Espace de La Technologie : démo ultra 4K et Hi-Fi “no limit” les 4 et 5 novembre à Amboise

Evénements, News — publié le 22 octobre 2016

jpo_espace_de_la_technologie_amboise_jpo_nov_2016

News partenaire

L’Espace de la Technologie à Amboise, bien qu’il soit installé dans le centre commercial d’un hypermarché, est un point de vente Hi-Fi et Home Cinéma haut de gamme très loin de l’image “low cost” que l’on pourrait s’en faire. Pour ses dixièmes journées portes ouvertes, les 4 et 5 novembre prochains, il a convoqué un panel assez incroyable de marques parmi les plus prestigieuses : Mc Intosh, JBL Synthesis, Wilson Audio, dCS, Focal, Naim Audio, Control4, Nordost…

Lors de ces deux journées portes ouvertes il y a aura du lourd tant en image que pour le son. Côté Hi-Fi en stéréo on attend la présence des enceintes Wilson Audio Yvette, les descendantes des WATT/Puppy, modèles mythiques pour les amateurs de Haute Fidélité. Elles seront alimentées par un ensemble d’électroniques exclusivement de chez McIntosh, autre grande marque emblématique américaine, dont les vumètres bleus ont fait rêver plus d’un audiophile. La chaîne se composera d’un lecteur de SACD/CD MCD550, d’un préamplificateur à tubes C6200, et du bloc de puissance MC601 de 2 x 600 watts.

La seconde installation Hi-Fi sera encore plus haut de gamme, puisqu’elle associera les enceintes Focal Utopia EM et l’amplificateur Naim Statement, de deux marques faisant maintenant partie du même groupe français. À la source on trouvera les appareils numériques dCS Vivaldi et le tout sera câblé en Nordost Odin2.

Le showroom Home Cinéma mettra en œuvre un système intégré, piloté en domotique par du matériel Control4 assurant la gestion de l’éclairage, de la climatisation et des systèmes de sécurité. Le préampli/processeur Marantz 8802, dont on parle beaucoup sur le forum HCFR, sera aux commandes de l’audio. Celle-ci sera  composée d’amplificateurs JBL Synthesis de 200 watts par canal alimentant des enceintes encastrées Focal Electra IWC 1003 et de subwoofers, également de chez JBL Synthesis, équipés de haut-parleurs de 38 cm.
L’image sera diffusée par le Sony VPL-VW550ES un des premiers vidéoprojecteurs 4K accessibles aux fans de Home Cinéma avec le lecteur de Blu-ray UHD qui fait référence actuellement, le Panasonic BMP-UB900.

Enfin des systèmes, plus simples et abordables seront en démonstration dans les autres espaces du magasin.

L’Espace de la Technologie
Galerie commerciale E. Leclerc
37400 Amboise
02 47 23 35 80 (demander le rayon Hi-Fi)
www.lespacedelatechnologie.com

 

Tags: , , , , , , ,