Demo ClearAudio chez Elecson Paris

Nous nous sommes rendu un soir de la semaine chez Elecson Paris à coté de la gare de Lyon pour assister à une présentation des platines vinyles Clearaudio en présence du distributeur Hamysound et d’un digne représentant de la marque, puisque c’était le fils du fondateur de la marque…

L’accent a été mis sur le très impressionnant modèle Master Innovation, on le comprend vu l’excellent résultat.

Comme souvent chez Elecson, le reste de l’électronique est de marque Accuphase et les enceintes sont des Wilson Audio.

Elecson Clearaudio 15

 

Nous avons pu écouter aussi la platine Perfomance avec le nouveau bras tangentiel TT4, une écoute classique du vinyle avec une pincée de rondeur assez flatteuse.

Elecson Clearaudio 9

Elecson Clearaudio 7

 

 

Comme indiqué, c’est surtout la platine Master Innovation qui a été le clou de la soirée.

Cette platine est incroyablement sophistiquée, par exemple elle utilise un entrainement magnétique, un plateau en métal ferreux entraine un plateau en acrylique muni d’aimant néodyne qui entraine lui même le plateau sur lequel est posé le disque.

Clearaudio présentait “la totale”, puisque la configuration proposait donc la platine et son support, mais aussi un nouveau bras carbone qui inclut en interne un dispositif de symétrisation du signal pour entrée dans les meilleures conditions possibles dans le nouveau pré phono de la marque.

L’anti-skating du bras est également géré par des aimants. Enfin, la cellule, à bobine mobile, est entièrement fabriquée  à la main, l’assemblage dure une semaine entière tellement il est minutieux.

Elecson Clearaudio 6

 

Elecson Clearaudio 4

 

La démonstration faisait également la part belle aux accessoires, nous avions par exemple un classique palet presseur qui se fixe sur l’axe de rotation, mais également une “couronne” ( visible sur la photo ci dessous ) qui, elle, va appuyer sur les bord du disque pour l’aplanir.

Elecson Clearaudio 2

 

Enfin, on n’osera pas parler “d’accessoire”, tant l’intérêt est flagrant après une démonstration avant/après, Clearaudio nous a démontré sa “machine à laver” les disques, avec le modèle “Sonic”

Elecson Clearaudio 1

 

 

Partager :