CES 2012 : Les nouveautés LG

News — publié le 12 janvier 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Quelques informations sur les nouveautés Home-Cinéma du constructeur LG : des écrans ultra-fins, de l’Ultra Definition, un téléviseur OLED, de la 3D passive et de la TV connectée…

TV : Ultra-Definition ou OLED ?
Les visiteurs du stand LG pourront également apprécier la qualité d’image délivrée par le premier téléviseur 3D Ultra Définition (3 840 x 2 160 pixels). Un modèle de 84 pouces connecté et en 3D passive, affichant une résolution 4 fois supérieure à notre Full HD. A moins qu’ils préfèrent la colorimétrie dodue et la minceur du téléviseur OLED de 55 pouces. Un écran de seulement 4 mm d’épaisseur affichant un temps de réponse 1000 fois moins élevé que les LCD classiques et capable apparemment de reproduire une palette incroyable de couleurs grâce à deux technologies : le procédé 4-Color Pixels (qui ajoute du blanc au trio RVB habituel) et le Color Refiner (qui gère les nuances et assure la reproduction naturelle des couleurs).

 

Une nouvelle collection de lunettes 3D polarisée
Trois nouvelles paires de lunettes 3D passives feront également leur apparition. Des lunettes plus séduisantes, dotées de verres incurvés et dont la structure sera désormais plus légère : la F310 (le modèle standard), la F320 (le modèle à cliper par-dessus des lunettes de vue) et la F360 (le modèle tendance dessiné par Alain Mikli). Ces lunettes 3D pourront aussi être utilisées aussi dans les salles de cinéma et les prix s’annoncent relativement bas. 

Des nouvelles fonctions sans fil et l’arrivée de la 3D Zone
Des améliorations ont également été apportées sur les téléviseurs LG du côté des fonctions multimédia et de la plateforme SmartTV. Outre, le nombre croissant d’applications disponibles (plus de 1 200 à ce jour), les Social Networking Services seront dorénavant de la partie. LG ne donne pas beaucoup d’informations sur leur teneur exacte. On sait simplement qu’il sera possible de faire des dons à des oeuvres caritatives et des promenades virtuelles au sein de certains musées par exemple. LG a également ouvert sa 3D Zone, une vidéothèque de contenus en 3D. Parmi les nouveautés majeures, signalons l’intégration de la technologie WiDi d’Intel permettant d’afficher sans fil sur le téléviseur, les vidéos tournant sur l’ordinateur et la fonction Smart Share Plus qui autorise l’exportation en WiFi de l’image du téléviseur vers une tablette, un ordinateur ou un smartphone.