B&W Z2 : la nouvelle station d’accueil AirPlay de Bowers & Wilkins

Haute-Fidélité, News — publié le 29 mars 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Bowers & Wilkins lance le Z2 une nouvelle station d’accueil Airplay et met à jour son Zeppelin Air.

 

C’est dans un hôtel particulier du XVI ème arrondissement de paris, à deux pas du Trocadéro, que B&W a présenté ses deux principales nouveautés. Le constructeur renommé pour la qualité de ses réalisations audio a mis en scène ses stations d’accueil dans un environnement domestique en mettant en avant leurs capacités sonores et multiroom.

Le nouveau système de musique a pour nom Z2, le Z reste une référence au Zeppelin, et prend la forme d’une enceinte équipée d’un dock pour les produits Apple. Le connecteur dock lighting est compatible avec l’iPhone 5, l’iPod Touch (5 éme génération) et l’iPod nano (7 éme génération). Les anciens modèles Apple peuvent se connecter au Z2 via Airplay ou en passant par l’entrée AUX (mini-jack).

 

Une station Airplay

Cette station adopte un design plus classique que le Zeppelin avec des formes arrondies, elle est disponible en deux coloris : blanc ou noir. Une grille en métal protège les haut-parleurs de nouvelle génération conçus par B&W, il s’agit de deux larges bandes de 87,5 mm de diamètre. La réponse en fréquence va de 50 Hz à 20 kHz et la puissance de sortie est de 2 x 20 Watts. Le Z2 intègre un évent arrière de type FlowPort, pour une évacuation sans bruit de l’air, et dispose d’une alimentation à découplage pour de meilleurs performances audio. Ce système musical intègre AirPlay, la technologie sans fil d’Apple pour des écoutes audio en streaming via le Wi-Fi. Sa connectique comporte en plus d’AirPlay et du connecteur Lightning, une entrée auxiliaire mini jack 3,5 mm et un port Ethernet.

 BW-Z2-black

Un son très Hi-Fi

Le coffret est en fibre de verre renforcé ABS et l’ensemble pèse 2,6 kg. Ce Z2 bénéficie du savoir-faire de la marque en matière d’acoustique, lors de cette présentation nous avons pu en juger rapidement sur plusieurs morceaux de musique. Il y a des basses et les voix ressortent avec chaleur et naturel. Ce système audio est capable de s’intégrer facilement dans un ensemble multi-room. Le Z2 est disponible en noir au prix de 399, 99 euros, la version blanche sera commercialisée en juin à un prix identique.

 

Un Zeppelin Air version 2

B&W a également présenté durant cette journée une mise à jour de son Zeppelin Air. Ce dock très particulier est devenu une référence en la matière, il offre un confort d’écoute très haut de gamme. Sa forme allongée et la qualité de sa conception lui permettent des écoutes audio larges et profondes. La nouveauté du Zeppelin Air est d’être muni du nouveau connecteur Lightning d’Apple afin d’accepter l’iPhone 5. La technologie AirPlay permet de récupérer le flux audio des anciens appareils de la marque à la Pomme. Le connecteur Apple est pivotant ce qui permet une utilisation plus délicate lors de l’implantation d’un produit Apple. Le Zeppelin Air est équipé de cinq haut-parleurs : 2 tweeter de 25 mm Nautilus, deux médiums de 90 mm et un grave de 125 mm. La puissance restituée est de 2 x 25 W plus 50 W pour les fréquences graves.

Zeppelin-Air-Lifestyle

Ce Zeppelin Air nouvelle mouture sera disponible en mai au prix public indicatif de 599,99 euros.

Jean-Pierre Labro