BO remplace ses BeoSound 9000 et 3200

News — publié le 14 septembre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)


Image

ont figuré dans des centaines de films hollywoodiens et on les voit dans des milliers de foyers dans le monde ; l’un d’entre eux a même trouvé sa place au sein de l’exposition permanente du Museum of Modern Art de New York. Mais dans quelques mois, leur histoire va connaître son épilogue : Bang & Olufsen dit en effet au revoir aux célèbres BeoSound 9000 et 3200.

Le BeoSound 9000, un concept : l’autovisuel

Lorsque Bang & Olufsen a lancé le BeoSound 9000, les critiques ont trouvé qu’il attirait l’œil et apaisait l’oreille. L’une de ses idées maîtresses était « l’autovisuel », l’idée selon laquelle son fonctionnement devait être exposé au vu de tous. Ses six CD visibles proposant des heures de musique ininterrompue, son bras aux mouvements fluides et rapides et son capot de verre s’élevant avec élégance étaient autant d’éléments qui faisaient en sorte que l’appareil n’ait besoin d’aucune explication et accroche le regard.

Le BeoSound 3200 : une alternative moderne aux chaînes hi-fi

Sur une période de 20 ans, le BeoSound 3200 a subi de nombreuses mises à jour, passant de la cassette au CD puis finalement au disque dur, ce qui lui a valu le surnom de « montagne de musique ». Malheureusement, à l’heure actuelle, la montagne fait plutôt penser à une colline, car pouvoir stocker qu’auparavant. C’est pourquoi Bang & Olufsen a décidé de mettre à la retraite cet appareil qui a servi de symbole à la marque pendant tant d’années.

Image

Au revoir à l’analogique

Le monde de la musique et du divertissement est en train de passer au numérique et Bang & Olufsen fait de même, raison pour laquelle il est temps pour ces deux fantastiques appareils de tirer leur révérence.
Comme l’explique Tue Mantoni, PDG de Bang & Olufsen, le 9000 et le 3200 comptent parmi les produits les plus vendus du portefeuille de la marque, mais les temps changent et une marque comme Bang & Olufsen doit avoir le courage de se réinventer et de lancer de nouveaux concepts qui soient synonymes de progrès en termes de technologie, d’innovation et de design.

Le BeoSound 5 : le centre nerveux musical de la maison

Ces nouveaux concepts sont déjà parmi nous : il s’agit des appareils de la gamme BeoSound 5. Fini les centaines de CD qui traînent : il est maintenant possible de stocker l’équivalent de milliers de disques et d’écouter des dizaines de milliers de stations de radio émettant depuis les quatre coins du globe. En passant au tout-numérique, Bang & Olufsen s’offre la possibilité d’apporter à tout moment de nouvelles fonctionnalités à ses appareils à l’aide de simples mises à jour logicielles réalisées en ligne, ce qui permet de donner vie aux produits et de les faire évoluer au rythme des nouvelles technologies.

Image

Les BeoSound 5 et BeoSound 5 Encore sont des appareils reposant sur le numérique, mais ils sont avant tout conçus pour répondre aux besoins spécifiques des clients, qu’ils soient à la recherche d’une solution facile à installer ou d’une installation complète et totalement intégrée, capable d’acheminer la musique dans toutes les pièces de la maison. Quel que soit la solution retenue, retrouver tous ses morceaux de musique, qu’ils aient été achetés la semaine dernière ou il y a trois ans, devient simple. Même chose pour la radio : les expériences sonores les plus variées sont à portée de main, présentées dans une interface intuitive, compréhensible très rapidement. Et plus jamais l’on n’écoutera sa musique sur des haut-parleurs pour PC à la qualité douteuse : avec une paire d’enceintes BeoLab de son choix, l’on bénéficie d’un son d’exception.

« Le nouveau BeoSound 5 Encore redéfinit la manière dont les gens écoutent la musique et démontre que Bang & Olufsen a pris à bras le corps le monde de la musique numérique », conclut Tue Mantoni.

Bang & Olufsen collecte actuellement chez les revendeurs les commandes hors stock et a remarqué une hausse de la demande concernant ces deux produits de légende depuis l’annonce de leur mise à la retraite. Selon les prévisions, les clients devraient pouvoir continuer à s’en procurer dans les magasins Bang & Olufsen pendant environ deux mois encore.