Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 26 Jan 2013 20:42

bon ben voilà le colis est arrivé ce matin j'étais très surpris je ne m'y attendais pas du tout je vais tester tout ça à présent.j'espère vous faire un petit compte rendu d'ici demain. :wink:
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 27 Jan 2013 1:42

Alors mes 1eres impressions apres 2 a 3 heures d'essai.
- Lourdingue a ajuster, clairement. J'ai bien passé le 3/4 du temps a essayer differentes combinaisons de reglage entre les sangles du crane et l'appui frontal avant d'enfin trouver LA position confortable. Car pour ma part j'en ai trouvé une tout à fait convenable.
- Une fois se problème réglé les amis c'est .... comment dire... H A L L U C I N A N T ! Sur WipEout fury 3D en vue interne c'est la plus grosse claque immersive que j'ai pris de ma vie. J' avait littéralement l'impression d'être dans le cockpit!
- 2eme point qui m'a surpris c'est le son. J'ai un peu de tout a la maison. Un vieux Koss portapro, 2 bose dont la version anti bruit 15 machin chose. De l'intra sony, jay, alteclansing, du tritton ax pro 5.1... et j'en oublie sans doute. Ben ma fois j'ai trouvé le son de l'intra du T2 plus que convenable. Le boitier y est surement pour beaucoup. J' imagine qu' avec mes casques ça va clairement le faire mais je suis meme pas sûr d'avoir besoin de mieux. Voilà pour mes toutes 1eres impressions. Je vais de se pas tester du BR 3D avec prometheuss et MIB 3.
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 27 Jan 2013 17:26

Ben dit donc y a foule sur se topic... :hein:
Bon sinon j'ai continué mes essais sur Man in Black 3 3D, le debut de Resident evil afterlife 3D, gt5, motorstorm 3d rift et enfin en branchant mon pc portable dessus. L'immersion se confirme. Franchement c'est vraiment fantastique. Une 3D pareil sans aucuns des défauts habituels ça change tout. A tel point que lorsque les effets sur les films sont peu présent elle se fait totalement oublier pour mieux foutre une grosse claque des lors qu'une scène impressionnante fait son apparition. Gt5 c'est le kiff total accompagné de mon g27. J'avais peur d'être sensible au mal de mer car ça bouge dans tous les sens et j'ai tendance à regarder dans la direction où je vais. Par chance je dois y etre totalement insensible. Je n'ai ressenti aucune gêne sur aucun jeu. Pour ce qui est du confort, je me suis un peu emballé. C'est assez chiant de trouver une position confortable et elle ne dure jamais très longtemps. J'ai eu clairement mal au front à force mais faut dire que j'ai fait une séance de plus de 9h avec 2 ou 3 brèves poses... aujourd'hui je test avec un bandeau de tennis :lol:
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:34

Merci pour ton feedback :)
Il est clair que le confort est le point faible du casque. Toute fois, quand tu auras trouvé le bon équilibre entre les sangles et le pad frontal, ça attenuera l'éffêt "front dans un étau".
Tu regles la PS3 à quelle taille d'écran 3D?
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 27 Jan 2013 21:08

J'ai mis 10" et effectivement dans gt5 c'est beaucoup plus immersif. Il faut baisser l'intensité de la 3D pour que ca devienne jouable et ca c'est excellent parce du coup j'ai enfin une marge pour pousser la 3d au delà du 10 maximum classique des options.
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 28 Jan 2013 7:20

Pour le confort, comme déjà dit dans le milieu de ce fil, le casque de soudeur adapté au HMZ est un compromis qui a séduit nombre d'adeptes... et c'est une solution réversible (attaché avec des tiraps) :oldy:
Cela va faire presqu'un an que j'ai le mien, et entre le moment où je mets le casque et celui où je regarde le film, il ne se passe pas 10s (le plus long étant de lancer le BD :-? .
Dans ce cas, la position allongé dans un fauteuil (donc la tête légèrement en arrière) est confortable (trop, dès fois il n'y a plus d'image parce que je ferme les yeux tellement je suis bien :zzzz: ).
Bonne expérience avec ce casque :thks:
video78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2012 6:08
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:15

video78 a écrit:Dans ce cas, la position allongé dans un fauteuil (donc la tête légèrement en arrière) est confortable (trop, dès fois il n'y a plus d'image parce que je ferme les yeux tellement je suis bien :zzzz: ).

:lol: La même pour moi, la position allongé à parfois des effets ravageur sur le film un peu long lol
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 28 Jan 2013 12:42

Le casque de soudeur? C'est quoi cette solution? J'ai lu une bonne centaine de pages de ce topic mais pas toutes. Peux tu m'en dire plus stp?
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 28 Jan 2013 13:26

jetjonathan a écrit:Ben dit donc y a foule sur se topic... :hein:


c'est un topic calme : c'est que tout va bien :)

Merci pour ton retour et profite bien :P

vous connaissez un topic sur les meilleurs jeux 3D sur PS3 ??
actuellement j'en ai 2 seulement : uncharted3 et Batman Arkham city. Mais pas assez joué pour savoir qu'en penser: ça va venir ...
je note que GT5 est reconnu comme superbe en 3D, donc ça fait +1 dans la future liste de jeu 3D pour noel 2013 (sans doute bien avant)

j'ai ouvert un topic sur ce sujet :
jv-jeux/ps3-3d-vos-jeux-preferes-t30031851.html#p177428305
si vous avez des idées : ne vous privez pas :idee: :idee:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:27

L'idée du casque de soudeur, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est l'excellent DplanetHD qui a revendu son casque depuis lors (enfin je le pense, puisqu'il l'avait mis en vente et qu'on se l'arrache dès qu'il y en a un de disponible :grad: ).
A l'époque, je n'avais pas encore mon casque et je suivais ce fil avec beaucoup d'attention, et je n'ai pas été surpris quand j'ai constaté le très mauvais confort des lanières et surtout de la guillotine à tarin :cry: .
Et dès les premiers essais avec le casque de soudeur, la solution était trouvé.
Le lien est à la page 137 (résumé présenté par DPlanetHD) et pour y aller plus rapidement => accessoires-video/casque-video-3d-signe-sony-ref-hmz-t1-t29971318-2040.html
Donc bonne lecture et chacun se fait son opinion en l'essayant (l'efficacité dépend de la morphologie de l'individu... :oldy: ).
Autre avantage de cette solution, elle ne coûte pas cher :thks:
video78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2012 6:08
  • offline

Message » 29 Jan 2013 2:18

bonsoir

de quoi ais je besoins si j'ai un HMZ japonais ? un transfo?
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 29 Jan 2013 11:33

chirurgie des yeux 8)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Jan 2013 14:49

deja fait, Lasik :D

mais encore? me faut il un transfo?
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 02 Fév 2013 15:47

Pour toutes les questions relatives au HMZ et le Japon:

Blaze_customs1@yahoo.com (anglais ou japonais obligatoires :wink: )

Il est incollable. Il est également possible de commander des "straps" pour nos HMZ par lui.

Voici son site: http://www.blazin3d.com/Home.html
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 03 Fév 2013 19:13

Merci Phal pour le tuyau. Par contre les prix... 54 $ pour 3 bouts de velcro et un peu nylon... pas donné dit donc.
En dehors de ça voila plus d'une semaine que j'utilise le T2 avec toujours plus de plaisir. Je n'ai joué que la dessus depuis son arrivée. Ni no Kuni sur T2 c'est quelque chose. Et gt5 n'en parlons pas... je redecouvre le jeu. Au g27 casqué ça devient hallucinant. J'ai aussi maté quelques films dont Avatar 3d en BR. Magique en effet même si j'ai trouvé l'étrange noel de scrooge encore plus impressionnant.
L'image est magnifique, énorme et le son suit mais je maintiens que ça reste du 720p. Mon projo (tw2000 epson) a clairement un meilleur piqué. Attention ça reste tres tres propre mais ça gagnerait à être en 1080p. Moi je vois nettement la différence.
Pour le confort des problèmes persistent mais j'ai de moins en moins de mal à trouver une position confortable. J'ai pour ma part trouvé une solution avec une sorte de bonnet de cuir très fin (plutot une bandelette qui part de la nuque jusqu'au front) que j'ai réalisé moi même. Ca reste confortable une bonne heure avant de devenir gênant. Il me suffit alors de faire une pose de 5/10mn et ça repart.
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message