Dali “In Admiration Of Music”, un slogan, mais aussi un état d’esprit

dali_music_grettings_2017

News partenaire – 

La marque danoise fait de plus en plus parler d’elle pour la qualité de ses enceintes acoustiques. Mais elle est resté de dimensions humaines et, contrairement ce que l’on voit chez certaines grandes multinationales de la Hi-Fi, c’est toujours la passion pour la musique, ainsi que l’amour du beau son qui guide ses productions, plutôt que les considérations purement marketing.

Nous nous plaisons souvent à le répéter :”Dali est la petite marque d’enceintes acoustiques danoises qui monte, qui monte…” Elle n’est d’ailleurs maintenant plus si petite, puisqu’elle a dépassé les trente ans d’existences et emploie plusieurs centaines de personnes, pour la plupart au Danemark où elle a son usine principale ainsi qu’un département de recherche et développement de plus d’une quinzaine d’ingénieurs.

dali_street_musician_tinpan_central_park_05

Chez Dali le slogan officiel est “In Admiration Of Music”, et ce n’est pas un slogan lancé à la légère. Pour preuve, il nous est arrivé lors de conférences de voir les membres de l’équipe attraper une guitare et quelques instruments pour pousser la chanson. Mais aussi, si l’on fait une visite sur site web de Dali, on remarque immédiatement la place prépondérante que prend la musique pour le constructeur danois. Dali se plaît à répéter à longueur de page que ses enceintes sont faites avant tout pour servir les musiciens et que sans eux elles n’auraient de raison d’exister. Ainsi, l’un des trois onglets principaux du site www.dali-speakers.com/fr est exclusivement consacré à la musique. L’équipe de Dali y présente ses découvertes et pépites, racontent l’histoire de ses artistes préférés et pas seulement des grosses pointures “mainstream”. Une section entière est en effet consacré aux musiciens des rues, ceux, anonymes, que l’on rencontre au détour d’un couloir de Métro, sur la place d’une mairie ou dans un parc et qui l’espace d’un instant nous emmènent très loin de nos préoccupations quotidiennes dans un voyage de rêverie musicale.

dali_lukas-graham-doc-05

Il y a naturellement aussi, sur le site web Dali, une partie consacrée au groupe Lukas Graham et son chanteur Lukas Forchhammer originaire de Christinia la jungle libertaire et baba cool de Copenhague (Danemark). Bien avant que son tube planétaire “7 years” n’inonde les ondes cet été, Dali était déjà un de ses sponsors et plus fervents suporters (voir article on-mag).
Enfin, Dali édite régulièrement des compilations de ses titres préférés. La plupart sont sur CD, mais il en existe également sur LP pour les amateurs de vinyles qui sont de plus en plus nombreux.

dali_elen-2

Partager :