Salon HCFR Sud-Ouest 2006

Association, News — publié le 13 mai 2007
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Commentaires des PROFESSIONNELS

Nous ne profitons pour vous faire partager quelques commentaires de certains participants à cette manifestation, qui nous ont fait le plaisir de jouer le jeu et de donner leur sentiment sur ces 2 journées autour de Toulouse:Eric SUTEAU (de Design-Screen HD)”Le voyage depuis Tours fait quelques kilomètres, mais devait permettre de mettre notre nouvel écran auto-tensionné modèle 2007 à la disposition des organisateurs en exclusivité!A l’arrivée, le soleil était absent, mais je tiens à remercier les bénévoles pour leur accueil. Visiblement cette manifestation a nécessité beaucoup de travail préalable, et çà s’est vu !

Nous avons passé 2 jours entiers en créant une équipe improvisée de 3 “co-présentateurs” (merci à Laric et à Syntaxeror) pour expliquer le fonctionnement du colorimètre HCFR sur l’écran exclusif DesignScreenHD qui faisait la première démonstration publique de ce nouveau modèle 2007.

Au delà des explications techniques, le but était de faire comprendre aux visiteurs le message essentiel : toute la chaine d’image doit être à l’unisson: un bon calibrage, un bon écran, une bonne source et une bonne liaison source-projecteur, forment un tout et sont la clef d’une projection de qualité.

Une bonne voiture, de bons pneus sans une bonne route…c’est aussi incomplet qu’un bon calibrage, une bonne source et une bonne liaison…sans un véritable bon écran.

C’est pourquoi j’étais heureux de faire bénéficier le salon de Toulouse de cet écran 2007 qui a représenté 3 ans de travail pour répondre point par point aux problèmes techniques des écrans traditionnels, et à le rendre prêt pour la Haute Définition et ses pixels extrêmement fins…

Les visiteurs de cette salle ont (je crois?) apprécié cette double démonstration “colorimètre HCFR/ écran DesignScreenHD” . Quelle chaleur dans la salle !

Alors Bravo à toute l’équipe de Toulouse ! :D

Eric”


Frédérik Dezé, pour les amplificateurs Gemincore

C’est avec plaisir que nous avons quitté Paris pour le Sud-Ouest, en septembre dernier, afin de participer au salon HCFR. Quelle surprise de découvrir le superbe domaine de “La Julianne” !
Quel plaisir de se “mettre au vert” pour deux jours réservés à des écoutes et des rencontres entre passionnés…

La salle n°1, salle dédiée au Home-Cinéma HD, était équipée d’amplificateurs que nous avions assemblés pour l’occasion et dotés de notre électronique Gemincore en classe D. Question matériel, il eut été difficile de leur associer des éléments de plus haut niveau, puisque qu’on avait tout de même à disposition des sources HD-DVD, des projecteurs Full HD, un préampli Lexicon et un système d’enceintes GKF en 9.1!!!

Je pense que les visiteurs n’ont pas été déçus tant il est rare d’avoir autant de produits d’exception réunis.
Le HD-DVD associé aux projecteurs HD m’a beaucoup impressionné de part son niveau de réalisme.
Finalement, en image comme en audio, tant qu’on a pas été confronté au meilleur, on s’en contente.
Mais quand on a goûté au meilleur, on ne peut plus revenir en arrière…Dur après coup de revoir des DVD sur un PC après avoir vécu l’expérience audio-visuelle de ce week-end !



Un grand merci à l’équipe de HCFR Sud Ouest qui avait organisé ce salon. Pour les visiteurs et les exposants qui étaient présents, cela n’a duré qu’un week-end, mais pour tous les bénévoles, on parle de plusieurs semaines de boulot à tout préparer et d’un week-end aux nuits bien courtes à tout superviser… Chapeau HCFR !
Un remerciement tout particulier pour Alex Iksender de l’organisation, qui nous a invités, hébergés et guidés pendant toute la durée du salon.
A quand le prochain Salon HCFR ?
Précédente Suivante
Tags: