Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 22 Fév 2013 13:45

Adrien69 a écrit:Si tu vois 2 images sur chaque écran, faut peut être simplement activer manuellement la 3D sur le HMZ. Ca fait partie des options du casque quand le signal est pas automatiquement détécté comme signal 3D (tu as le choix entre Top-Bottom / SDS).
Du coup, c'est le casque qui se charge de séparer les 2 images et d'en mettre une seule sur chaque écran. :wink:

SBS :wink:
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:20

Phal a écrit:
Adrien69 a écrit:Si tu vois 2 images sur chaque écran, faut peut être simplement activer manuellement la 3D sur le HMZ. Ca fait partie des options du casque quand le signal est pas automatiquement détécté comme signal 3D (tu as le choix entre Top-Bottom / SDS).
Du coup, c'est le casque qui se charge de séparer les 2 images et d'en mettre une seule sur chaque écran. :wink:

SBS :wink:


Oups, c'est ça de jongler avec des forums de sport auto (Sac De Sable). :hehe:
Adrien69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Fév 2013 10:10

Je réitère ma question concernant à l'allumage, si avec le T2, on doit toujours repassé par le protocole de réglage des optiques comme sur le T1. En effet, à chaque fois que j'allume mon T1 (même s'il s'est mis en veille lui-même), je dois effectuer 3 manips pour accéder enfin à l'image du lecteur blu-ray :evil:
Merci par avance pour votre réponse, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2013 15:18

Josscreen a écrit:Je réitère ma question concernant à l'allumage, si avec le T2, on doit toujours repassé par le protocole de réglage des optiques comme sur le T1. En effet, à chaque fois que j'allume mon T1 (même s'il s'est mis en veille lui-même), je dois effectuer 3 manips pour accéder enfin à l'image du lecteur blu-ray :evil:
Merci par avance pour votre réponse, à plus


Oui il faut appuyer 3 fois sur enter. En général, il n y'a pas le moindre réglage a faire, et c'est instantané de passer d'un écran a l autre.
squeeze_me1
 
Messages: 65
Inscription Forum: 03 Nov 2010 12:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:30

Merci Squeeze_me1! Donc, pas d'avancée non plus sur ce point, dommage! Ce put être le petit coup de pouce pour passer du T1 au T2, avec la fluïdité améliorée, surtout en 3D! À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:54

Josscreen a écrit:, avec la fluïdité améliorée, surtout en 3D!

ça reste à prouver, y a pas de spec qui permettent de le dire, ni même de banc d'essai ou de test qui le prouve.
c'est donc le ressenti de certains, au vue des images qu'il voient avec leurs yeux, et non le résultat sans appel d'une caractéristque bien différente entre T1 et T2.
pour rappel, la notion marketing de 24p du T2 n'est pas en opposition avec le fait que le T1 actuel traite aussi le 24p ...
24p = 24p ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Fév 2013 21:22

Bonjour a tous et toutes,pour ma part j ai résolu le souci n°1 du casque,le confort.au bout de 10min j avais l impression d avoir la tête dans un étau,insupportable...surtout pour les longues sessions de call of..
Donc ma solution est la suivante et pour moins de 10€:j'ai viré d entrée la mousse sur le pad (qui pour ma part est trop dure et n a pas assez de surface pour absorber le poids de l engin) je me suis procuré une serpillère (de type LEIFHEIT) que j'ai coupé à une extrémité et que j enfile sur le pad comme une chaussette.dans mon cas la serpillère à exactement la largeur du pad donc aucun rafistolage à entreprendre.veuillez choisir une serpillère épaisse et la plus douce possible,et votre front vous dira merci!!!jai également rendu les serres tête plus confortable en mettant des sections autocollante de joint en mousse (pour isoler le contour des fenêtres,mais attention on ne peut plus régler les serres tête après).
Depuis je vois régulièrement le message de mise en veille auto du casque au bout de 3h d utilisation!!!sans douleur,sans marques rouges bref que du bonheur!!
Voilà en espérant vous avoir aidé je vous dis à bientôt,je vous ferais parvenir des photos pour expliquer le shmilblick
Luma
luma
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2012 23:10
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:55

Astucieux, luma!
Curieux de voir le résultat en photo :wink:
Phal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 26 Fév 2013 11:20

WhyHey a écrit:
Josscreen a écrit:, avec la fluïdité améliorée, surtout en 3D!

ça reste à prouver, y a pas de spec qui permettent de le dire, ni même de banc d'essai ou de test qui le prouve.
c'est donc le ressenti de certains, au vue des images qu'il voient avec leurs yeux, et non le résultat sans appel d'une caractéristque bien différente entre T1 et T2.
pour rappel, la notion marketing de 24p du T2 n'est pas en opposition avec le fait que le T1 actuel traite aussi le 24p ...
24p = 24p ...


Désolé de te contredire, mais dans la revue "Les années laser" de décembre 2012, c'est clairement indiqué dans le test qu'ils consacrent au T2! C'est en 3D que c'est le plus flagrant (pour moi, il suffit de tester "Titanic 3D" pour s'en convaincre). À part ça, c'est vrai que le T2 ne transcende pas non plus le T1, et pour ma part, le T1 restera jusqu'au T3, voire T4... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:02

Joli boulotLuma, montre nous vite les photos !
squeeze_me1
 
Messages: 65
Inscription Forum: 03 Nov 2010 12:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:26

en fait je n'ai pas lu les années laser sur ce sujte mais je suis preneur d'un lien web ???
car je ne vois pas comment 24p peut etre différent de 24p, ça serait possible si le T1 transforme le 24p qu'il reçoit en "autre chose" quand il active les oled, mais je ne vois pas trop pourquoi compliquer quand y a pas besoin ...
bref, je veux bien le croire, si je le voyais je n'en douterai plus, mais à ce stade, je n'ai rien lu qui "prouve" (dans la mesure du raisonable, dans ce domaine, la preuve est souvent très limitée faut faire avec) que le 24p du T2 est "meilleur" que le 24p du T1.

en gros : soit le T1 fait du 24 en affichage et alors 24p=24p et ya pas débat T1=T2 en fluidité
soit le T1 affiche autre chose que du 24 (et ses multiples) et alors l'avantage au T2 n'est pas petit, il est énorme.

dit autrement, en matière de fluidité, si le T1 affiche en 30, 50 ou 60p, cela ne permet pas de dire que le T2 fait "un peu mieux": il est "franchement bien meilleur".

Quand sony a sorti son 1er VP 1080p, il n'affichait pas en 24p : je l'ai vu en moins de 10s de film.
personne ne voulait le croire pendant la séance (c'était au luxembourg avec au moins 20 ou 30 forumeurs) et finalement on a eut le fin mot de l'histoire: ce VP affichait en 30p ...
on peut pas louper ça.

c'est pourquoi, j'ai vraiment besoin de "preuves"

SI on cherhe "sony hmz t1 24p 1080" sur google, on trouve des dizaines de liens qui expliquent tous que le 24p est reconnu par le T1, il est "pris en charge".
Le seul moyen pour que le T2 fasse mieux, c'est que le T1 transforme ce 24p reçu en un affichage qui ne soit plus en multiple de 24 alors que le T2 lui reste dans un affichage multiple de 24 : pourquoi pas, c'est possible, encore faut-il le prouver.
et ça ferait alors une "énorme" différence.
Dernière édition par WhyHey le 26 Fév 2013 18:15, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Fév 2013 15:00

Désole mais je n arrive pas a joindre d image avec mon ipad (qui est mon unique outil de navigation)
Bon en gros l idée est de mettre une moumoute épaisse et douce sur le pad frontal et des joints d'isolation de fenêtre en mousse autocollant sur l'intérieur des serres tête...
luma
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2012 23:10
  • offline

Message » 26 Fév 2013 19:13

En fait WhyHey, le T1 transforme le 24P en 3:2 pull down soit en 60hz et donc n'affiche pas un "vrai" 24P, c'est c... mais c'est ainsi! Ce n'est vraiment gênant qu'en 3D, sinon, en 2D, c'est très acceptable, et donc sans nécessité de changer pour le T2, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2013 13:53

Josscreen a écrit:En fait WhyHey, le T1 transforme le 24P en 3:2 pull down soit en 60hz et donc n'affiche pas un "vrai" 24P, c'est c... mais c'est ainsi! Ce n'est vraiment gênant qu'en 3D, sinon, en 2D, c'est très acceptable, et donc sans nécessité de changer pour le T2, à plus

c'est bien ça que je cherche... et aucune confirmation à ce stade de cette affirmation.
Ayant beaucoup d'expérience sur cette conversion, je ne confirme pas du tout à l'oeil, c'est bien pour ça que je cherche une confirmation. et c'est très simple à confirmer à l'oeil, j'ai très facilement accès à un VP en 3/2pd, sur les meme films la différence de fluidité entre T1 et VP est flagrante : le T1 affiche correctement.
d'où le fait, qu'à ce stade, cette affirmation est gratuite et reste non prouvée.

si c'était vrai, alors le T2 est vraiment beaucoup plus fluide et pas un peu plus fluide. un 3/2 fait énormément de dégats et j'y suis particulièrement sensible et excercé.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:12

la seule explication qui serait plausible à ce stade concerne la différence entre BD et DVD.
il est possible que le DVD (pal) par nature en 720i50 soit converti maladroitement en 3:2pd 720p50 par le T1. C'est une erreur très fréquente chez pana par exemple, meme ses lecteurs font cette erreur souvent.
Mais uniquement si on ne lui donne pas déjà un format 720p50 correctement converti (donc en 2:2 pd, comme il se doit), si on donne au T1 un format correcte de 720p50, par exemple via une PS3 (qui converti sans erreur) : là encore, aucun risque d'avaoir un 3/2pd.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message