Evénement Easylounge / Son Vidéo : Cocktail privé THE LOST RECORDINGS

Articles, News — publié le 16 novembre 2017

Capture

Cocktail privé THE LOST RECORDINGS

News HCFR

par

Jeff_jacko

Cocktail, Jazz, technologie et yacht …

C’était le 10 novembre par une magnifique journée azuréenne, Easylounge et Son-Vidéo nous ont organisé un événement audiophile pour les passionnés de belles écoutes et de belles choses. A cette occasion, les invités et clients de ces deux enseignes spécialisées bien connues, ont été conviés afin de découvrir le nouvel amplificateur haut de gamme Devialet, l’Expert 1000 Pro. Il faudra préciser “entre autre”, car cette journée qui s’est prolongé jusqu’à 22 heure, réservait d’autres surprises. Le rendez-vous se déroulait sur le prestigieux quai des milliardaires du port Vauban à Antibes. Pour parfaire l’exception, nous étions conviés non pas dans les locaux, mais sur un magnifique yacht le “Clara One”, un navire qui date de 1961 !

L’une des annonces les plus importantes officialisait le mariage des deux organisateurs de cet événement. En effet,  Easylounge fait dorénavant partie du groupe Son Vidéo Distribution. Ainsi le showroom Easylounge deviendra en début d’année prochaine un nouveau store Son-Vidéo. Changement de nom, changement de couleur, mais toujours la même équipe forte de sa passion et de ces compétences.

Au programme de cette journée, les Devialet Expert 1000 Pro en démo sur de fantastiques enceintes Sonus Faber Serafino et source Vinyle Rega. Les écoutes étaient donc axées sur les albums jazz inédits entièrement restaurés de la série The Lost Recordings. Ce nouveau set d’amplification Devialet est capable de développer 1000 watts par canal avec toujours une compatibilité d’impédance quasi nulle (0,001 Ω) et un taux de distorsion en pleine puissance de seulement 0,00025%. L’Expert 1000 Pro peut amplifier virtuellement toutes les enceintes du marché, existantes ou à venir.

En plus de cette attraction, Devialet présentait sa gamme d’enceintes amplifiées Phantom. Une révolution dans le concept de l’enceinte sans fil tant par sa performance que par leurs possibilités d’utilisation. Ecoutes mono, stéréo, multiroom ou multicanal pour le HomeCinéma, les Devialet Phantom peuvent tout faire.

Devialet n’était pas le seul centre d’attraction car la société française Kineti présentait sa table tactile. Kineti développe ses produits en partenariat avec Microsoft ce qui leur permet d’ajouter à l’environnement logiciel Windows 10 des applications propriétaires. Avec La Table Kineti plus besoin de tablette ou d’ordinateur. Le système offre énormément de possibilités qui touchent également la domotique résidentielle. Pour parfaire sa conception, La Table Kineti est étanche et renforcée. On peut donc s’en servir comme d’une véritable table basse !

_1050089

Les photos du cocktail privé THE LOST RECORDINGS au port Vauban par Studio 614

Ce diaporama nécessite JavaScript.