Bowers & Wilkins annonce Panorama 2, sa nouvelle barre de son

News — publié le 24 octobre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)
La barre de son B&W Panorama 2 offre une plus grande qualité de restitution et intègre une connectique HDMI, un nouveau panneau de commandes équipé d’un capteur de proximité ainsi qu’une interface utilisateur améliorée.
 
 
Panorama 2 bénéficie de la même conception raffinée et de la même qualité de fabrication haut de gamme que son prédécesseur et constitue une solution home-cinéma surround complète.
Panorama 2 de Bowers & Wilkins est une barre de son discrète, avec de hautes performances, qui permet de décupler la qualité audio des téléviseurs, sans avoir besoin d’encombrer sa pièce de grosses enceintes acoustiques. Elle constitue une amélioration significative en termes de qualité sonore tout en offrant de nouvelles fonctions ainsi qu’une connectique plus étendue que la version précédente.
 
La barre de son Panorama 2 est le résultat d’une recherche approfondie réalisée conjointement par l’équipe d’ingénieurs de Bowers & Wilkins et du centre de recherche et développement britannique de Steyning, dans le Sussex. La barre de son intègre des technologies développées à l’origine pour les modèles de la marque les plus haut de gamme, comme notamment les 800 Series Diamond, et qui ont été utilisées ici pour élever les performances de la Panorama 2 à un niveau supérieur.
 
Panorama 2 de Bowers & Wilkins dispose de haut-parleurs spécifiques et entièrement nouveaux, qui lui confèrent une réelle amélioration de sa qualité sonore. Les nouveaux haut-parleurs de graves ont une meilleure linéarité, pour une dynamique améliorée, ainsi qu’un seuil de résonance plus bas, pour plus d’extension dans les basses fréquences. Les haut-parleurs de médium, quant à eux, disposent d’une dispersion plus large, ce qui améliore leurs performances surround virtuelles. Enfin, le tweeter a lui aussi été revu pour offrir un raccordement plus progressif avec la gamme de fréquences médium.
 
La plus grande partie du son est délivrée par l’enceinte centrale avant d’un système Surround. Bowers & Wilkins a donc re-travaillé cet élément de manière à reproduire le meilleur résultat possible.
 
Sur les neuf haut-parleurs intégrés dans l’unique châssis de Panorama 2, réalisé en aluminium massif, cinq sont utilisés pour cette enceinte centrale active : deux haut-parleurs de grave, deux médiums et un tweeter à dôme en aluminium, utilisant la technologie de charge tubulaire Nautilus™ de Bowers & Wilkins. Les quatre autres haut-parleurs délivrent le son complémentaire, chacun bénéficiant de son propre volume clos pour garantir la pureté des performances. Tous ces transducteurs sont alimentés par six amplificateurs fonctionnant en Classe D, pour une puissance de sortie totale de 175 watts.
Cette combinaison permet à Panorama 2 non seulement, d’augmenter la qualité sonore de son téléviseur, mais aussi, d’offrir une réelle immersion dans le son surround à partir d’une enceinte unique. Son très large « sweet spot » (zone d’écoute idéale) permet à toute la famille de profiter des effets surrounds.
 
Panorama 2 dispose également de possibilités de connexions améliorées, avec notamment la prise en charge de la liaison HDMI de dernière génération. Ses trois entrées HDMI et son unique sortie également de type HDMI, permet à Panorama 2 de servir de « hub » pour tout système de divertissement personnel. Ainsi, elle pourra s’utiliser pour le visionnage d’émissions télévisées, mais aussi pour profiter d’un film en Blu-ray ou avec des jeux vidéo.
 
Panorama 2 conserve la même esthétique que le modèle original, en termes de conception et au niveau des dimensions. Toutefois, elle est désormais plus simple à utiliser, grâce à un nouveau panneau de commande doté d’un capteur de proximité, et d’un affichage sur écran (OSD) plus intuitif. Lorsque Panorama 2 est en fonctionnement, l’affichage reste totalement éteint mais, dès que l’utilisateur approche sa main, l’écran s’illumine progressivement, lui permettant ainsi de la piloter directement.
 
Panorama 2 s’installe et se configure via l’OSD, son système de menus ayant été conçu de la manière la plus simple possible, ce qui signifie qu’il peut être mis en route immédiatement dès sa sortie de carton, sans devoir lire le manuel.

 
Panorama 2 de Bowers & Wilkins sera disponible en novembre 2012 au prix de 2000€
 
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.bowers-wilkins.fr.

http://www.homecinema-fr.com/video/bw_panorama2/BW_Panorama2_Promo.avi