FInal Audio SONOROUS VIII & X‏

Final Audio Design, marque japonaise d’écouteurs et casques audio haute fidélité, lance ses nouveaux modèles SONOROUS X & SONOROUS VIII. 

Outre son design et ses matériaux exceptionnels, ces nouveaux casques audio luxueux sont dotés  de pilotes dynamiques de 50 mm, et d’un boitier aluminium, usiné à la machine d’une très grande précision. Le résultat se passe de commentaires, pour laisser place à la musique et l’émotion de la scène !

sonorousX

Des technologies propriétaires qui servent uniquement la musique !

Pour reproduire toute la puissance acoustique et le réalisme d’une prestation sur scène, Final Audio a opté pour une technologie hybride couplant un haut-parleur dynamique de 50 mm à des transducteurs à armature équilibrée. Ces derniers délivrent une reproduction claire et très détaillée dans les médiums et les aigus, avec une excellente linéarité. Concernant les hautes fréquences, elles sont mises en avant de manière très détaillée, suave et naturelle.

Le casque Sonorous X est un casque fermé luxueux, le plus prestigieux de la gamme : son unité pilote d’un diamètre de 50 mm avec sa membrane en titane est intégrée dans la plaque frontale et elle est usinée à partir d’aluminium pour vous procurer une immersion totale et toute la puissance du son « live ». Les principales pièces sont ainsi composées d’aluminium usiné à la machine et d’acier inoxydable. Il a été nécessaire de réaliser le boîtier à partir d’un métal robuste afin de pouvoir obtenir un tel sens de réalisme.

sonorousVIII

Quant au Sonorous VIII, l’ossature et l’extérieur des oreillettes ont été conçus en acier inoxydable et en ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) pour offrir un aussi beau rendu visuel et une qualité sonore exceptionnelle.

Sonorous VIII et Sonorous X disposent également du mécanisme BAM (Balancing Air Movement).

Celui ci optimise le mouvement de l’air à l’intérieur du boîtier, il équilibre la pression de l’air à l’avant et l’arrière du diaphragme et apporte ainsi un son tri dimensionnel avec de la profondeur et des basses.

bamx

bam8

Des composants très soignés, des oreillettes jusqu’aux câbles !

La conception fermée des écouteurs associée aux larges coussinets, apporte une isolation phonique optimale. L’arceau et les larges oreillettes recouverts d’un simili-cuir des plus doux et de surface lisse, apportent à l’utilisateur un très grand confort d’écoute.

Enfin, Sonorous VIII & Sonorous X sont munis de connecteurs jack 3.5mm en plaqués or avec un longueur de câble de 1,5 m. Plus aucune crainte de détoriation due au temps ou une faible utilisation avec des connecteurs d’une telle qualité et d’un mécanisme de verrouillage à 90° sur le câble détachable.

 

Prix indicatifs :

  •  Sonorous VIII : 2 799 €
  •  Sonorous X : 4 599 €

Caractéristiques techniques Sonorous VIII & Sonorous X :

  •  Casque design: Fermé
  • Type de transducteurs : 2 transducteurs dynamiques de 50 mm + 2 armatures équilibrées
  •  Concept inspiré des enceintes à pavillon optimisant le flux d’air
  •  Large arceau réglable
  •  Câble: câble audio amovible (1,5 m)
  •  Connexions: fiches jack 3,5 mm, plaqué or
  •  Mesures : Pression acoustique (SPL) : 105 dB à 1 kHz – Impédance : 16 ohms
  •  Poids: 490g pour Sonorous VIII et 630 g pour Sonorous X

Les produits Final Audio Design sont distribués en exclusivité sur le marché français par IDV France.

[youtube width=”680″ height=”350″]https://www.youtube.com/watch?v=0u3vTrQQHIE[/youtube]

Partager :