Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 03 Fév 2013 23:26

Je te suggère Titanic en 3D, le rendu est bluffant sur le HMZ (la scène d'ouverture avec les petits sous-marins téléguidés dans l'épave est sublime tant la 3D est parfaite)
Si tu as également l'occasion de tester le jeu Uncharted 3 en 3D (en mettant l'intensité 3D au max dans les reglages du jeu, et la taille d'écran au minimum dans les reglages de la console), tu m'en diras des nouvelles :wink:

Pour le 1080p, j'attends l'annonce du T3 pour voir si Sony a retenu la leçon...mais j'imagine que produire des Oleds en 1080 doit demander un petit investissement, surtout pour un marché niche tel que celui des visiocasques.
On attendra septembre avant de rêver d'un hypothétique Hmz-T3 que l'on associera à une PS4 :)
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 04 Fév 2013 7:37

Pourquoi du 1080p, il faut du 4k maintenant :mdr:
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2013 9:57

:D
On en est déjà à 1000€ pour à peine 720p, imagine 4K :mdr:
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:46

en 3D on a quand meme 720p par oeil, finalement c'est pas loin d'un 1500p ...
perso je vois la différence entre 2D et 3D, au delà du 3D ... : le piqué en 3D redevient au niveau de mes VP en tout cas pas loin, en 2D c'est clairement en dessous.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:41

Uncharted 3 je l'ai déjà fini et revendu... dommage car en effet j'aurais bien voulu voir se que ça donne. Titanic 3d je vais le louer bientôt car je ne cesse d'en entendre parler. Quand à la ps4 j'attend le 20 février de pied ferme! Hâte de la tâter au T2 pour commencer :wink:
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 05 Fév 2013 1:20

Sony nous a tous intrigués avec ce teaser. Je suis également curieux de voir leur annonce le 20 février
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:07

j'ai acheté Unchar3 rien que pour la 3D, j'avais fait le 1 et pas acheté le 2 car le 1 m'avait suffit, mais pour le 3 en 3D et pour 15 ou 20€ je sais plus, j'ai de suite pris : pas déçu, du vrai bonheur.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:03

Les scènes dans la jungle et dans le cimetière des navires sont splendides avec le hmz.
J'espère que "The last of us" sera également en 3D (vu qu'il s'agit de la même team qu'Uncharted, il y a peut-être des chances qu'on ne soit pas déçus)
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:44

Salut,
J ai reçu mon casque en novembre 2012 et je possède encore le T1 .
Je tenais aussi à vous faire part de mon retour sur ce casque incroyable !

Tout d'abord sachez que je possède un plasma Samsung le PS 51d8000 qui me convient et possède, une fois bien réglé un bon contraste , une image bien détaillé et des noirs assez correct .

Pour faire court, depuis que j'ai reçu mon casque je ne suis pas revenu sur mon plasma même pour des parties en multijoueurs sur console .
Je joue a FIFA 13 en réseau (fifaction) et Black ops 2 , aucune traînées dans les jeux, faible input lag (pour les parties en réseau ) a condition de désactiver tous les filtres y compris la netteté des panneaux .
Avec le casque de première génération j'ai été obligé de suivre les conseils de Dplanethd car passé 1 heure le casque devenait insupportable.
L image sur le T2 est plus nette,surtout en mode jeu (ce n est pas l amélioration la plus flagrante mais je l ai remarqué) et j ai pu comparé très facilement car c est ma femme qui utilise maintenant le T1.

Sur le confort, tous les possesseurs du T2 doivent essayer le cache inférieur car il permet de reposer a peine sur le nez et donc de mieux répartir le poids (qui a diminué de 150g par rapport au T1 et ça je l ai bien senti aussi) ce qui a pour but de ne plus appuyer sur le front !
Je me suis surpris à faire des sessions de jeux énormes (4h30 a 5 h consécutives ) très souvent depuis que je l ai reçu .

Le contraste est toujours aussi bon que sur la 1 ère version( j en attendais pas moins) et les noirs sont toujours aussi NOIRS largement comparable a mon ancien plasma Pioneer 509 .
Je l'utilise pour regarder des films en 3D ainsi que pour jouer au jeu vidéo et je n ai rien vu d aussi immersif et pourtant que ce soit plasma,leds et vidéoprojecteur je reviens toujours sur ce casque.

Si vous avez des questions ,n hésitez pas ;)
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:49

Phal a écrit:Si vous avez des questions ,n hésitez pas Salut


Oui, j'en ai une très précise car je possède le T1, et le seul défaut dans mon cas (j'ai résolu très facilement celui du confort, voir mes précédents posts) que j'ai pu constater c'est la fluïdité (coulé si j'ose dire :mdr: ) sur "Titanic 3D", car je constate des saccades sur les travelings (légères il est vrai) mais même avec l'Oppo 103, rien n'y fait?

Si tu possède ce disque, peux tu me dire si ce point a été règlé? merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:55

Merci pour ton compte rendu, et bienvenu :wink:
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:04

Josscreen a écrit:
Phal a écrit:Si vous avez des questions ,n hésitez pas Salut


Oui, j'en ai une très précise car je possède le T1, et le seul défaut dans mon cas (j'ai résolu très facilement celui du confort, voir mes précédents posts) que j'ai pu constater c'est la fluïdité (coulé si j'ose dire :mdr: ) sur "Titanic 3D", car je constate des saccades sur les travelings (légères il est vrai) mais même avec l'Oppo 103, rien n'y fait?

Si tu possède ce disque, peux tu me dire si ce point a été règlé? merci par avance, à plus

Je n'ai pas constaté de saccades dans ce film, du moins rien qui ne m'ait gêné...il s'agit peut-être d'un point d'amélioration entre le T1 et le T2.
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 07 Fév 2013 0:55

Désolé pour la réponse tardive mais je ne voulais pas te raconter n importe quoi , je possède Titanic 3D et j ai comparé sur les deux casques et je confirme que sur les travellings le T1 saccade,attention Il y a deux poids deux mesures je parle de micro saccades ,qui sont totalement absente sur le T2 avec le 24p activé dans les menus.
J ai visionné pour toi 1h20 du film en faisant attention exclusivement aux travellings et je dois avouer que j ai du être l un des 1 er a penser que ce ne serait que du marketing et pourtant ,je trouve ça dommage qu il ne l ai pas intégré directement sur le T1 , mais bon ma femme n a rien remarqué c est que c est assez léger quand même ;) )

D ailleurs je tiens aussi a rajouté que grâce aux reglages individuelles des molettes,je n ai aucune zones flous sur le T2 , alors que sur le T1 j ai toujours cherché à obtenir une netteté quasi parfaite mais je n y suis jamais parvenue (flou en bas a droite de l ecran en ce qui me concerne) .

Seul reproche qu on pourrait lui faire,le prix en augmentation par rapport au T1, mais les améliorations (qui peuvent paraître sur le papier légères) sont tout simplement indispensables et je ne pourrais retourné sur le T1.

La dernière amélioration est que si l on dispose d un casque 5.1 ( AX PRO + 5.1 pour ma part) on peut maintenant retiré les intras et profité d un vrai 5.1 (le son est aussi mieux géré avec les intras qu avec l ancien modèle ) ultra immersif dans black ops 2 , on entend les ennemis arrivés derrière,sur les côtés ect ...bref IMMERSION TOTALE !

Vous l aurez compris pour moi ce modèle est bien un T2 et non un T1.5 !

Je pensais faire un petit compte rendu , mais impossible de ne pas rentrer dans certains détails .
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 07 Fév 2013 1:18

Je recois mon HMZ T2 du japon demain

quelqu'un peut il me dire si j'ai besoins d'un transfo ?

merci :jap:
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 07 Fév 2013 3:37

Comment es tu arrivé à faire tenir correctement les caches inférieurs Raymario? Moi j'ai essayé la 1ere fois sans succès.
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message