B&W : Un casque et des enceintes griffés Maserati

Haute-Fidélité, News — publié le 9 février 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

 Le rapprochement entre B&W et Maserati porte ses fruits : un casque P5 et une enceinte 805, les 2 griffés Maserati Edition .

Des éditions de luxe pour les fans de la marque automobile et les audiophiles. Bowers & Wilkins trace sa route dans le luxe et la volupté !

 Maserati-Ghibli

C’est au sein de la Maison Devialet à Paris, le célèbre constructeur d’amplificateurs haut de gamme, que B&W a présenté ses dernières réalisation en partenariat avec Maserati. Un spécialiste de l’audio et une marque automobile illustre qui depuis des années collaborent avec notamment des systèmes audio embarqués pour la Maserati Ghibli et Quattroporte. Les deux partenaires ont décidé d’aller plus loin en proposant des produits plus accessibles à tout le monde, en l’occurrence un casque audio et une paire d’enceintes.

Le casque P5 Maserati Edition

 

 Le casque P5 Maserati Edition dont nous avions relayé le lancement est de type fermé et sa finition est exemplaire. Il est gainé dans un cuir véritable, fin et naturel, avec une dominante de bleu. Son port est confortable et léger, il est marqué du signe de Maserati à savoir un trident sur l’arceau de tête.

On retrouve ce symbole sur la housse de transport qui est en cuir piqué.

P5-Maserati-Case

 

Les caractéristiques techniques de ce P5 Maserati Edition sont identiques à celles du P5 d’origine. Il utilise des aimants néodyme ultra linéaires et des diaphragmes Mylar optimisés. Son isolation est un autre de ces points forts, les oreillettes en cuir scellés sont larges et la fabrication de type clos avec des plaques de métal rigides réduisent fortement les bruits ambiants. Il est équipé de deux haut­-parleurs de 40 mm, sa sensibilité est de 120 dB, la gamme de fréquence de 10 Hz à 20 khz et son poids est de 195 grammes. Ce casque est livré avec un câble pour iPhone intégrant une télécommande et un micro. Un câble standard de haute qualité avec des prises plaqués or est aussi disponible.

P5-Maserati

Son prix public indicatif est de 399 euros.

 

La 805 Maserati Edition : une enceinte luxueuse

L’autre produit conçu par les deux marques est une enceinte, il s’agit de la 805 Maserati Edition. Elle est issue de la gamme 800 de B&W, elle en reprend certaines caractéristiques et technologies audiophiles. Ainsi, on retrouve le tweeter à dôme diamant B&W. Les matériaux utilisés sont haut de gamme, le placage est en loupe d’érable moucheté véritable et en cuir noir Maserati, un rappel de l’intérieur des voitures Maserati.

805-Maserati-Edition-Angle

Le support de sol de l’enceinte est également pourvu de cette finition et il arbore le trident Maserati. Cette enceinte luxueuse est équipé d’un autre tweeter à tube Nautilus, d’un HP médium/base de 165 mm en Kevlar et d’un Flowport (évent qui évite les bruits de l’air). La gamme de fréquences est de 49 Hz à 28 kHz et la sensibilité est de 88 dB. La puissance conseillées pour l’ampli est de 50 à 120 W, cette enceinte pèse 12 kg.

805-Maserati-Edition-Top-Angle-Grille

Son prix public indicatif est de 9 000 euros la paire.

Jean-Pierre Labro

Tags: