CES 2012 : Samsung repousse les limites de l’innovation

News — publié le 12 janvier 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Samsung présente sa vision de l’électronique grand public, pour une expérience utilisateur plus simple, plus intelligente et plus connectée.

 

Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur du monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, vient de dévoiler aujourd’hui sa vision de l’avenir de l’électronique grand public, qui repousse les limites de l’innovation. A travers l’étendue de son offre de produits, Samsung propose une expérience utilisateur plus intelligente, plus simple et plus connectée.

Lors de sa présentation au Consumer Electronics Show (CES) 2012, Samsung a dévoilé son nouvel écosystème alliant contenus, design, connectivité.

 “Nous sommes la seule entreprise à pouvoir connecter tous les composants de la vie électronique du consommateur”, selon BK Yoon, président de la division Consumer Electronics de Samsung. “Des télévisions aux téléphones, des tablettes aux PC, des appareils photo à l’électroménager, nous créons des connexions utiles entre nos produits. Notre promesse est de vous permettre de partager et de profiter de contenus sur tous ces appareils, facilement, n’importe où et n’importe quand.”

 Tous les produits cités ci-dessous sont exposés sur le stand de Samsung (#12004), dans le Central Hall du Las Vegas Convention Center.

 

Qualité d’image ultime, contenus exceptionnels

En 2012, avec la série ES9000 (premier téléviseur Super OLED de Samsung) et la série ES8000 (modèle phare de la nouvelle gamme LED), Samsung repousse les limites du divertissement et élargit son offre Smart TV avec de nouvelles technologies, interactions et contenus.

Avec ses fonctions Smart TV, comprenant la gamme de contenus la plus large du marché, associées à la 3D et à un processeur dual-core, la série ES8000 redéfinit l’expérience utilisateur en termes de loisirs numériques, d’interactivité et de convergence.

Samsung a dévoilé le premier écran Super OLED 55’’, inaugurant une nouvelle catégorie de téléviseurs. La technologie propriétaire Super OLED de Samsung propose le dernier cri en matière d’éclat, de vitesse et de finesse, avec une qualité d’image d’une grande fidélité et une précision des couleurs et des mouvements améliorée. Récompensé par le prix « CES Best of Innovations 2012 », l’ES9000 55 pouces représente la télévision de demain alliant qualité d’image haute-fidélité, fonctionnalités « Smart Interaction », applications Samsung, fonction 3D et le multitâche.

Pour maintenir son leadership sur le marché des Smart TV, Samsung s‘est fixé trois grands axes stratégiques qui définissent le futur de la télé connectée : interactivité, Contenu, Evolution.

 

Smart Interaction – Samsung permet aux utilisateurs de communiquer avec leur téléviseur grâce au contrôle vocal, à la détection de mouvement et à la reconnaissance faciale, fournissant ainsi une alternative à l’usage de la télécommande. Grâce à la caméra HD et aux deux micros, l’utilisateur peut se contenter de dire “Bonjour” à son téléviseur pour activer le contrôle vocal, de dire “Navigateur web” pour accéder à Internet, et de bouger tout simplement la main pour naviguer et sélectionner les résultats d’une recherche, ou pour augmenter le volume sonore.

 Smart Content – Développer une offre pérenne et personnalisée de contenus pour répondre aux besoins des consommateurs tel est l’objectif de Samsung en matière de Smart TV. Lors de sa conférence de presse, Samsung a souligné les premiers succès de sa gamme Smart TV avec plus de 1 400 applications disponibles dont par exemple Angry Birds et Discovery Channel.

 Le nouveau et puissant processeur dual-core permet au consommateur d’utiliser et de télécharger plusieurs applications tout en naviguant sur le web ou en regardant la télévision, et fournit ainsi une véritable expérience multitâche. 

 Samsung a optimisé son service de partage AllShare avec «  AllShare Play » qui permet à l’utilisateur de télécharger et partager facilement son contenu entre appareils compatibles tels que des smartphones, tablettes, appareils photo ou ordinateurs.

 Samsung lance également trois nouveaux services pour Smart TV : Family Story, Fitness et Kids.
Ils permettent respectivement à la famille de partager ses photos, de synchroniser ses objectifs et ses activités sportives, et d’aider les enfants à profiter des programmes éducatifs en suivant leurs progrès.

 Smart Evolution – Samsung propose un « Kit d’évolution », une première mondiale, qui permet une mise à jour logicielle et matérielle de son téléviseur, grâce à l’utilisation de la technologie System-on-Chip propriétaire de Samsung.

 Il assurera annuellement une optimisation des performances et un accès étendu aux fonctionnalités pour chaque Smart TV Samsung compatible qui serait mis sur le marché à partir de 2012. Une simple connectique à l’arrière de son téléviseur garantira la possibilité d’accéder aux toutes dernières nouveautés technologiques en matière de télévision connectée, par l’adjonction du module complémentaire.

Samsung continue également sa collaboration internationale avec Google en 2012, afin de développer et de fournir la meilleure expérience télévisuelle possible à ses clients.

Les produits Samsung seront exposés du 10 au 13 janvier sur le stand #12004 dans le Central Hall du Las Vegas Convention Center.