Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, patator_57 et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Lunettes 3D universelle MonsterVision

Message » 13 Nov 2011 19:40

Bonsoir a tous

J'ouvre ce topic sur les lunettes 3D universelle MonsterVision, veuillez par avance m'excuser pour la mauvaise traduction ci dessous, concernant la fiche technique de Monster, mais voici le lien original :
http://monstercable.biz/max3d/default.asp

THE WONDER AND EXCITEMENT OF 3D

Pendant des années, des films en 3D ont redéfini les limites de notre perception ajoutant un nouveau niveau d'excitation à des films au-delà des standards 2D. Avec des images qui apparaissent à sauter hors de l'écran, nous nous sentons comme si nous étions un participant à qu'il film et pas seulement un observateur dans l'auditoire. Bien que la technologie du passé nous a permis de profiter en 3D dans les cinémas, l'expérience a rarement quitté la salle de cinéma. Dans la maison, 3D perdu une partie de l'excitation voulue par les cinéastes, laissant le public avec moins de l'expérience complète du film.

NOT ALL 3D IS CREATED EQUAL

Aujourd'hui nous pouvons enfin découvrir la richesse totale de la 3D à la maison. Beaucoup de téléviseurs HD disponibles aujourd'hui ont la capacité de montrer des images tridimensionnelles (3D) de recréer la même expérience nous obtenons dans le cinéma. Avec des couleurs éclatantes complète, de haute résolution des détails et des images qui sautent de l'écran, 3D homme de paille est l'expérience ultime de cinéma maison HD.

Films 3D ne sont qu'un début, l'expérience peut également être apprécié jouer à nos jeux préférés et regarder nos événements sportifs préférés, apportant un nouveau niveau d'excitation qui n'était pas réalisable dans le passé. Tous les jours un nombre toujours croissant de 3D Blu-ray, jeux, et le câble / pay-per-view de programmes sont libérés augmentant les moyens que nous pouvons expérimenter en 3D à la maison.

ROOMY WITHA VIEW

Extra-large lentilles LCD vous donne un plein, vue imprenable, de sorte que vous remarquerez à peine les cadres autour de vos yeux. Les cadres plus épais ne sont pas seulement pour l'apparence, ils sont spécialement conçus pour bloquer la lumière ambiante et les reflets indésirables. La conception spacieuse s'adapte confortablement dessus des verres correcteurs et il est léger pour assurer votre confort pendant des heures.

PLAYS WELL WITH ALL 3D-READY TVS, NOW AND FUTURE

Autre lunettes 3D ne fonctionne qu'avec une seule marque de téléviseur 3D. Mais les lunettes 3D MAX travailler sur tous * les téléviseurs 3D-ready, car ils peuvent apprendre et de s'adapter aux futurs téléviseurs *. Donc même si vous changer de marque de télévision, vous n'avez pas besoin d'acheter de nouvelles lunettes. Vous pouvez également apporter votre propre émetteur et des lunettes à la place d'un ami et regarder en 3D ainsi que - et ne pas avoir à vous soucier de la compatibilité.

PICTURE PERFECT SYNC

La technologie 3D MAX lentilles exclusif vous donne la réponse obturation la plus rapide sur le marché. Ultra haute vitesse lentilles ouvrir et fermer les images dans un oeil en parfaite synchronisation pour la meilleure résolution possible en 3D. Les vitesses d'obturation plus lentes de lunettes d'autres peuvent couvrir les deux yeux en même temps. Le «bégaiement image» résultant assombrit l'image et peut rendre votre regard inconfortable.

LONG LASTING EXCITEMENT

Batterie rechargeable Max 3D vous offre jusqu'à 60 heures d'alimentation. Cela signifie que, en moyenne, vous pouvez regarder 30 films sans avoir à recharger vos lunettes. Avec arrêt automatique, vos lunettes détient une charge lorsqu'il n'est pas utilisé, pas besoin de se rappeler de les éteindre en s'assurant qu'ils sont prêts à profiter quand vous êtes.

RADIO FREQUENCY : WHAT IT IS AND WHY IT MATTERS

Les lunettes qui viennent avec les grandes marques TVHD 3D utiliser le port infrarouge (IR) pour synchroniser les technologies de l'obturateur à l'image. Cette méthode peut avoir des inconvénients majeurs: en tournant la tête, en s'éloignant ou en plaçant les verres bas pour obtenir une collation, et même sauter pour acclamer votre équipe favorite peuvent tous provoquer la synchronisation IR pour être perdues.

Sur les projecteurs 3D, le signal IR doit rebondir hors de l'écran pour atteindre le projecteur, le mouvement dans la pièce et les conditions d'éclairage peuvent avoir un effet négatif sur le maintien de la synchronisation IR. La plupart des systèmes de synchronisation infrarouge ne peut supporter qu'un nombre limité de téléspectateurs, et en tant que spectateurs répartis, l'angle de la télévision peut provoquer synchronisation d'être interrompu.

Ces interruptions légère IR synchronisation peut vous donner des "fantômes" des images, le flou, le flutter ou tuer complètement l'effet 3D.

MONSTEROUS ADVANTAGE

MAX 3D résout ce problème avec une technologie exclusive, la fréquence radio de prochaine génération (RF). Avec un logiciel intégré de correction de temps alimenté par un chipset 2,4 GHz, une communication bidirectionnelle entre l'obturateur et l'image reste en synchronisation à tout moment - même à travers les murs et sur un rayon de 180 pieds (la longueur d'un terrain de football).

Alors n'hésitez pas à se lever, une collation, ou aller aux toilettes - parce que quand vous reviendrez, l'image 3D que vous voyez est tout aussi forte et multidimensionnelle que jamais.
Fichiers joints
13933-4.jpg
13933-4.jpg (32.77 Kio) Vu 11853 fois
monster-vision-max-3d.jpg
monster-vision-max-3d.jpg (71.77 Kio) Vu 11852 fois

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Nov 2011 19:41

Voici quelque petit conseil sur l'installation du kit (je reviendrais plus tard sur les réglages, lorsque j'aurai compris et maîtrisé la méthodologie)...

Patrice :wink:

Installation :

Commencer par télécharger et installer le logiciel sur un PC (fixe ou portable) disponible ici :



Mettez le en raccourci sur votre page d'accueil.

Raccordez le dungle avec le câble USB fourni, à votre PC, les petites lumière vont faire la chenille en s'éclairant en rouge. Maintenant raccordez aussi au dungle le câble avec une mini jack et le capteur, et le placer à proximité de l'émetteur 3D Sony, ça y est le dungle s'éclaire en vert (dés que vous avez démarré un film, sinon le dungle cherchera toujours le signal).

Maintenant vous pouvez ouvrir le petit logiciel sur votre PC, je passe le chapitre des réglages (j'y reviendrai plus tard), et vous pouvez mettre à jour votre dungle, en suivant l'uppgrade (aucun risque de plantage), il va vous être demandé de débrancher le câble USB du PC puis de le retrancher, et vous pouvez ainsi lancer la mise à jour...

Ensuite, chercher une source d'alimentation USB pour votre dungle, à chaque foi que vous voulez regarder un film, le miens est branché sur l'USB de mon Oppo 93, ainsi il est alimenté que lorsque le lecteur est allumé.

Maintenant si vous voulez interagir sur les 2 réglage à votre disposition dans le logiciel qui va bien :

Branchez le dungle sur le PC

Ouvrez le logiciel

Actionner le joystick une fois à droite, les voyants s'éteignent.

Actionner encore une fois à droite, puis sans relâcher le joystick, attendez l'allumage de 2 voyants vert puis relâchez, vous avez maintenant accès à ses 2 réglages présent sur la fenêtre du logiciel :

Joystick de haut en bas pour modifier les paramètre de la fenêtre du haut
Joystick de droite à gauche pour modifier les paramètre de la fenêtre du bas
Si vous n'agissez pas sur le joystick pendant 60 secondes, recommencez l'opération pour entrer à nouveau dans la phase de réglage...

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Nov 2011 21:17

Bon, dès que tu les as et que je peux venir chez toi je viens pour une démo :D
Ensuite, il faudra que tu viennes chez moi avec pour que nous les testions sur mon X3 :wink:

Un grand merci d'avance!

Philippe :D
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:59

Avec plaisir 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Nov 2011 17:41

ces lunettes sont-elles compatible avec les plasma samsung d8000?
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:48

oui est ce compatible avec des ecrans 3d led ou plasma ou lcd ? hx 900 sony en ce qui me concerne
invite45
 
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:04

Ça y est, mon kit est arrivé ce matin, je vais essayer de l'installer cet après midi...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Nov 2011 13:20

Un CR!! un CR!! :mdr:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 20 Nov 2011 20:06

En fait, l'installation est une chose, mais le réglage en est une autre, et ça va être long de trouver un bon compromis, car les résultats changent d'un film a l'autre...

Mais ce que je peux dire au premier abord, c'est que je ne regrette pas mon achat, car les Monster sont bien plus confortable a l'usage, mais je rejoindrais les utilisateurs du Sony 95 (plus réservé que les utilisateurs du HW30) , prétendant que ses lunettes sont capable d'arranger les choses, mais pas d'éradiquer le phénomène de ghosting.

Mais je dois encore passer du temps a régler tout ça...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Nov 2011 20:10

Merci pour ce premier retour :D

Philippe :D
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:19

Ce matin, bouzou est venu chez moi, et nous avons mis le nez dans les réglages, mais n'avons pas eu quelque chose de très probant, donc a creuser...

Voici ce qu'avait constaté un possesseur du Sony HW95 (similaire a mes constatations) :

Ses commentaires datent du 11 novembre 2011

ACINONYX a écrit:Bon ! J'ai fait vraiment le tour complet de ce kit Monster RF ce vendredi, en variant tous les paramètres possibles de l'ensemble de mon installation et il est pour moi définitivement inutile (config Oppo 93, 95ES, ecran 3m). Je parviens effectivement avec le kit RF à supprimer le ghosting à l'arrière plan de la fameuse scène d'Avatar diffusée partout (donc faire mieux que les lunettes Sony sur cette scène très spécifique), mais ce n'est pas pour autant que tout le ghosting sur les autres scènes est résolu. C'est même souvent le contraire. Le Delay à 1800 me permet (comme Area semble-t-il) de régler le ghosting d'Avatar sur cet arrière plan, alors que pour toutes les autres scènes c'est le delay au minimum qui semble le plus adéquat, ramenant les lunettes Monster au niveau des Sony mais en ne faisant pas mieux. Considérer cette scène unique comme un étalon pour le réglage du module RF me parait inadéquat.
Probablement y a-t-il une différence de diffusion 3D entre les projos 30 et 95 es... Raison pour laquelle le kit semble plus utile aux possesseurs de 30. Je pense aussi qu'une majorité d'internautes ont posté des messages enthousiasmés sans jamais avoir essayé le kit : le prétendu ghosting "0" est pour moi un leurre.
Olivier


Et ma réponse de tout a l'heure :

Bonjour

Possédant un Sony HW30, et réussissant enfin à me procurer un kit MonsterVision, voici mes conclusion qui sont complètement en phase avec les tiennes...
Lisant à droite à gauche les commentaire ditirambique sur ses lunettes magique MonsterVision, étant capable d'effacer totalement le ghosting, eh bien je ne pense pas non...
Le HW30 n'est pas plus adapté à ses lunettes que le HW95, car si sur la scène d'avatar, j'ai réussi totalement a effacer le ghosting, je n'ai qu'à mettre un autre film, et refaire les réglages (car ce qui a l'air bon pour un film, ne l'ai pas pour un autre), car le resultat peux même être pire qu'avec les lunettes Sony.

Donc sauf si j'ai zappé quelque chose sur les réglages (je compte bien approfondir mes recherches dans ce sens), le seul intérêt de ses lunettes est le confort d'utilisation et le fait qu'elles soient universelle ect...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Nov 2011 23:46

Je n'ai qu'un mot :wink:

Ce n'est pas beau d'afficher des images sans citer les sources :wink:

Rien ne sert de s'enflammer, je n'ai certainement pas pris les photos sur votre forum (elles étaient largement diffusé sur la toile), cela dit je viens de les enlever...
Alors je modère tout en laissant votre message...

Patrice :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:49

Je n'ai qu'un mot :wink:

Ce n'est pas beau d'afficher des images sans citer les sources :wink:

Rien ne sert de s'enflammer, je n'ai certainement pas pris les photos sur votre forum (elles étaient largement diffusé sur la toile), cela dit je viens de les enlever...
Alors je modère tout en laissant votre message...

Patrice :wink:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2011 0:32

En deuxième message, l'installation du kit...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Nov 2011 0:34

pomZ a écrit:Je n'ai qu'un mot :wink:

Ce n'est pas beau d'afficher des images sans citer les sources :wink:

Rien ne sert de s'enflammer, je n'ai certainement pas pris les photos sur votre forum (elles étaient largement diffusé sur la toile), cela dit je viens de les enlever...
Alors je modère tout en laissant votre message...

Patrice :wink:


Non, moi mon message c'etait juste "cineson Power" :wink: c'est hors charte?
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message