Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, taxchim et 27 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Le Hobbit, c'est (2 options à cocher !) :

6* Un chef d’œuvre, un joyau de fantasy, merci PJ !
16
8%
5* Un excellent film, qui m'a comblé. Ou presque.
50
24%
4* Un bon départ, mais il faudra voir les 2 autres.
34
16%
3* Médiocre, pas à la hauteur, un peu bancal.
15
7%
2* Mauvais. Je suis très déçu. Dommage.
6
3%
1* Nul, mal adapté, mal foutu : un plantage intégral.
4
2%
MEILLEUR que la trilogie de l'anneau.
4
2%
AUSSI BIEN que la trilogie de l'anneau.
18
9%
INFÉRIEUR à la trilogie de l'anneau.
29
14%
Il ne faut pas les comparer !!!
19
9%
Gandalf (Obi-Wan, pas vu, tout ça...)
13
6%
 
Nombre total de votes : 208

(Le) Hobbit : Un Voyage Inattendu (Peter Jackson)

Message » 22 Déc 2012 13:42

redirts a écrit:Je me souviens qu'à la sortie du ciné après avoir vu Willow, j'avais bien aimé mais je hurlais au plagiat au rabais du SDA.

C'était volontaire, Lucas rêvait d'adapter le SDA (c'est un fan de Tolkien lui aussi). Mais il n'avait pas les moyens techniques et financiers, l'adaptation lui paraissait trop compliquée et trop vaste à faire. Alors il a fait un "test" avec Willow.

Test qui a permis d'ailleurs à PJ de savoir qu'il n'utiliserait des nains pour en faire des Hobbits :lol: , et il me semble que PJ avait fait une projection en avant première à Lucas (il avait échangé des conseils aussi, de mémoire).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:42

Allez nickolai tu peux nous le dire maintenant: tu as fait le casting de Bilbon, PJ ne t'a pas retenu et depuis tu as les boules :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 22 Déc 2012 14:58

Yoda a écrit:
avenger 3 a écrit:je Dois dire que j'ai trouvé le film Extra, Concernant le HFR 48 Images seconde et Bien C'est Vraiment fantastique !!! :love:

En regardant ensuite un film Chez soi On ressent bien qu'il manque quelque chose À L'image. Au niveau Fluidité, Propreté de l'image Ou profondeur de champ :o :o :o

Difficile de revenir en arrière Et de regarder un film En 24 images secondes..

Et bien moi je dis qu'une seule chose Et ça ne regarde que moi : Vivement des autres films en HFR 48 Images seconde :love: :love: :love:

c'est bien ça... on revient chez soi, et là on se dit que nos films en 24ims on prit un bon coup de vieux... bon c'est surtout vrai pour les film 3D ou film 2D rapide... pour le coup, le SDA en 48ims ça aurait été sublime, avec tout les paysages.. les long travellings..


+ 1000 ! N'est-il pas possible de le convertir ?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Déc 2012 16:16

avenger 3 a écrit:+ 1000 ! N'est-il pas possible de le convertir ?


C'est ce que fait le motionflow.
Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:34

Cylon a écrit:
Nikolai a écrit:J'ai pas compris. C'est voulu que le personnage ne soit pas intéressant, qu'il joue pas très bien, qu'il est écrit avec les pieds et qu'on s'en balance de ce qu'il lui arrive ? (comme à l'ensemble du groupe d'ailleurs ?)

Ben euh, c'est un avis qui, euh, t'appartient, mais euh... en théorie c'est pas intentionnel, et c'est pas du tout ce que j'ai ressenti. :hehe: Niveau écriture, c'est très fidèle : le Bilbo du film est bien le même que le Bilbo du livre. La scène de la rencontre avec Gandalf est exactement comme je le l'imaginais. Par exemple. Il a ainsi rapidement été évident que Martin Freeman était l'incarnation idéale -dès la 1ère scène. Et il en va de même avec les nains. Donc "mal joué, mal écrit, inintéressant", c'est moi qui ne comprends pas. :)


Fanboyisme aveugle, je ne vois que ça..
Tellement surjoué et pas crédible comme séquence.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:19

"Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense." (S. Guitry)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Déc 2012 20:28

Nikolai a écrit:Fanboyisme aveugle, je ne vois que ça...

Wouaou.

Je m'auto-cite, tu permets :

"dans le rendu il n’y a rien de vraiment neuf ou de révolutionnaire."
"sensation frustrante pour celui qui s’attendrait à recevoir une nouvelle claque inédite dans la tronche"
"la BO de Shore est excellente même si elle manque elle-aussi de surprise"
"Pour l’instant il apporte plus du temps additionnel au SDA qu’il ne construit sa propre route"

Il faudrait que tu revoies ta définition de "fanboyisme aveugle", ou que tu parviennes à sortir des arguments d'un autre niveau. Une remise en question ne fait jamais de mal. C'est nécessaire en tout cas avant de devenir dédaigneux. Et accessoirement lis le livre, si le sujet t'intéresse vraiment (j'en doute). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:50

Je le lirais à l'occasion. Justement je pensais que le film allait me donner l'envie. Pas vraiment.
La séquence de la rencontre est très similaire à celle de la communauté avec l'arrivée de Gandalf. C'est limite à chaque fois un film miroir avec la 1ère trilogie tant les scènes se répondent constamment. A ce niveau, je n'ai pas vraiment d'arguments. Suffit de revoir les 2 séquences en parallèle pour savoir laquelle fonctionne parfaitement, et l'autre où les personnages n'ont strictement aucune consistance tant tout paraît artificiel. Freeman est un bon acteur, mais à part faire des mimiques marrantes il n'incarne strictement jamais son personnage. Mais c'est pas sa faute, on peut dire que c'est le cas de l'ensemble des personnages.
Il n'y a pas de personnages dans ce film, ils sont animés par rien, ils font une quête dont on ne saisit jamais les enjeux ou les évolutions tant tout est traité par dessus la jambe. Plus j'y repense, plus je suis triste de ce film.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 22 Déc 2012 21:16

ce que je craignais,ou plutôt devrais je dire ce qui me paraissait inévitable,est pour moi arrivé.le plus gros reproche que je ferais au nouveau film de jackson,c'est qu'il a tenté d'etre fidel au livre de tolkien tout en essayant d'introduire avec mesure la tonalité du seigneur des anneaux.bien que l'on puisse supposer que les deux prochains films accentueront de manière plus évidente cette envie de prendre racine dans le seigneur des anneaux,et changeront certainement la perspective que l'on aura de ce 1er film,cette approche ne pouvait être vraiment satisfaisante.
tolkien a mis en place sa mythologie puis en a ensuite tiré le hobbit qui est un conte pour enfant.la toile de fond de son univers étant le silmarillon,il a ensuite elaboré son seigneur des anneaux à hauteur de sa mythologie.en somme l'on peut presque dire que le hobbit était un échauffement pour tolkien,certaines choses du hobbit ne pouvait qu'etre perçu comme une redite du sda,à cela s'ajoutant le fait qu'un artiste peut difficilement changer la vision qu'il a lorsque l'univers est le meme ainsi que certaines structures.
meme si la trilogie du sda de jackson avait quelques scènes too much,elles etaient suffisemment isolées pour n'avoir aucune incidence sur l'atmosphère.or là,le fait de se permettre certaines choses,allant dans le ton enfantin donc leger,est à contresens de l'envie d'aussi participer à l'adn du sda.toute tension narrative est tuée par cette approche collant à ce qu'est le livre du hobbit alors que jackson est imprégné artistiquement de sa trilogie précédente.ça ne fonctionne pas.
nous verrons bien pour la suite mais pour l'instant,ce film me laisse la meme pensée que j'ai eu à l'annonce de ce projet,le défi aurait été de se pencher sur le silmarillon.

j'ai vu le film en imax hfr 48,c'est pour moi très convaincant.
je ne suis pas jeux vidéos,je ne suis toujours pas satisfait des effets spéciaux hormis le procédé qu'à utilisé cameron dans avatar et que l'on retrouve pour les visages des singes dans le dernier planète des singes,mais je suis toujours en nostalgie de ce qui se faisait dans celui de 1968 par exemple pour l'aspect general des singes et leur deplacement.je prefere largement les orques et urukais du sda de jackson que ceux de son hobbit.les effets speciaux du film 2012 ressemblent plus à des jeux vidéos.on ne trompe pas l'oeil facilement.
ce que j'ai vu avec l'imax et le hfr 48 est impressionnant et me permet de commencer à être tromper par les effets spéciaux qui me font toujours tiqué hors cette nouvelle approche.le hfr a peut etre encore des défauts,genre impression d'acceleration de l'image,mais je pense que c'est surtout l'adaptation du langage cinématographique avec ce nouveau procédé qui améliorera l'ensemble.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 22 Déc 2012 22:00

Il ne faut pas perdre de vue qu'un très grand nombre de grosse prod sont truffées de SFX et la plupart du temps on ne les voit absolument pas. Tous les films qui se passent ds le passé par exemple sont en fait de véritable univers virtuels.

Un cas typique qui me vient à l'esprit : De l'eau pour les éléphants a au moins 70% de ses plans truqués avec des SFX. Et on ne voit rien. Qd j'ai regardé le making off du BR j'ai cru halluciner. Pratiquement tout est faux ds ce film. Et ça passe très bien en 24 fps.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 22 Déc 2012 22:14

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2012 0:51

tolkien a mis en place sa mythologie puis en a ensuite tiré le hobbit qui est un conte pour enfant


Faux! c'est l'inverse.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Déc 2012 0:53

avenger 3 a écrit:
Yoda a écrit:
avenger 3 a écrit:je Dois dire que j'ai trouvé le film Extra, Concernant le HFR 48 Images seconde et Bien C'est Vraiment fantastique !!! :love:

En regardant ensuite un film Chez soi On ressent bien qu'il manque quelque chose À L'image. Au niveau Fluidité, Propreté de l'image Ou profondeur de champ :o :o :o

Difficile de revenir en arrière Et de regarder un film En 24 images secondes..

Et bien moi je dis qu'une seule chose Et ça ne regarde que moi : Vivement des autres films en HFR 48 Images seconde :love: :love: :love:

c'est bien ça... on revient chez soi, et là on se dit que nos films en 24ims on prit un bon coup de vieux... bon c'est surtout vrai pour les film 3D ou film 2D rapide... pour le coup, le SDA en 48ims ça aurait été sublime, avec tout les paysages.. les long travellings..


+ 1000 ! N'est-il pas possible de le convertir ?


J'ai entendu des polémiques sur ce nouveau procédé. Certains trouvent que ça fait trop "réalistes" et n'ont plus la sensation de voir un film. J'aimerais bien voir ce que ça donne, toutes les salles diffusent en 48i/s? Après coup on se demande pourquoi ce mode de tournage n'est pas arrivé plus tôt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2012 0:56

Le HFR, c'est un peu le retour de Buster Keaton, mais avec des poils aux pattes.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 23 Déc 2012 0:59

Lucas rêvait d'adapter le SDA (c'est un fan de Tolkien lui aussi).

Quand j'avais 10 ans je rêvais qu'il le fasse, lui ou un pote à lui dont j'ai oublié le nom, ça commence par Steven je crois. :wink:

Aujourd'hui je me dis que je regrette pas d'avoir attendu 30 ans que Jackson le fasse.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron