Denon AVC-X8500H, nouveau processeur HC 13.2 avec amplification 13 canaux

Denon AVC-X8500H, nouveau processeur HC 13.2 avec amplification 13 canaux

Communiqué de Presse

Gennevilliers, le 11 janvier 2018 – Denon®, l’un des principaux fabricants mondiaux de systèmes Hi-Fi de haute qualité, lance l’AVC-X8500H, le premier véritable amplificateur AV à 13.2 canaux du marché. Offrant une qualité sonore et des performances audio inégalées, ce modèle est doté des fonctions de décodage surround Dolby Atmos, DTS: X et Auro 3D surround avec 13 canaux d’amplification intégrés pour permettre un son surround 3D haut de gamme jusqu’ à 7.2.6 sans amplification externe. Dernière addition à la légendaire gamme d’amplis-tuners AV de la marque et présentant des fonctions d’intégration personnalisables en phase avec l’émergence et l’évolution de la maison intelligente, l’AVC-X8500H apporte le home cinéma du futur dans les foyers d’aujourd’hui avec les fonctionnalités Smart Home d’Amazon Alexa, l’Apple AirPlay™ et la technologie multiroom sans fil HEOS.

«Denon® investit dans les technologies du futur pour offrir aux intégrateurs et aux utilisateurs les meilleures innovations. Alors que de plus en plus d’amateurs de home cinéma adoptent l’Audio Orienté Objets (OBA), nous avons identifié un besoin et conçu le premier véritable ampli-tuner AV 13 canaux du marché, doté d’une puissance époustouflante pour propulser les formats tels que Dolby Atmos, DTS: X et Auro 3D », déclare Richard Velazquez, Brand manager Denon. « En plus de notre conception d’amplificateur monolithique avec nos transistors sur mesure et notre compatibilité avec presque tous les formats AV les plus évolués, l’AVC-X8500H est incroyablement facile à configurer. Les utilisateurs peuvent utiliser les commandes vocales avec les fonctionnalités Smart Home d’Amazon Alexa pour le contrôler et tirer parti de l’intégration audio à domicile pour découvrir le home cinéma du futur. »

Véritable hommage à l’héritage de près de 110 ans de Denon®, l’AVC-X8500H est l’un des amplificateurs AV les plus avancés et les plus performants jamais lancés sur le marché. Assemblé à la main en petite série au Japon, l’amplificateur AV 13.2 canaux intègre des amplificateurs monolithiques DHCT (Denon High Current Transistor) de 150 watts par canal (@8 ohms, 20 – 20 kHz, THD 0.05%, 2 canaux), permettant un son surround haut de gamme à partir de formats orientés objets, tels que Dolby Atmos ou DTS: X, sans amplification externe. L’AVC-X8500H prend également en charge le décodage du son surround Auro 3D, jusqu’ à 13.1 canaux Auro, la disposition des enceintes à trois couches, y compris les canaux supérieurs et centraux en hauteur. Auro-3D sera activé via une future mise à jour sans frais supplémentaires.

Connectivité et contrôle sans effort
Doté d’une connectivité sans fil complète via Wi-Fi et Bluetooth, d’une compatibilité avec l’Apple AirPlay et de la technologie audio multiroom sans fil HEOS, l’AVC-X8500H a sa place au cœur de tout système audio entièrement sans fil à domicile. Les utilisateurs peuvent explorer, parcourir et écouter de la musique dans chaque pièce à partir d’une variété de sources, y compris des fichiers DSD haute résolution (2,8 et 5,6 MHz), FLAC, ALAC et WAV.

Grâce aux fonctionnalités Smart Home d’Amazon Alexa, les utilisateurs peuvent utiliser la commande vocale pour contrôler nativement une variété de fonctions, y compris la mise sous tension et hors tension, le volume, la mise en sourdine et hors sourdine, la lecture/pause de musique, la commutation d’entrée externe et la lecture des services de streaming pris en charge. La fonction Amazon Alexa sera disponible dès le printemps 2018 (la disponibilité variera selon les pays).

L’AVC-X8500H est équipé d’une gamme de fonctionnalités permettant d’améliorer les capacités de contrôle et la compatibilité avec les solutions d’intégration. Il est doté d’une fonction de contrôle IP pour l’intégration avec les principaux dispositifs de contrôle tiers et la certification Control4 SDDP (Simple Device Detection Protocol). Un port série RS-232C est disponible pour se connecter directement à un équipement de domotique et de contrôle externe, et une entrée de télécommande IR sur le panneau arrière permet la compatibilité avec d’autres composants du système de home cinéma. Le nouveau mode « Diagnostic HDMI » de Denon® sera disponible pour aider les intégrateurs à résoudre les problèmes audio et vidéo au moment de l’installation en utilisant uniquement le panneau avant des amplificateurs et le guide de dépannage de Denon®.

Vidéo, Dolby Vision et micrologiciel HLG
Inaugurant le home cinéma du futur, l’AVC-X8500H est doté d’une capacité vidéo avancée et est entièrement compatible avec la dernière connectivité HDMI et les spécifications HDCP 2.2 des huit entrées et des trois sorties HDMI. Il prend en charge la vidéo 4K Ultra HD 60Hz, le sous-échantillonnage 4:4:4 Pure Colour, la haute dynamique (HDR), la vidéo 21:9, la 3D et le BT 2020. Ainsi, l’AVC-X8500H est conçu pour les lecteurs de disques Blu-ray 4K Ultra HD, les décodeurs et autres sources 4K Ultra HD. De plus, il peut prendre en charge les systèmes existants en augmentant la résolution du contenu analogique standard et haute définition et du contenu vidéo numérique à 4K Ultra HD grâce à son scaler vidéo. Dolby Vision, eARC (Enhanced Audio Return Channel) et HLG (Hybrid Log Gamma) sont également compatibles. eARC sera activé via la mise à jour du micrologiciel en 2018. En outre, Denon® prévoit d’aider les propriétaires de l’AVC-X8500H avec la mise à niveau matérielle et logicielle vers la spécification HDMI 2.1, à savoir la capacité de transfert 8K lorsque la solution sera disponible (mise à niveau payante).

Cet amplificateur AV est également livré avec la suite de correction acoustique Audyssey Room la plus avancée du marché. L’AVC-X8500H intègre la suite Audyssey Platinum complète avec ses algorithmes DSP et intègre la correction automatique Audyssey MultEQ XT32. Le MultEQ XT32 peut analyser la sortie de chaque enceinte jusqu’ à huit emplacements de mesure et génère des filtres numériques de précision qui optimisent chaque canal pour une réponse en fréquence et dans le domaine temporel. Avec l’ajout d’Audyssey Dynamic Volume et de Dynamic EQ, les installateurs et les utilisateurs disposeront d’un contrôle maximal pour optimiser leur configuration audio afin d’obtenir la meilleure fidélité possible. Audyssey Low Frequency Confinement utilise des algorithmes psychoacoustiques avancés pour fournir un équilibre sonore complet, y compris des basses profondes, mais sans déranger celles des autres pièces. De plus, l’AVC-X8500H supporte la nouvelle compatibilité Audyssey MultEQ Editor App. L’application optimale MultEQ Editor App permet aux utilisateurs de visualiser et de personnaliser le son plus précisément en fonction des caractéristiques spécifiques à la pièce, et d’adapter le son à ses préférences personnelles.

L’AVC-X8500H sera disponible en février 2018 au PMC (prix maximum conseillé) de 3699€ chez les revendeurs Denon agréés dans les coloris noir ou argent.

 

Addenda HCFR :

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au processeur-amplis Denon AVC-X8500H : http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/denon-avc-x8500h-le-successeur-de-l-avr-x7200wa-t30084089.html

 

et si vous souhaitez vous renseigner quant à quoi sert un processing au delà de 5.1 ou 7.1, vous pouvez consulter ces 2 articles HCFR qui ont été rédigés pour cela :

 

– tests de configurations de 5.x jusqu’à 7.2.4 via un processing Marantz AV8802A : http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmos-brd-uhd-lucy-tests-de-comparaisons-de-2-extraits-vo-dolby-atmos-en-configurations-marantz-av8802a-7-2-4-7-2-5-2-9-2-2/  

 

– tests de configurations de 7.1.4 jusqu’à 21.1.8 via un processing Trinnov Altitude 32 : http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmos-partie-2-processing-trinnov-altitude-32-tests-de-comparaisons-de-reproductions-en-configurations-7-2-4-7-1-7-1-array-9-1-4-9-1-6-et-21-1-8/ 

 


À propos de Denon :
Denon est devenu un leader mondial dans la fabrication d’appareils Home Cinema, audio et de logiciels de haute qualité. Denon est reconnu internationalement pour ses produits innovants et révolutionnaires. La marque possède un palmarès flatteur dans le domaine des innovations techniques – citons notamment le développement et la commercialisation des premiers enregistreurs numériques audio PCM. Denon appartient au groupe Sound United.

À propos de Sound United
Sound United, une division de DEI Holdings, gère un portefeuille diversifié de marques audio comprenant Polk Audio, une marque de systèmes audio personnels haut de gamme pionnière depuis plus de 40 ans ; Definitive Technology, qui a 25 ans d’expérience dans la scène sonore haut de gamme pour la maison, Polk BOOM, une marque audio nomade pour les consommateurs jeunes et sportifs, Denon, l’un des principaux fabricants mondiaux de systèmes Hi-Fi de haute qualité et Marantz, qui développe depuis plus de 60 ans des technologies uniques sur le marché des produits Hi-Fi et Home- Cinéma. Pour en savoir plus sur Sound United et ses marques, vous pouvez vous rendre sur www.soundunited.com.

Partager :