DSPeaker Anti-Mode 2.0 : la correction acoustique active, audiophile et simple

News — publié le 8 août 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

L’influence de l’acoustique la pièce d’écoute sur la restitution est à la fois le point le plus impactant et le plus difficile à maitriser sur tout système haute-fidélité. Les problèmes liés par exemple aux ondes stationnaires peuvent se traduire par des creux ou des bosses mesurables en dizaine de dB.

Il existe bien des solutions de traitements acoustiques passives mais elles ne sont pas franchement adaptées pour une chaine hifi installée dans une pièce à vivre. De plus les problèmes apparaissent le plus souvent dans les fréquences basses où les traitements standards sont le moins efficaces.

Il existe dans le monde professionnel des produits de filtrage actif comme le très connu Behringer DCX2496, l’Electro-Voice DC One ou encore les produits des fabricants DBX ou BSS.

Mais, pour les produits à vocation audiophile, l’offre est très réduite à part ceux de la marque Trinnov, très performants mais aussi très couteux et relativement compliqués à mettre en oeuvre.

C’était du moins le cas jusqu’à l’arrivée de l’Anti-Mode 2.0 Dual Core de DSPeaker qui propose une correction acoustique audiophile de nouvelle génération !

Le DSPeaker Anti-Mode 2.0 est un petit boitier ( 235 x 53 x 140 mm ) qui permet de faire facilement des corrections acoustiques en préservant toute les qualités du message musical.

en plus de son usage comme filtre actif, le DSPeaker Anti-Mode 2.0 peut être utilisé comme DAC externe sans jitter. Il peut également être utilisé en tant que pré-amplificateur avec une télécommande pour un contrôle à distance grave à une connectique assez riche  : entrées/sorties analogiques stéréo  XLR et RCA, une entrée/sortie Optique et un port audio USB mini.

Le DSPeaker Anti-Mode 2.0 dispose bien sur d’une entrée jack pour micro ( un modéle de micro de mesure basique mais fonctionnel est livré avec ) et d’un port DATA Link pour les mises à jour logicielles.

Son affichage digital  très précis permet de faire les opérations nécessaires directement sur le boitier, sans besoin par un écran externe et encore moins d’un PC.

Plus d’informations sur le site du constructeur ( en anglais ) :  http://www.dspeaker.com/en/products/20-dual-core.shtml

Le DSPeaker Anti-Mode 2.0 est vendu au prix de 879€