Epson lance son premier système de projection 3D passive

News — publié le 1 février 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Epson, leader mondial sur le marché des projecteurs depuis plus de 11 ans, annonce son premier système de projection superposable en 3D passive. Ce modèle, qui offre une expérience 3D à un prix abordable et destiné à différents publics, est idéal pour les établissements scolaires, les musées, les salles d’expositions et le secteur de l’hôtellerie. D’un faible coût total de possession (TCO), l’EB-W16SK prend en charge tous les formats de signal 3D actuels compatibles HDMI et offre une projection très lumineuse.

Epson EB-W16SKLe système de projection EB-W16SK d’Epson comprend deux projecteurs séparés, superposés sur un support spécial. Les projecteurs sont connectés via un port USB, dans une configuration de commande et de contrôle, avec des filtres polarisants pour chaque objectif. Une fois les deux projections superposées, les images sont alignées électroniquement à l’aide du paramètre d’alignement automatique. Cela réduit considérablement le temps de configuration.

L’EB-W16SK offre une qualité d’image exceptionnelle grâce à la technologie 3LCD d’Epson qui reproduit fidèlement une gamme de couleurs étendue et crée des images éclatantes et naturelles. Ce système  est idéal pour des applications telles que des cours de science et des expositions artistiques.  Ces deux projecteurs offrent des luminosités blanches et une colorimétrie de 3 000 lumens pour des images 3D lumineuses, quels que soit la lumière ambiante.  

Prenant en charge tous les formats de signal 3D compatibles HDMI, le modèle Epson EB-W16SK projette des contenus aux formats side-by-side, top-and-bottom et frame packing. Cela signifie que les utilisateurs peuvent afficher la plupart des contenus 3D disponibles.

Ce système de projection est fourni avec une paire de lunettes 3D polarisées.

Lucie Baron, Responsable Vidéoprojecteurs Epson France, déclare : « Il s’agit de notre premier système de projection superposable en 3D passive et nous avons fait en sorte que des auditoriums de toutes tailles puissent profiter d’images 3D lumineuses et éclatantes. En proposant une technologie 3D passive et des lunettes peu onéreuses, le modèle Epson EB-W16SK offre aux utilisateurs un faible coût total de possession.»

Le modèle EB-W16SK est d’ores et déjà disponible au prix public conseillé de 1582 € HT. Les lunettes 3D polarisées d’Epson sont au tarif de 25€ HT pour cinq paires.