DOTSCREEN et TéléStar lancent le 1er guide télé interactif sur tablette

News — publié le 18 décembre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

L’application téléchargeable gratuitement permet de connaître en temps réel les programmes TV qui font le plus de buzz sur les réseaux sociaux. Cette « audimétrie sociale » reposant sur la technologie de la société française Mesagraph permet aussi de consulter tous les tweets disponibles sur chaque émission. L’utilisateur peut à son tour tweeter, aimer et partager sur ses programmes TV directement depuis l’application.

Conçue, désignée et développée par les équipes de Télé Star et la société DOTSCREEN, l’application propose le catalogue complet des 200 séries diffusées sur le petit écran. Offrant le résumé de tous les épisodes et saisons, des vidéos, des photos et de nombreuses infos complémentaires, ce guide des séries TV permet de se créer des alertes en vue des diffusions à venir de chaque programme TV. Elle offre aussi une visualisation dynamique des programmes par grande thématique (films, sport, magazines …) tout au long de la journée.

Outre un guide des programmes TV sur 13 jours, l’application TéléStar est personnalisable en fonction de l’offre de chaines au sein du foyer (TNT, satellite, câble, ADSL). L’utilisateur peut également contrôler à distance son décodeur TV selon les réseaux.

Enfin, des news, un zapping TV/Vidéo quotidien, les recommandations de la rédaction de Télé Star viennent enrichir cette application qui figure parmi les plus riches et les plus innovantes du marché. Disponible sur Ipad dans un premier temps, elle sera bientôt disponible sur les autres terminaux mobiles.

Stéphane HAITAIAN Directeur Délégué chez Mondadori France (pôle télévision – people) : « le lancement de cette première application Télé Star sur i pad marque une étape cruciale dans le développement de la marque dans le monde digital. Cette application montre toute la capacité d’innovation et tout le potentiel social de Télé Star qui s’ouvre ainsi de nouvelles perspectives tant en termes d’offre et de services pour ses lecteurs que de nouveaux espaces pour ses annonceurs »

Pour Stanislas LERIDON et Pascal-Hippolyte BESSON, les deux dirigeants co-fondateurs de DOTSCREEN : « De plus en plus de téléspectateurs sont actifs sur les réseaux sociaux pendant le direct. Ils veulent discuter, partager, échanger avec leurs amis. Offrant des contenus et des fonctionnalités complémentaires au petit écran, l’application Télé Star va devenir rapidement un outil indispensable à la consommation TV et vidéo. Super télécommande, Guide TV interactif, Audimétrie de la social TV, elle représente ainsi l’application « second écran » par excellence. Nous sommes particulièrement heureux de ce premier partenariat avec le magazine et le groupe Mondadori. »