Documentaire Michael Jackson

News — publié le 9 novembre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

David Gest, producteur et star de la télévision, Katherine la mère de Michael Jackson, son frère Tito, sa sœur Rebbie et plus d’une cinquantaine d’amis, collègues et associés nous livrent des histoires intimes et fascinantes sur la vie du célèbre chanteur. Le DVD et le Blu-ray ™, qui sortent le 2 novembre 2011 chez Universal Pictures Vidéo, proposent des images ainsi que des témoignages inédits d’amis et de membres de sa famille. 

Michael Jackson : une vie de légende est un saisissant portrait « côté coulisses » sur la vie de l’artiste. Le documentaire débute par une tendre plongée dans les premières années, celles des années « Jackson 5 », se poursuit par son ascension vers les sommets de la célébrité et se clôt peu avant sa mort soudaine en 2009.

Réalisé par Andrew Eastel et produit par l’ami d’enfance de Michael Jackson, David Gest, Michael Jackson : une vie de légende offre à Katherine Jackson l’occasion de raconter sa version de l’histoire. Katherine relate, ainsi, l’enfance de Michael à Gary (Indiana), sa relation avec son père Joe, mais aussi le soutien indéfectible qu’elle apporta à son fils pendant le procès en 2005. Elle livre également ses sentiments sur la vie que son fils affronta par la suite. 

Rebbie Jackson, la sœur aînée de Michael, accorde une très rare interview. Elle y raconte l’enfance de la star à Gary (Indiana), et revient sur les difficiles relations qu’il entretenait avec son père Joe. Elle décrit également le lien extraordinaire qui le liait à sa mère Katherine, et parle du déclin de la star dans ses dernières années. 

David Gest, son meilleur ami, son frère Tito et bien d’autres encore, livrent eux aussi leurs pensées sur l’incroyable vie de Michael Jackson. Ils reviennent sur la douloureuse épreuve qu’a été le procès pour attentat à la pudeur en 2005. 

Katherine, la mère de Michael confie : « Michael Jackson : une vie de légende  est un documentaire remarquable, qui a su saisir la véritable personnalité et sensibilité de mon fils. Le producteur David Gest fait atteindre des sommets d’émotion, arrachant même quelques larmes. Il réussit à faire connaître l’homme qui se cachait derrière sa musique. »

Producteur et ami intime de la star, David Gest explique : « J’ai essayé de montrer Michael d’un point de vue vraiment  « singulier ». J’ai passé les quinze derniers mois à parcourir le monde, à interviewer les personnes les plus importantes dans sa vie. Je pense sincèrement que ce film va divertir et surtout faire toute la lumière sur la véritable personnalité de Michael Jackson. J’espère que ce documentaire sera un témoignage pérenne de la compassion et de l’amour qu’il éprouvait pour l’humanité entière. Michael était un individu très complexe et ce film révèle les différentes facettes de sa personnalité. “

ImageCARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU BLU RAY :
Sortie le: 2 novembre 2011 
Supports: Blu-ray
Copyright: Film © 2011 David Gest Production, Inc. All Rights Reserved. 
Packaging © 2011 Universal Studios. All Rights Reserved.
Langues : Français, Anglais, Italien, Allemand et Espagnol
Sous-titres : Français, Allemand, Anglais, Italien, Espagnol
Son: Anglais DTS HD Master Audio 5.1, Français, Allemand, Italien, Espagnol 5.1 DTS Surround 
Durée: 250 mins env.

ImageCARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU DVD :
Sortie le: 2 novembre 2011 
Supports: DVD 
Copyright: Film © 2011 David Gest Production, Inc. All Rights Reserved. 
Packaging © 2011 Universal Studios. All Rights Reserved.
Langues et Sous-Titres : Anglais, Français et Allemand.
Son: Dolby Digital 5.1
Durée : 148 mins env.

 

ImageCARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU DVD COLLECTOR :
Sortie le: 2 novembre 2011 
Supports: DVD collector
Copyright: Film © 2011 David Gest Production, Inc. All Rights Reserved. 
Packaging © 2011 Universal Studios. All Rights Reserved.
Langues et Sous-titres : Anglais, Français et Allemand.
Son: Dolby Digital 5.1
Durée: 250 mins env.

BONUS DU BLU-RAY™ & DU DVD COLLECTOR :
Katherine Jackson – Interview – 34:40 env.
Tito Jackson – Interview – 25:49 env.
Rebbie Jackson – Interview – 13:55 env.
Interviews d’autres intervenants – 28:00 env.