Flutter : Piloter votre PCHC au doigt et … au doigt

News — publié le 30 juillet 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Le pilotage d’un PCHC avec une télécommande classique n’est pas forcémment évident à programmer et certains d’entre nous ( surtout nos WAF ) sont allergiques à la combinaison clavier/souris…

Avec la mode des interfaces cinétiques lancée par Nintendo et sa Wii, voila un moyen “cool” d’interagir avec votre ordinateur : Flutter.

Cette application disponible sous OSX et Windows permet simplement en faisant signe à la webcam de lancer la lecture ou de mettre en pause films ou morceaux de musiques joués par Spotify, VLC, Quicktime, Winamp, Windows Media Player ou iTunes ( la liste de compatibiliité n’est pas clairement établie, un point à corriger ).

En fait, l’appli actuelle ne permet de faire start/stop, d’autres fonctions de navigation pourraient être bientôt disponible telles que previous/next.

Et évidement, il faut que la webcam “voit” vos mouvements, ca ne marche donc pas en vidéoprojection dans une salle dédiée entièrement noire…

Malgré ces limitations, Flutter est un petit outil amusant qui pourraient bien se développer si les fonctionnalités s’enrichissent un peu.

Une petite démo en environnement Mac :