Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 11 Juil 2012 11:02

Bon je reviens vers vous, demain ce jeudi ma famille vient sur Paris donc je vais venir aussi par la même occasion j'ai envoyé un mail au Sony Center de Paris.
Pour savoir si l'on peut encore essayer sur place et si il en reste de stock, j'ai eu une réponse positive pour cette première et négative pour la seconde.
Du coup je vais l'essayer, je reviendrais vers vous vous faire part de mes impressions et si le casque me plait je le commanderais directement. :D
CR7_Maxi_Ronaldo7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:11
Localisation: Belgique (CHARLEROI)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 0:56

Petit up, sur la question du 50/60Hz sur l'alimentation des T1 Americains ?
merci ;)
Xyz50
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juil 2012 9:40
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:50

J'ai été le tester au sony center de Paris.
Arrivé là-bas on m'apprend que c'est libre service donc pas d'info ni d'aide concrète pour le mettre (en même temps je n'en ai pas demander).
Avis pas du tout impressionné et un peu déçu.
J'étais presser par le temps je n'ai pas donc pu faire les meilleures réglages possible ceci explique peut être cela.
J'ai pas trop tester les boutons du visiocasque étant donné que je ne m'y connaissait pas trop.
Niveau poids sur 3-4 minutes supportables par contre mon nez a morflé.
La 3D sur le Schtroumpfs était vraiment pas terrible peut être du au manque de réglage.
Je ne me percevais pas à 20m d'un écran de 19.5m
J'ai pas super bien serrer le casque, il faut vraiment placer le casque tip-top pour avoir une image net ce que je n'ai pu faire sur le coup.
Niveau immersion je voyais la lumière du magasin sur les cotés et sol en bas peut être du au manque de réglage ceci explique de nouveau peut être cela.

Finalement je dirai pas impressioner mais à revoir avec plus de temps libre pour mieux paufiner les réglages.
Je vais d'ailleurs y retourner ou allez à celui du Luxembourg quand il y en aura de stock pour réessayer.

Ma petite soeur de 10 ans la essayer elle se croyait dans un cinema seul à la base au milieu et finalement plus dans les rangées du fond.
Mais elle aussi avait ces inconvénients de réglages etc...

Donc à revoir, un nouvel essai bien plus concret sera à faire.
CR7_Maxi_Ronaldo7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:11
Localisation: Belgique (CHARLEROI)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 9:44

Incontestablement, il faut le tester dans de bonnes conditions, sinon, la magie n'opère pas. En effet, une lumière ambiante nuit considérablement à l'impression d'être au cinéma. C'est un peu comme un plasma en plein jour! Mais dans le noir complet, là c'est mieux que tout ce que j'ai eu à la maison: noirs intenses et profonds, couleurs éclatantes, contrastes appuyés, immersion inégalée à ce jour...

Reprends le temps de tester dans des conditions optimales et tu nous en rediras des nouvelles, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2012 14:57

J'espère pouvoir me rendre au Luxembourg demain sinon je pense que je devrais attendre le 20 Août étant donné que je pars en vacances du 23 juillet au 20 août où le visio ne me sera pas d'utilité là-bas.

Mais je reteste avec beaucoup plus d'informations et de temps bientôt et je reviens vers vous.
CR7_Maxi_Ronaldo7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:11
Localisation: Belgique (CHARLEROI)
  • offline

Message » 14 Juil 2012 16:52

Hello,
je viens donc de recevoir le mien.
Un peu galère la mise en place. Et j'ai tout de suite passé au mod C5 (merci DplanetHD pour tous ces tests), mais les attaches sont différent car j'ai une petite tête.
Pour moi, le reglage reste à peu pres net. Mais je pense que je vais démonter cette roue cranté pour permettre plus de souplesse (je ne sais pas si ça va m'apporter bcp, par rapport à d'autre où c'est INDISPENSABLE). Le coup du contacteur ne me gene pas puisse que le hobycam se plaque bien dessus et le pousse à fond. En fait je vais plutot essayer de fermer les trous de lumière par ci par là.
Sinon, c'est grand !! mon plasma PS63C7700 peut aller se rhabiller !! la 3D est top. Couplé au boitier Xtreamer SW3, j'ai mis le reglage de profondeur à fond, et c'est sympa. le pb c'est qu'on ne voit pas la télécommande pour les reglages ... Le boitier ne chauffe pas trop (je m'en suis pas trop servi encore) mais on peut se bricoler un ventillo au niveau des grilles de ventillation en période de forte chaleur.
Allez je me remet sur les reglages du mod C5 et je pense que demain je démonte.
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:39

Tu as tester la 3D avec quoi comme films/Jeux ?
CR7_Maxi_Ronaldo7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:11
Localisation: Belgique (CHARLEROI)
  • offline

Message » 15 Juil 2012 10:27

Le dernier film 3D que j'ai testé est "les 3 mousquetaires" et c'est vraiment super! Profondeur, relief, précision, etc., ... Et surtout aucun problème de diaphonie. Ce casque se révèle vraiment en 3D quand elle est de qualité. De toute façon, en 2D aussi, je suis un inconditionnel car jamais je n'ai eu une telle immersion. Pour ne pas faire dans la pommade permanente, je dirai qu'hormis le confort qui est à revoir sur les prochains modèles, le fourmillement en zone sombre mal encodée est quand même bien présent, sur des sources donc limite qualité, et ce, même en blu-ray. Mais le positif l'emporte le plus souvent sur tout ça, rassurez-vous, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2012 21:48

hello,
bon voilà, la roue dentée a été enlevé avec plus ou moins de mal :
- lors du remontage, j'ai déplacé un peu les lentilles, du coup les glissiere ne s'adaptent plus. --> redémontage.
- Apres le deuxieme remontage, une petite vis au niveau de la branche du casque audio est tombé dans un des trous de l'écouteur !!! et est resté coincé dedans (hp --> magnétique). Bon, tant pis. faudrait que je cherche comment ouvrir les écouteurs.

Sinon, en effet ça apporte un confort de plus mais pour moi c'était déjà bien avant. mais bon, ça permet de bien regler pour les autres qui auront du mal à ajuster les lentilles.
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:04

Voila j'ai été au Sony Center du Luxembourg.
J'avais reservé le mien auparavant avec de la chance car il n'en restait plus en stock mais une personne s'est désistée du coup lundi j'ai pu reserver et hier mardi aller tester et l'acheter.
J'arrive là-bas, je n'ai pu malheureusement pas essayer mes jeux PS3 PES 2012 et Uncharted 3 pour voir le rendu 3D car c'était un lecteur blu-ray qui fonctionnait.
Du coup j'essaye et sur la démo de lecture la 3D était vraiment top je prend donc le visio qui est en ma possession.

J'essaye un peu de voir pour améliorer le confort de l'appareil.
On ma dit que l'on pouvait aussi changer la taille de l'image durant un film quand j'ai essayer un 2D normal l'image ne prenait pas tout l'écran mais apparement on pourrait l'agrandir.
Sinon j'ai essayer mes jeux 3D PES 2012 et Uncharted 3 et je suis assez déçu je ne vois pas de 3D en jouant peut être ai-je mal fait un réglage je ne sais pas.

Sinon je le trouve bien et je cherche à améliorer le confort :D
CR7_Maxi_Ronaldo7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:11
Localisation: Belgique (CHARLEROI)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:02

A y est j' ai reçu le mien hier ! Je l'ai testé sur plein de trucs : WipEout, GT5, COD Black Ops, Avatar en Bluray 3D ...
Rien à redire que tout ceux qui a déjà été dit :
- Image : Super top !
- Confort : pas top ...

Par contre, j'ai déjà enlevé l'engrenage et je tiens à remercier Video78 pour c'est post en page 147 !
Ca m'a été d'une grande utilité. Tout c'est trés bien passé : Total de l'operation 1h30 !

Merci encore à tous pour vos précieux conseils dans ce sujet ! :wink:
Xyz50
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juil 2012 9:40
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:27

Bonjour,
Je viens de commander ce casque, j'ai craqué.
Par contre, je me pose quand même une question.
J'ai un Pc avec une carte vidéo standard possédant une sortie hdmi.
J'ai quelques film en 3D. Quand on les regarde avec vlc, l'image est doublée.
Faut-il quelque chose en particulier sur le Pc pour les regarder sur le hmz, ou est-ce automatique.
Je n'ai pas encore fini les 500p de cet article mais je m'y attelle. Je devrais recevoir le casque demain ou lundi et j'aimerai être prêt, car je suis de nature impatiente et je doute que ma femme me laisse énormément de temps avec ce jouet.
Mediabcc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juil 2012 15:11
  • offline

Message » 19 Juil 2012 18:57

Alors là, je tire ma casquette, Xyz50: 1h30 pour réaliser l'opération...
Personnellement, après de nombreuses heures d'utilisation en vidéo (mais la morphologie joue beaucoup), je trouve qu'il ne faut pas être trop près des lentilles sinon il est assez difficile d'avoir tout l'écran net...
Je regrette qu'il n'y ait pas un réglage des lentilles en hauteur: souvent, je constate que je ne vois plus le bas de l'écran et il faut que je fasse un peu retomber l'avant sur le nez; peut-être encore à peaufiner le réglage du montage du casque de soudure adapté à la sauce DplanetHD ( :ohmg: )...
Sur ce, je ne regrette pas du tout d'avoir court-circuiter le switch du pad frontal: quelle tranquillité :zen:
Il y a quelque temps, quelqu'un a eu une panne de son casque: il se peut que cela ne vienne pas du casque mais du boîtier de commande: il chauffe bien plus que le casque; et pourtant, je l'ai placé sur des cales afin qu'il puisse bien s'aérer :oldy: . J'image si quelqu'un oublie un objet dessus (boîte de DVD/BD par exemple :ane: ), il peut y avoir du dégât... :roll: . Pour vérifier, si cela arrive, il faudrait pouvoir apporter le casque chez Sony pour le brancher sur le boîtier en démo du magasin :idee: .
video78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2012 6:08
  • offline

Message » 20 Juil 2012 1:34

Une nouvelle solution pour le confort ....
http://www.kotaku.com.au/2012/05/sony-p ... rd-go-pro/
Xyz50
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juil 2012 9:40
  • offline

Message » 20 Juil 2012 6:03

C'est typiquement ce qu'on peut appeler une fausse bonne idée :grr: .
Ils n'ont pas le même système pour ma tartine du matin :lol:
video78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2012 6:08
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message