Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Connexion PC-ampli sans fil

Message » 28 Aoû 2017 18:26

Bonjour,

Voilà j'ai déménagé et je cherche une solution autre que le câble pour relier mon PC à mon ampli, avant j'avais un câble HDMI et un câble audio optique. Maintenant il faudrait des câbles de 10m et ça serait pas très WAF :D . Est-ce qu'il existe des solutions autres que les câbles pour relier un home cinéma (HDMI+optique) ? Émetteur-récepteur, ampli plus récent. L'idée étant de garder une qualité de transmission correcte. Merci.

PS : désolé si je n'ai pas posté au bon endroit
BlackCougar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 19:04

Bonsoir Blackcougar, qu'as-tu comme ampli?

sur certains amplis on peut aller chercher dans le PC en établissant un protocole dans windows, le partage des données et hop le tour est joué.

@ te lire
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Aoû 2017 19:09

Un ampli qui a quelques années, un Denon AVR-1909.
BlackCougar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 19:29

Visiblement ton Denon ne peut pas permettre de récupérer les fichiers sur ton PC qui n'est pas connecté au réseau.

un rappel des fonctions.
https://www.denon.fr/fr/product/homethe ... rs/avr1909

la première avec un Apple TV, ton PC se connecterait à l'Apple et l'Apple via un câble optique.
qu'as -tu comme téléphone ?
j'ai un abonnement à Napster qui me permets d'envoyer ma musique via Aiplay. as-tu un abonnement Spotify, Deezer ou autre? ça pourrait-être une solution.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Aoû 2017 21:07

Je suis pas très Apple, mais c'est une idée.

L'idée serait vraiment de faire une passerelle entre le PC et l'ampli sans passer par une application tierce. Comme s'il y avait un câble, mais sans. :mdr:
BlackCougar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 0:22

Je suis allé voir un peu les ampli modernes, si j'ai bien compris on ne peut streamer que la musique. Il y en a pas qui permettent de streamer des vidéos ?
BlackCougar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 6:23

si j'ai eu un Yamaha qui récupérait les deux, mais qualité vidéo pas terrible du tout . le yamaha c'était une série prestige un 2065. ON était à 1600 euros.

on se base sur une connexion wi-fi, Après certains lecteurs blu-ray le font aussi, j'ai un OPPO qui peut trouver via le réseau des vidéos et des fichiers audio, je n'y ai pas pensé hier de t'en parler.
mon OPPO est connecté en RJ45, donc reconnu sur le réseau qui peut chercher les fichiers de ton PC reconnu aussi sur le réseau et l'affaire est faite. Après tu peux aussi chez certains opérateurs tel que Free qui ont les mêmes fonctions que l'OPPO.
moi j'ai Numéricable comme opérateur et j'ai testé la fonction vidéo et audio, ce n'est pas terrible et certains fichiers audio ne passent pas. Free c'est le couteau suisse.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 30 Aoû 2017 21:31

J'ai suivi la piste que tu avais ouverte avec l'Apple TV et j'ai pris une Nvidia Shield TV ça marche nickel avec Plex sur le PC. Merci pour les conseils. :thks:
BlackCougar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 21:36

:bravo: super bonnes écoutes
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message