Epson EH-TW5200 : le projecteur idéal pour les sessions de gaming‏

News — publié le 30 septembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Epson, fabricant mondial leader sur le marché des projecteurs, annonce la sortie de son nouveau vidéoprojecteur dédié aux jeux vidéo, l’EH-TW5200 qui propose un nouveau « mode rapide » pour bénéficier d’une fluidité parfaite.

Epson EH-TW5200

Idéal pour les joueurs qui souhaitent investir dans un grand écran dédié à la console de jeux vidéo, l’Epson EH-TW5200 projette des graphismes clairs en 2D et 3D Full HD. Il dispose également d’un taux de contraste très élevé et d’une nouvelle connectivité MHL pour jouer à des jeux installés sur un smartphone ou une tablette.

En passant en « mode rapide », les utilisateurs peuvent totalement s’immerger dans leurs jeux vidéo en toute fluidité : indispensable pour les tournois multi-joueurs ou les jeux de tir à vues subjectives qui requièrent des temps de réaction en une fraction de seconde. Le taux de contraste élevé de 15 000:1 permet aux scènes sombres et aux graphismes d’être clairs et nets, et non pas ternes. De plus, la technologie 3LCD d’Epson couplée à la luminosité blanche et couleur équivalentes à 2 000 lm offrent la possibilité aux utilisateurs de visionner leurs contenus sans avoir à se plonger dans le noir.

L’Epson EH-TW5200 est également l’un des premiers projecteur d’Epson qui permet aux utilisateurs de lire du contenu directement depuis leur smartphone ou tablette grâce au port MHL, notamment des photos, des vidéos et de la musique.

« Nous avons conçu ce projecteur comme l’évolution idéale par rapport aux écrans plats traditionnels pour offrir des sessions de jeu plus grandes, plus claires et plus palpitantes. En plus de proposer des projections en 2D et 3D Full HD, ainsi qu’un grand nombre d’autres fonctionnalités destinées à améliorer le confort des joueurs, ce projecteur s’adapte à de nombreux environnements. Grâce à une taille d’écran qui passe facilement de 30 à 300 pouces, ainsi qu’à la correction du trapèze permettant d’obtenir une image droite (quel que soit l’angle du projecteur), il n’est pas nécessaire de disposer de grandes surfaces ou de dégager beaucoup de place pour projeter du contenu haute définition » déclare Lucie Baron, Responsable produit chez Epson France.

L’Epson EH-TW5200 est compatible avec les lunettes 3D à obturateur actif et radiofréquences (RF), vendues séparément au prix de 79 €. Grâce à leur connectivité RF, ces lunettes légères peuvent être utilisées jusqu’à 10 mètres du projecteur.

Prix et disponibilité : L’Epson EH-TW5200 est d’ores et déjà disponible au prix de 899 €.

 

Caractéristiques

Projection sur grand écran en Full HD 1080p

Bénéficiez d’une qualité d’image exceptionnelle grâce à la technologie 3LCD d’Epson

Sortie lumière blanche et couleur équivalentes de 2 000 lumens

Taille d’écran grand format : de 30 à 300 pouces

Noirs profonds : taux de contraste de 15 000:1

Lampe à longue durée de vie de 4 000 heures

Le « mode rapide » assure une fluidité presque parfaite, idéal pour le jeu

Connectivité MHL-HDMI pour smartphones et tablettes

Paire de lunettes légères à obturateur actif rechargeable USB2 pour la visualisation en 3D (non inclue)

Ajustement facile de l’image projetée avec curseur de correction horizontale manuelle et verticale automatique du trapèze (+/- 30°)

Quatre modes couleur pour les images en 2D (salon, dynamique, cinéma et jeu) ; deux modes couleur pour la 3D (3D dynamique et 3D cinéma)

Haut-parleurs intégrés 2 W

Garantie de 3 ans ou 2 000 heures sur la lampe