Cabasse : le streaming audio haute-fidélité

Haute-Fidélité, News — publié le 10 octobre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Cabasse élargit sa gamme Stream avec deux nouveaux produits. La musique dématérialisée dans toute la maison et en qualité Hi-Fi c’est possible !

Après une longue période de suspicion, voire d’hostilité, les marques et les passionnés de Hi-Fi se sont convertis à la musique dématérialisée. L’offre en contenu de qualité et en équipement idoine s’est considérablement accentuée. Cabasse est un des fabricants qui a su très vite se positionner sur ce créneau. Avec le Stream 3, un système 2.1, le sans-fil dans toute la maison était devenue une réalité sans rien renier à la qualité audio du constructeur. L’arrivée de deux nouveaux produits marquent encore plus cette volonté d’augmenter sa présence sur ce secteur.

 Cabasse stream 1 black

Cabasse Stream 1

Le premier est le Stream 1, il s’agit d’une enceinte active connectée. Sous la forme d’un gros galet de 5 kg, elle comporte un haut-parleur de type coaxial spécifique à Cabasse. Il s’agit d’un assemblage de trois membranes, le grave est confié à un HP de 17 cm, le médium est un 8 cm et un tweeter de 29 mm complète l’ensemble. Fort de son expérience sur le SCS (Source à Cohérence Spatiale), la marque française a conçu cette enceinte capable de produire une puissance de 2 x 20 W pour le grave et 2 x 10 W pour les autres fréquences.

Cabasse stream 1 HP

Un ampli de classe D alimente les haut-parleurs et la bande de fréquence va de 50 Hz à 20 kHz. Cette enceinte embarque le Wi-Fi, le Bluetooth en version Apt-X, le NFC, une fonction passerelle UPnP (DLNA 1.5), une USB-A et une prise mini-jack 3,5 mm. Elle est également équipée d’un DAC 24/96 Hz de type Wolson. Elle se pilote via la télécommande ou une application Cabasse (iOs et Android). Une prise Ethernet est également présente et on peut accéder à Deezer et aux Webradio grâce à vTuner. Le prix de la Stream 1 est de 599 euros (disponible le 1 er novembre en noir ou blanc).

 

Stream Source et Santorin 38

L’autre produit est le Stream Source, adepte des références marines Cabasse l’a conçu sous la forme d’un galet de 4 x 23,1 x 13, 6 cm. Cet étrange objet est dédié à tous les possesseurs d’un système Hi-Fi qui ne souhaitent pas en changer mais aimeraient bien le faire évoluer vers la musique dématérialisée. Pour cela il suffit de le connecter à un réseau local, à Internet ou à des appareils mobiles en Bluetooth.

Cabasse Stream Source

Le Stream Source réalise cette prouesse en apportant tout cette connectivité. Il est muni du Wi-Fi, du Buetooth (Apt-X), du NFC et d’Ethernet. Il intègre une USB-A et en sortie il propose une prise numérique optique et une RCA stéréo. Il suffit donc de brancher l’une de ses sorties à son amplificateur ou à un convertisseur externe pour accéder à des sources audio dématérialisées. Le DLNA 1.5 est de la partie et comme le Stream 1 il est possible de se connecter à Deezer ou à vTuner. Son prix est de 349 euros et il sera disponible en novembre.

Cabasse a également présenté son dernier caisson de grave, le Santorin 38, un monstre équipé d’un boomer de 38 cm, d’un ampli de 500 W (1000 W en crête), d’un poids de 53 Kg avec une bande passante de 17 à 170 Hz. Son prix est de 7 000 euros et il sera également disponible en novembre. 

 

 JP LABRO