Dali Katch, enceinte Bluetooth nomade conçue par de vrais et bons acousticiens

Matériel, News — publié le 5 décembre 2016

dali_katch_graphiti

News partenaire

La Katch de Dali est une enceinte Bluetooth fonctionnant sur batterie d’une présentation particulièrement soignée et élégante. Mais son luxe apparent n’est absolument pas là pour cacher la misère au niveau acoustique, comme c’est trop souvent le cas sur les petits produits nomades de ce type. Au contraire, elle a été développée par des acousticiens experts avec les mêmes critères de qualité et de sérieux que les enceintes Hi-Fi et Home Cinéma haut de gamme de la marque danoise.

Le design de la Dali Katch est fort séduisant. Cette enceinte Bluetooth est disponible en plusieurs finitions (Cloud Gray, Moss Green et Dark Shadow). Elle mesure moins de 5 cm d’épaisseur et dispose d’une sangle en cuir ainsi que d’une batterie de 2600 mAh lui permettant jusqu’à 24 heures de musique sans avoir besoin de la brancher sur le courant secteur.
Mais sous son aspect fashion et ultra-fonctionnel, la Dali Katch est aussi un produit qui impressionne par le sérieux de sa conception. En effet, dans son coffret formé d’un cadre très solide en aluminium extrudé et de solides panneaux en matériau synthétique amortissant (ABS-PC), cette enceinte n’accueille pas moins de six transducteurs. Sur chacune de ses faces, on trouve tout d’abord un vrai tweeter à dôme en textile imprégné de 21 mm. Vient ensuite un boomer de 8,9 cm qui, comme on peut le voir ci-dessous, est optimisé pour prendre le moins de place possible tout en offrant une puissance maximale. Ce boomer est doté d’un cône concave en aluminium, avec rondelle de feutrine afin d’adoucir la réponse dans les hautes fréquences, d’une large bobine mobile et d’un puissant moteur à aimant néodyme. Enfin, un radiateur passif à membrane plane rectangulaire de 7,3 x 5,2 cm soutient la réponse dans les basses fréquences.

DALI KATCH

DALI KATCH

Les six transducteurs (quatre actifs et deux passifs) sont alimentés par des amplificateurs en classe D de 2 x 20 watts RMS. L’enceinte dispose d’un récepteur Bluetooth AptX avec puce NFC pour un appairage automatique. Il est aussi possible de synchroniser deux enceintes Dali Katch pour faire des écoutes en stéréo.

Plus d’infos : www.dali-speakers.com

Spécifications de la Dali Katch

- Batterie de 2600 mAh, d’une autonomie de 24 heures
- Amplificateur de 2 x 20 watts RMS
- Réponse en fréquence : 49 à 23 kHz
- Connectique Bluetooth 4.0 AptX, avec puce NFC (sans contact)
- Entrée auxiliaire sur mini-jack
- Port USB 5V pour recharger un appareil mobile externe
- Deux tweeters à dôme textile de 21 mm
- Deux boomers de 8,9 cm à membrane aluminium
- Deux radiateurs passifs de 7,3 x 5,2 cm
- Housse de rangement et adaptateurs pour prises secteurs internationales fournies
- Dimensions : 13,8 x 26,85 x 4,7 cm
- Poids : 1,1 kg
- Prix : 399 €

dali-katch-colours

 

 

Tags: , , , , ,