPlay V1.

Les propriétaires d’iPad peuvent télécharger l’application gratuite BeoRemote pour commencer à se familiariser avec les nombreuses fonctions du BeoPlay V1, zapper entre les chaînes de télévision disponibles, et profiter du contenu qui se trouve sur l’iPad ou un disque NAS.

Dans les zones desservies par un système de diffusion hybride (HbbTV), il est possible de déverrouiller tous les contenus interactifs que la nouvelle norme européenne introduit : TV de
rattrapage, vote, jeux et toute sorte d’autres services personnalisés.

De plus, B&O PLAY offre à présent la Smart TV de Bang & Olufsen, qui existait uniquement pour leur dernier modèle, le BeoVision 11. Cette plate-forme innovante permet de passer facilement de la télévision au contenu Internet, ou de profiter des deux à la fois avec la fonction Picture and Picture. Il est possible de choisir parmi un grand nombre d’applications optimisées telles que YouTube, Facebook ou Twitter ou de naviguer sur tous les sites. La Smart TV de Bang & Olufsen propose une navigation facile depuis sa télécommande ou son iPad, et elle permet même d’enregistrer des signets afin de trouver facilement ses pages favorites.

Le BeoPlay V1 de B&O PLAY a été lancé en mai et a rapidement attiré l’attention des audiophiles qui aiment aussi regarder la télé. Grâce à ses basses graves, ses aigus bien définis et médiums articulés, le BeoPlay V1 fournit des paysages sonores à couper le souffle. Il détecte même le type de contenu diffusé à l’écran, et améliore automatiquement la performance du son provenant de la source. Directement intégré dans un coffre en acier, ce téléviseur offre une qualité de son incomparable. Pour ceux qui souhaitent ajouter des enceintes supplémentaires, le module intégré surround 5.1 et les connexions aux enceintes/subwoofer sont disponibles pour obtenir un système complet 5.1.

L’image reste claire peu importe ce qui se passe dans la pièce et à l’écran. L’écran LED et le moteur vidéo permettent de garder une image nette, et le contraste s’ajuste à la lumière ambiante. Des modes spécifiques sont disponibles pour les films et les jeux. Ensuite, les utilisateurs réglent eux-mêmes les paramètres de couleur dans le menu avancé.

Grâce à ses nombreuses options de positionnement, le BeoPlay V1 est aussi facile à vivre qu’à regarder. Les interfaces graphiques d’utilisateur sont intuitives. Le raccordement à des appareils tiers est très simple, il détecte et configure facilement décodeurs, consoles de jeux, lecteurs Blu-Ray, dispositifs Apple TV (qui peuvent être placé à l’intérieur du boîtier du BeoPlay V1), serveurs NAS et disques durs. Le navigateur média intégré permet de regarder des photos ou d’écouter de la musique sur son Smartphone ou une clé USB. La télécommande spécifique permet non seulement de réaliser la configuration et de zapper simplement d’une chaîne à l’autre, et permet aussi de gérer des appareils tiers. De cette manière, tout peut être commandé depuis un seul endroit.

Le BeoPlay V1 est disponible en 32” et 40”, en blanc ou noir, avec la Smart TV de Bang & Olufsen et le dispositif HbbTV-ready. Le prix recommandé est 2 399€. Les clients qui disposent déjà d’un téléviseur BeoPlay V1 peuvent le mettre à jour gratuitement de chez eux pour s’adapter au standard HbbTV. Ils peuvent aussi acheter la mise à jour de la Smart TV pour 99 €.