Dolby annonce e-onkyo en première mondiale : le Dolby TrueHD 5.1 dans un service de musique en ligne

News — publié le 12 mai 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Dolby Laboratories  a annoncé qu’e-onkyo music, le service de musique de haute qualité géré par Onkyo Entertainment Technology, une filiale d’Onkyo Corporation, sera le tout premier service de musique en ligne à disposer du son surround à 5.1 canaux Dolby® TrueHD. Prévu pour être lancé le 30 mai 2012 au Japon et à l’automne 2012 ailleurs dans le monde, ce service permettra aux utilisateurs de télécharger de la musique parmi 100 titres d’album (environ 1 000 pistes) en son surround à 5.1 canaux Dolby TrueHD. Les nouveaux récepteurs Onkyo® A/V (AVR) TX-NR818 et TX-NR717 prendront en charge le service.

Le service e-onkyo music a démarré en août 2005 avec de la musique sans DRM (musique sans technologie de protection du copyright numérique) et la distribution de musique au format DSD a été ajoutée en 2010 ; en 2011, il proposait une distribution de haute qualité de la musique du groupe de rock Queen. Aujourd’hui, avec le son surround à 5.1 canaux Dolby TrueHD sans perte, le service musical offrira aux consommateurs un son de haute qualité avec des temps de téléchargement et des tailles de fichiers réduits.

Shinsuke Yamashita, Président et Directeur représentatif d’Onkyo Entertainment Technology Corporation, explique : « nous sommes très heureux qu’e-onkyo music démarre la distribution avec le son Dolby TrueHD sans perte, grâce à la coopération de Dolby. L’évolution du son réseau et du son PC signifie que les utilisateurs peuvent profiter d’une haute résolution sonore avec des volumes de données supérieurs à ceux qui sont possibles sur un CD. En outre, nous visons à poursuivre la croissance de nos activités de distribution musicale. Grâce à la collaboration entre nos deux sociétés, nous avons l’intention d’élargir notre contenu et d’améliorer l’expérience d’écoute de l’utilisateur, d’une manière que seule une distribution du son surround de haute qualité peut rendre possible ».

Michael Bergeron, Vice-président senior chargé des ventes et du support au niveau mondial pour Dolby Laboratories a déclaré : « l’appréciation des consommateurs des expériences de lecture audio de la plus haute qualité est en nette croissance. Le service d’e-music d’Onkyo avec Dolby TrueHD donne à l’auditeur accès à un son de qualité 100 pour cent studio, délivrant des détails et une immersion inégalés et reproduisant toutes les nuances de l’enregistrement ou du concert. Nous félicitons Onkyo pour sa maîtrise dans la concrétisation de ces expériences passionnantes pour le consommateur grâce à son service de téléchargement de musique ».