Cyberlink PowerDVD 13 : Une version optimisée et plus mobile

News — publié le 2 avril 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

En avant-première, nous avons pu assister à une démonstration de PowerDVD 13.

box_PDVD13_ultra_fra-l

Avec PowerDVD, Cyberlink est devenu une référence dans le monde des solutions de lecture multimédia : il se vend chaque année 100 millions de copies de ce logiciel multimédia. La version 13 encore plus complète de son logiciel avec par exemple la prise en charge du 4K pourrait bien accentuer cette suprématie, .

Volker Maxisch, Senior Product Marketing Manager et Richard Carriere (Vice Président Marketing) nous ont présenté les nouveautés de cet épisode 13 et expliqué les atouts de ce PowerDVD nouvelle mouture. L’arrivée de Windows 8, l’essor des tablettes et des smartphones a accéléré la mise en chantier de cette nouvelle version plus en phase avec les usages et les besoins des utilisateurs.

012_Movie_Live_Info_FR 

Démarrage rapide

L’interface a été simplifiée pour toucher un public plus large et le démarrage est quasi instantané. C’était un des reproches faits à la version 12, il fallait attendre de longues minutes avant de pouvoir simplement écouter un morceau de musique ou lire une vidéo. Les délais d’attente ont été fortement réduits avec un visionnage instantané des photos et des fichiers musicaux, pour les Blu-ray il faut un peu de patience mais là aussi le temps de démarrage a été amélioré de 58 % grâce à l’option CyberLink BD-Live bypass.

Cette version 13 dispose de plus de soixante fonctionnalités nouvelles ou améliorées comme la lecture en mode cinéma ou l’optimisation de TrueTheater HD.

001_Installer_FR

 

L’apport de TrueTheater

Cette technologie est propre à Cyberlink, elle permet d’améliorer la qualité audio et vidéo lors de la lecture en jouant sur les contours, la couleur ou la lumière de manière automatique ou manuelle. Son apport est visible sur les films HD et les Blu-ray, on a pu s’en apercevoir en regardant des extraits de Skyfall le dernier James Bond. Sur un écran coupé en deux, la différence saute aux yeux, l’image gagne en détail, en contraste et en finesse.

PowerDVD 13 est avant tout un lecteur universel qui prend en charge tous les formats audio et vidéo comme l’AVCHD 2.0, l’APE audio sans perte, le 4K ou le MKV. Un mini-lecteur pour la musique donne accès aux jaquettes et à des informations sur les albums, l’interface est personnalisable. Un nouveau moteur pour les sous-titres a été intégré dans cette version, on peut lancer deux langues en même temps et régler la taille et la couleur des caractères affichés.

Cyberlink a travaillé la mobilité avec PowerDVD Mobile disponible pour iOS, Android et Windows 8. Il prend en charge directement les fichiers MKV et DTS sous Windows 8, il est gratuit pour les acheteurs de PowerDVD Ultra.

 

Les prix des différentes versions de PowerDVD 13

Le logiciel est disponible depuis début avril, trois versions sontproposés : PowerDVD 13 Ultra (99,99 euros), PowerDVD 13 Pro (69,99 euros), PowerDVD 13 Deluxe (59,99 euros).

Les mises à jour sont disponibles au prix de 44, 99 euros.

En ce qui concerne PowerDVD Mobile, il est gratuit avec PowerDVD Ultra 13, les acheteurs de PowerDVD 13 Pro et Deluxe devront débourser 17, 99 euros pour les versions iOS et Android et 12, 49 euros pour la version Windows 8.