Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] 3D-VIP: Boîtiers adaptateurs 3D: TV 2D & projo 2D

Message » 28 Avr 2011 13:34

MacSIM a écrit:A voir si ils ont reçu le nouveau modèle, et également le nouveau modèle de lunettes qui à priori évite quelques problèmes de synchro.

Image

sur la base des Monster Vision Max 3D, RF au lieu de IR.

Oui ils semble qu'ils aient bien reçu les lunettes RF. D'aprés les retours du forum AVS il semble qu'en 60hz (2 x30hz) les lunettes RF sont bien meilleures et notamment en ce qui concerne le phénomène de flickering.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 28 Avr 2011 14:15

ça m'interesse pas mal ce truc... j'aime la 3D, mais j'ai pas envie de claquer 5000€ dans un projo pas au point. par contre je me demande, quelle est la différence entre 3D theatre et 3D displayer? la différence de prix est conséquente, et j'ai l'impression que le displayer est comme le theater mais sans la possibilité de voir les chaines de télé 3D (ce dont je me fout pas mal). C'est vraiment la seule différence?
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • online

Message » 28 Avr 2011 14:51

outsider31 a écrit:D'aprés les retours du forum AVS il semble qu'en 60hz (2 x30hz) les lunettes RF sont bien meilleures et notamment en ce qui concerne le phénomène de flickering.


J'en doute très fort... étant donné que la perception du scintillement est dû uniquement à la fréquence et donc je vois vraiment pas ce que la façon de transmettre l'alternance au lunettes y changerait.

En 60hz ça flicker très fort.... c'est pour ça qu'on fait du 120hz. En 85Hz c'est limite acceptable.

M'enfin c'est vos sous, en 60Hz vous serez juste déçu (et en 85hz aussi... sérieusement en dessous de 96hz c'est pas vraiment la peine).

De plus comme je l'ai expliqué avant... si vous avez déjà un PC, je vois vraiment pas à quoi servent ces boitiers.(qui sont très chers pour ce que c'est)
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 28 Avr 2011 16:19

Je ne supporte déjà pas le 1/4 de frame lag de tous les projecteurs ou TV 3D actuels (c'est une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour une solution bi-projecteurs). Là on nous propose carrément du 1/2 frame lag avec ces 2x30Hz... :o

En plus du flicker démentiel, ça sera carrément insupportable dans les mouvements rapides (Ils vendent leurs sacs en papier chez Air-France? Prévoir des poches dans le dossier des fauteuils de devant... :mdr: )
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 29 Avr 2011 8:19

allcolor a écrit:
outsider31 a écrit:D'aprés les retours du forum AVS il semble qu'en 60hz (2 x30hz) les lunettes RF sont bien meilleures et notamment en ce qui concerne le phénomène de flickering.


J'en doute très fort... étant donné que la perception du scintillement est dû uniquement à la fréquence et donc je vois vraiment pas ce que la façon de transmettre l'alternance au lunettes y changerait.

En 60hz ça flicker très fort.... c'est pour ça qu'on fait du 120hz. En 85Hz c'est limite acceptable.

M'enfin c'est vos sous, en 60Hz vous serez juste déçu (et en 85hz aussi... sérieusement en dessous de 96hz c'est pas vraiment la peine).

De plus comme je l'ai expliqué avant... si vous avez déjà un PC, je vois vraiment pas à quoi servent ces boitiers.(qui sont très chers pour ce que c'est)

Attendons le test de hdland et nous seront fixés :)
En tous cas ce qui est étrange c'est les retours positifs du VIP3d display sur le forum AVS sur vidéoprojecteur 60hz ??
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 29 Avr 2011 8:46

outsider31 a écrit:En tous cas ce qui est étrange c'est les retours positifs du VIP3d display sur le forum AVS sur vidéoprojecteur 60hz ??


La méthode coué ? Le fait de se justifier d'avoir dépensé 300 dollars pour du flicker ?
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:58

ou le fait d'avoir testé? :roll:
bref, attendons les retours des gens qui savent.
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • online

Message » 29 Avr 2011 10:13

J'ai jeté un oeil sur le thread du forum AVS. Effectivement les retours sont bons. Contrairement à ce qu'on pourrait déduire de la spec (2x30Hz). Bizarre.

Je n'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs utilisent ce boitier en mode 2x60Hz car ils ont des projos 3D ready (optoma,etc...)
On n'a donc pas beaucoup de retours sur le 2x30Hz et le flicker associé.

Aussi, personne ne parle du frame lag sur les mouvements rapides. Mais c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'info non plus sur tous les systèmes actuels à 2x60Hz. C'est peut-être rentré dans les habitudes: La 3D c'est comme ça...point. On oublie les artefacts sur les mouvements rapides.

Peut-être suis-je seul à m'en préoccuper? Ca me rappelle les AEC des projos DLP. Tout le monde n'était pas géné.

Donc tu as raison: attendons les retours.
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:48

Ben le 2x30hz j'ai testé ça pendant 5ans... avec les box virtualFX et ça flicker à mort.

Alors oui utiliser ces boitiers sur des projos 120hz y aura pas de flicker... sur un projo 85hz y en aura mais c'est supportable... mais sur une télé 60Hz ça l'est pas.

Et y a pas de magie là dedans, le 2x30hz ça clignote et c'est perceptible par tout le monde à moins d'être aveugle. Alors comme je l'ai dit la première fois, oui vous aurez l'effet 3d, mais sérieusement en 60hz ça vous dégoutera plus qu'autre chose.

Alors si vous avez déjà un projo 120hz et un PC... ce truc est cher pour ce que c'est et autant partir sur du edimensional + dongle VGA ou 3dvision si vous avez du nvidia, si vous avez pas de PC autant prendre un 3dxl si c'est pour la PS3 et/ou un lecteur BR3D.
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 30 Avr 2011 20:58

bonsoir,

je suis passé chez hdland aujourd hui qui teste le 3d vip en ce moment, ils m'ont dit qu'ils avaient eu de bon resultat avec l'oppo 93 et un epson 5500 mais que ça n'avait pas fonctionné avec d'autres lecteurs bluray ( lg et panasonic) , ils ont fait des tests avec des bluray 3d notamment avatar et des mkv 3d
visiblement le scintillement serait un peu plus fort qu'avec un projo 3d ready mais que c etait bluffant et que l'on avait des reglages de profondeurs etc...
ils continuent leur test sur d'autres projos mais c deja un debut prometteur :wink:
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 01 Mai 2011 10:43

miam miam c'est bon ça.J'espère qu'au moins il n'y aura pas de problèmes d'appro comme avec le 3DXL de chez optoma.
merci seb :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:53

RICOU40 a écrit:miam miam c'est bon ça.J'espère qu'au moins il n'y aura pas de problèmes d'appro comme avec le 3DXL de chez optoma.
merci seb :wink:

Très existant comme peview :) Maintenant reste à savoir si le 3D Display aura les mêmes performance que le 3D theater, car ce dernier a l'air bien plus chère.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 01 Mai 2011 13:27

pour la compatibilité, j'ai cru comprendre que il y a pas mal de réglages un peu compliqués à faire, peut-être que ça peut marcher avec le bon réglage... curieux quand même.
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • online

Message » 02 Mai 2011 12:46

allensh a écrit:pour la compatibilité, j'ai cru comprendre que il y a pas mal de réglages un peu compliqués à faire, peut-être que ça peut marcher avec le bon réglage... curieux quand même.

Connaissant le sérieux de HD Land, de toute manière, si ils le mettent en vente après leurs essais c'est que c'est un produit de qualité qui mérite tout son attention.

Même si la solution n'est pas parfaite, personnellement, je préfèrerais investir dans ce petit boitier plustot que de devoir acheter un deuxième projo comme le hd67 ou Acer 5360, et ainsi le jour où je changerais mon tw5000 dans 2-3 ans j'aurais le choix vers une solution de qualité et une collection de BD 3d plus conséquente.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:08

A voir aussi ce qu' ils en disent sur une TV 60 hz...Je suis assez curieux d' voir des retours de ces boitiers... :wink:
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron